[Corsa B] Alpine 9812 Souffle, où tirer une masse ?
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
[Corsa B] Alpine 9812 Souffle, où tirer une masse ?
Bonsoir tout le monde !!
Voilà, sur 2 Alpine 9812 que j'ai essayé j'ai un souffle à bas régimes alors qu'avec mon 9857 no soucis.. Un vendeur de chez Norauto m'a dit que c'était un problème bien connu sur ce modèle et qu'il fallait que je tire une masse autre que celle du faisceau, où câbler cela sur une Corsa B ?
D'avance merci !!
Voilà, sur 2 Alpine 9812 que j'ai essayé j'ai un souffle à bas régimes alors qu'avec mon 9857 no soucis.. Un vendeur de chez Norauto m'a dit que c'était un problème bien connu sur ce modèle et qu'il fallait que je tire une masse autre que celle du faisceau, où câbler cela sur une Corsa B ?
D'avance merci !!
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Re: Alpine 9812 Souffle, où tirer une masse ?
Alors pour une bonne masse simple sur la coco B...
Regarde derrière le plastique coté passager (dans l'angle en bas a droite de la boite a gant)
Il y'a ton calculateur et au dessus tu a une vis avec une cosse de masse... tu peut te reprendre juste là
J'ai le même modèle et j'ai fait pareil et ca marche super bien
Alpine powwwwa
Regarde derrière le plastique coté passager (dans l'angle en bas a droite de la boite a gant)
Il y'a ton calculateur et au dessus tu a une vis avec une cosse de masse... tu peut te reprendre juste là
J'ai le même modèle et j'ai fait pareil et ca marche super bien
Alpine powwwwa
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
ya plein de masses partout dans cette voiture
regarde pres des plastiques au niveau des pieds, j'ai pris la masse dans ce coin pour la centralisation
regarde pres des plastiques au niveau des pieds, j'ai pris la masse dans ce coin pour la centralisation
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Excell !!! Merci à vous 2 pour vos réponses rapides !!
A propos, il fonctionne uniquement sur amplis, il ne m'est donc pas nécessaire de prendre directement le 12v de la batterie ??
Car j'ai cru comprendre que c'était pour les gens qui étaient en direct qui fonctionnaient donc avec uniquement l'ampli intégré du poste..
A propos, il fonctionne uniquement sur amplis, il ne m'est donc pas nécessaire de prendre directement le 12v de la batterie ??
Car j'ai cru comprendre que c'était pour les gens qui étaient en direct qui fonctionnaient donc avec uniquement l'ampli intégré du poste..
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

du moment que tu as une vis qui va dans la tole pas de soucis
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Jai hélas pas d'ecrou pour ce filetage qui est très large..
Un écrou en plastique risque de ne pas aller j'imagine car risque de tourner faux en vissant fort il me semble ?
A propos, quelques conseils pouvez vous me donner pour gagner un max de place pour caser tous les fils du poste ? Car je tiens à ce qu'il soit bien vérouillé, le mieux que j'ai pu obtenir avec un 9857, c'était le vérouillage côté gauche, le côté droit (presque) mais pas parfaitement...
En sachant qu'il ne tourne qu'avec des amplis, dans ces cas, désosser vous le faisceau du poste ? C à dire tous les fils mauves, vert etc qui servent pour l'iso..
C'est surtout le gros bloc iso qui gêne, ça me ferait un peu chier de le virer pour n'y mettre que des cosses mâles et femelles mais au moins, ben ça ne gênerait plus..
Comment avez vous prcédé sur vos installs pour que ça rentre bien à fond ?
A propos, quelques conseils pouvez vous me donner pour gagner un max de place pour caser tous les fils du poste ? Car je tiens à ce qu'il soit bien vérouillé, le mieux que j'ai pu obtenir avec un 9857, c'était le vérouillage côté gauche, le côté droit (presque) mais pas parfaitement...
En sachant qu'il ne tourne qu'avec des amplis, dans ces cas, désosser vous le faisceau du poste ? C à dire tous les fils mauves, vert etc qui servent pour l'iso..
C'est surtout le gros bloc iso qui gêne, ça me ferait un peu chier de le virer pour n'y mettre que des cosses mâles et femelles mais au moins, ben ça ne gênerait plus..
Comment avez vous prcédé sur vos installs pour que ça rentre bien à fond ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

faut obligatoirement un vis en metal sinon pas de contact
pour les fils faut passer sous la boite a gant, on peut tirer les cables de l'autoradio pour les faire depasser
pour les fils faut passer sous la boite a gant, on peut tirer les cables de l'autoradio pour les faire depasser
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Ben c'est ce que je faisais jusque là mais le bloc iso du faisceau de la voiture est relativement court et ne va pas jusque sous la boîte à gants contrairement aux autres fils.. tu arrives à vérouiller complètement ton poste kazaam ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

sans soucis, mais tu es branche sur le cable d'origine?
moi j'ai mis une rallonge pour pas etre emmerdé
moi j'ai mis une rallonge pour pas etre emmerdé
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Oui je suis sur le câble d'origine mais ça reviendrait au même si j'avais une rallonge puisque l'épaisseur du bloc iso en lui même serait tjrs là.. et ça gênerait tjrs le vérouillage du poste, dans mon cas, c'est le co^té droit, ça vient taper le dissipateur du poste, pile poil en fasse du ventilo..
Salut, sur mon 9812, pas de soucis, les connecteurs a gauche derriere le cendrier, et le boitier du fil jaune a droite, et ca rentre nikel, juste un peu de patience pour ranger les fils.corsaB_66 a écrit :Oui je suis sur le câble d'origine mais ça reviendrait au même si j'avais une rallonge puisque l'épaisseur du bloc iso en lui même serait tjrs là.. et ça gênerait tjrs le vérouillage du poste, dans mon cas, c'est le co^té droit, ça vient taper le dissipateur du poste, pile poil en fasse du ventilo..
Coco 1997 mauve metal x14sz serie "advantage" sans les avantages loll
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Bon j'y arrive, j'ai viré le plastiques qui longe la barre au milieu, le plastique qui guide le faisceau en fait car il me prenait de la place, de ce fait c'est good maintenant !
A propos une question, à partir de quel moment le ventilo du poste se déclenche ?
A propos une question, à partir de quel moment le ventilo du poste se déclenche ?
-
corsaB_66
- Jeune Corsiste (A)

Autre question, avez vous branché votre poste direct à la batterie ? C'est nécessaire si on tourne en RCA ??
si tu veu pouvoir allumer ton poste contact coupé oui, sinon j en sais rien.corsaB_66 a écrit :Autre question, avez vous branché votre poste direct à la batterie ? C'est nécessaire si on tourne en RCA ??
Coco 1997 mauve metal x14sz serie "advantage" sans les avantages loll