pot qui cogne est ce les amortisseur qui son out? (corsaB

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

pot qui cogne est ce les amortisseur qui son out? (corsaB

Message par clash06 »

bjr

j'ai était voir mon garagiste parce que j'avais le pot d'echapement qui cogner sur la carrosserie a l'ar,il changer la marmite et il ma dis que le pb venais du faite que j'avais la plaque qui tiens le moteur qui était devisé?
bref après avoir fait de travaux pour 136€ le cogne toujours un peu et après être était le revoir il me dis que le pb peut venir des amortisseurs ar qui son en train de rendre l'âme?

je voudrais savoir comment reconnaitons des amortisseurs en fin de vie? et est ce que leur usure peut faire cogner le pot sur la carrosserie ar?
clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: pot qui cogne est ce les amortisseur qui son out? (corsaB)

Message par clash06 »

clash06 a écrit :bjr

j'ai était voir mon garagiste parce que j'avais le pot d'echapement qui cogner sur la carrosserie a l'ar,il changer la marmite et il ma dis que le pb venais du faite que j'avais la plaque qui tiens le moteur qui était devisé?
bref après avoir fait de travaux pour 136€ le cogne toujours un peu et après être était le revoir il me dis que le pb peut venir des amortisseurs ar qui son en train de rendre l'âme?

je voudrais savoir comment reconnaitons des amortisseurs en fin de vie? et est ce que leur usure peut faire cogner le pot sur la carrosserie ar?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: pot qui cogne est ce les amortisseur qui son out? (corsaB

Message par Kazaam »

Amortos HS oui ca joue

tu es sur que ca tape pas sur la traverse plutot? c'est le gros defaut des corsa B le tu ou son collier tapent sur la traverse

au pire ta tape sur le pare choc, dans ce cas une petite decoupe et on entend plus rien

La majorite du temps tu chnage juste le collier du pot, et tu mets les ecrous sur le dessus et le bruit s'arrete
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clash06 »

je sais pas si ça tape sur la traverse ,je doit retourner en fin de semaine chez le garagiste pour qu'il me resserre les boulons,on verra bien ,sinon pour les amortisseurs a l'ar il on l'air bien mou,est ce un signe de fin de vie?
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

OUI si ils son moux, ils sont en fin de vie!
Ils ont combien de borne?
Chuck Norris de Corsa Co !
clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clash06 »

la voiture comme les amortisseurs on 77.000klms j'ai regarder avec un voisin et d'après lui le bruit ne viendrais pas du pot mes plutot des amortisseurs?
ce matin j'ai appeller feu vert pour demander le prix et j'a expliqué le pb au gars il ma dis que ça pouvez venir des silent bloc des amortisseurs?
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

clash06 a écrit :la voiture comme les amortisseurs on 77.000klms j'ai regarder avec un voisin et d'après lui le bruit ne viendrais pas du pot mes plutot des amortisseurs?
ce matin j'ai appeller feu vert pour demander le prix et j'a expliqué le pb au gars il ma dis que ça pouvez venir des silent bloc des amortisseurs?

77 000 c'est possible le plus simple reste des les faire mesurés par exemple dans un centre de controle tech... quand tu connait du monde ca va bien ca :lol: sinon chez un monteur de pneu qui propose la gémetrie des trains.... c'est pas excessif niveau coup et tu sera fixer :wink:

Sinon attention feu vert = boulanger/peintre niveau méca comme :nosms: de ces centres d'ailleurs...

@++
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Les centres de CT ne sont pas capable de te dire s'ils sont HS, ils ne verifient que si c'est equilibré, en gros si tu as 2 amortisseurs HS sur le meme essieu et que c'est usé a l'identique, pour eux c'est bon

De toute facons ils sont tous des voleurs plus ou moins, d'abord on change apres on regarde....

Ya pas 50 endroits ou ca peut taper, soit l'essieu, soit le pare choc
Ailleurs c'est trop loin

Silenbloc HS, le pot tape sur l'essieu et c'est bien visible (et facile a verifier)
Amortos HS, tu appuies sur l'arriere pour les compresser, si ca fait le bruit d'un fauteil de bureau a gaz c'est mort

En plus souvent les monteurs se font pas ch*er ils mettent le collier avec les ecrous vers le bas et la ca tape sur l'essieu, suffit de le retourner
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

kazaam a écrit :Les centres de CT ne sont pas capable de te dire s'ils sont HS, ils ne verifient que si c'est equilibré, en gros si tu as 2 amortisseurs HS sur le meme essieu et que c'est usé a l'identique, pour eux c'est bon

De toute facons ils sont tous des voleurs plus ou moins, d'abord on change apres on regarde....

Ya pas 50 endroits ou ca peut taper, soit l'essieu, soit le pare choc
Ailleurs c'est trop loin

Silenbloc HS, le pot tape sur l'essieu et c'est bien visible (et facile a verifier)
Amortos HS, tu appuies sur l'arriere pour les compresser, si ca fait le bruit d'un fauteil de bureau a gaz c'est mort

En plus souvent les monteurs se font pas ch*er ils mettent le collier avec les ecrous vers le bas et la ca tape sur l'essieu, suffit de le retourner
C'est vrai que maintenant ca a changer :roll: mais avant on trouvait une valeur de "bon fonctionnement"

Sinon regarde bien la position de ton collier au niveau de l'essieu c'est quasi sur que ton pb est la... :wink:

=> Regarde sous la voiture sans la levée pour être sur... et au pire tourne ton collier, écrou vers le haut tant que tu sera dessous :wink:
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clash06 »

j'ai résolus le pb ça vener de la bague de serrage du la marmite a l'ar le mécano l'avais monter avec les boulons vers le bas ce qu'il fait que ça cogner sur la barre arriere ,le garagiste que j'ai était voir ce matin a eu juste a la changer de position maintenant ça cogne.
conclusion les garagistes c'est comme les medecins il faut en faire plusieurs avant de tomber sur le bon.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

En meme temps c'est le genre de boulot qu'on peut parfaitement faire sois meme, l'automédication ça aussi du bon.
Image
clash06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par clash06 »

oui a condition d'avoir un bon cric et par trop mal au dos ce qu'il n'est pas mon cas pour surtout la 2e condition.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Y'a pas forcément besoin de cric pour le faire...

Je te dis ca juste comme ça, c'est pas mon argent.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Comme quoi panneau_lol

Pas besoin de cric, j'ai change mon silencieux sans, et je suis pas mince panneau_hehe
Répondre