Homologations et CT en Suisse
Posté : sam. 09 août 2008 15:49
Hello,
Je sais que des topics existent sur ces sujets, mais pas spécifiquement pour la Suisse. Donc là je m'adresse principalement aux Suisses du forum (les autres peuvent bien sûr aussi réagir).
J'ai beau chercher sur Internet, demander à droite à gauche, je ne trouve rien de concret là-dessus...
En fait ce que je veux savoir, c'est les problèmes que je peux avoir lors du CT (en Suisse on appelle ça l'"expertise") si je change mon système d'admission complet, et que je mets une ligne d'échappement inox.
Je crois avoir vu que ce qui est controlé c'est les db et la pollution, donc si ma ligne ne dépasse pas ces valeurs je passe mon CT ??
J'aimerais aussi avoir des infos sur la validité du label TÜV (label allemand) en Suisse.
Concrètement je pense changer mon système d'admission complet (gaine aspiration + boite à air + collecteur d'admission + reprog qui va avec) pour un système labélisé TÜV. Donc qu'est-ce que ca vaut en Suisse
Voilà toute réaction ou commentaire est le bienvenu
Je sais que des topics existent sur ces sujets, mais pas spécifiquement pour la Suisse. Donc là je m'adresse principalement aux Suisses du forum (les autres peuvent bien sûr aussi réagir).
J'ai beau chercher sur Internet, demander à droite à gauche, je ne trouve rien de concret là-dessus...
En fait ce que je veux savoir, c'est les problèmes que je peux avoir lors du CT (en Suisse on appelle ça l'"expertise") si je change mon système d'admission complet, et que je mets une ligne d'échappement inox.
Je crois avoir vu que ce qui est controlé c'est les db et la pollution, donc si ma ligne ne dépasse pas ces valeurs je passe mon CT ??
J'aimerais aussi avoir des infos sur la validité du label TÜV (label allemand) en Suisse.
Concrètement je pense changer mon système d'admission complet (gaine aspiration + boite à air + collecteur d'admission + reprog qui va avec) pour un système labélisé TÜV. Donc qu'est-ce que ca vaut en Suisse
Voilà toute réaction ou commentaire est le bienvenu