Je viens d'aquérir une Opel Corsa C de 2002 (1.416V Enjoy 90cv) d'occas et je souhaite acheter des jantes alu à la place de ces horribles tôles ornées de d'enjoliveurs (pas tant que ça lol).
Donc voila ma question : est-ce que ces roues vont passer sur ma Corsa C qui est actuellement chaussée en 175/65/14. De plus le ET42 correspond-il aussi ?
Le 14" fait vraiment petit sur la corsa c. Le 15" est bien mais le 16" est encore mieux.
Tu peux trouver des jantes alu de 15 pouces facilement et à un bon prix!
Avec un ET de 42, tes jantes ressortirons plus que celles d'origine (ET 49). Ca donne un look sport et jusque ET 35 ca passe sans problème même avec un rabaissement...
Merci pour vos réponses, en fait je pensais aussi m'orienter vers du 15 mais d'après ce que j'ai lu il faudrait que je la rabaisse un peu dans ce cas non ? Enfin je m'y connais pas trop en mécanique etc je dis peut-être des bêtises mais il me semble que je devrai tout recalibrer le compteur de vitesse etc ?
Et j'ai pas envie de mettre des frais pour ça ni de mettre des pneus taill-basse. Garder tout d'origine juste que ce soit un peu plus joli quoi. Simple donc....
Donc plus le ET est bas plus la jante ressort. Si je passe en 15 il faudrait que j'ai de quoi adapter ou si c'est des jantes Opel il ny'a a pas de soucis ?
si tu passes en 16 et plus, alors il vaut mieux rabaissé sinon c pas super esthétique. En 15 ca va, pas vraiment nécessaire. (je sais de quoi je parle & personne ne m'a jamais rien dit...ou alors ils ont pas osé mdr)....
pour l'ET tu as eu les infos
si tu mets des jantes Opel & des pneus aux fameuses dimensions d'origines, tu n'aura pas besoin de modifier l'étalonnage du compteur de vitesse.
ps: si tu as des jantes 14 et que tu mets des 15, ils te faudra 4 nouveaux pneus...par conséquent, là il faudra les payer, les faire monter et les équilibrer...donc ça coutera quand même...Mais on n'a rien sans rien.
Avis perso, si tu ne mets pas du 15", ne change pas tes jantes. Tu vas payer pour rien car même sur du 14, il faudra récupérer tes pneus de tes jantes actuelles & les remettre sur tes nouvelles ce qui au point de vue de la main d'œuvre, reviendra au même et donc te coutera aussi cher...(sauf 4 nouveaux pneus bien sur).
Aussi, voici mon conseil:
1. choisi tes jantes
2. achète les
3. fini tes pneus actuels
4. achetes tes nouveaux pneus et fait les monter sur tes nouvelles jantes (ou achete les jantes à ce moment là).
sur corsa C: la dimension d'origine est 185/55/15...
Cool merci pour les conseils ! Le truc c'est que j'habite en Suisse et c'est un ami qui me l'a vendue. Il l'a achetée neuve en 14... Donc je me dis qu'en Suisse on est peut-être limité sur la Corsa niveau homologation. Bref je vais me renseigner.
Car l'annonce en question pour les 14" me paraît intéressante et les pneus sont encore bon alors que moi je suis actuellement en été à l'avant et hiver arrière, pas top Donc le truc ça serait de tout balancer et acheter roues complètes en fait. Après si je passe en 15" la roue de secours sera trop petite lol.
Car en voyant l'espace restant avec mon 14" et des photos de corsa non rabaissées montées en 15" ça me paraît juste. Impression je pense...
Tu peux trouver des roues complètes d'occasion. Il faut juste que tu fasse attention à l'entraxe (4X100) et aux dimensions des pneus (185/55/15 ou 195/50/15). Et tu revends celles que tu as maintenant ou tu les gardes pour l'hiver.
Tes roues (jantes et pneus) de 14" auront le même diamètre extérieur que celle de 15". Car la jante est plus grande mais le pneu est moins épais. L'espace entre l'aile et le pneu restera le même. Et tu peux donc garder ta roue de secours sans problème!
Okay, alors j'ai suivi vos coneils et je me suis orienté vers du 15". Et je n'attends pas de finir mes pneus actuels car je viens de constater qu'un gros mélange a été fait par l'ancien proprio. Ma Corsa est en pneus été pas mal usés à l'avant et hiver à l'arrière... pas top niveau sécurité !
Je suis alors passé au plus grand fournisseur et monteur de pneus et jantes à Genève pour trouver une occas et j'ai bien fait car je suis tomber sur une super offre : 4 jantes 15" Cesam Atlanta neuves pour 500sfr. Soit environ 310€ ! Bon faut que je fasse homologuer mais c'est pas trop cher et les origines Opel d'occas qui me proposaient étaient moches et quasi le même prix....