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[Corsa B] Problème voyant huile
Posté : sam. 21 juin 2008 16:32
par Zigoto788
Bonjour,
Je viens vers vous car lorsque j'allume mon moteur pour la 1ere fois, le voyant de l'huile reste allumé 1sec et aprés il s'en va.
Par contre lorsque je rallume mon moteur par exemple 15min plus tard, il s'en va directement.
A quoi peut etre du ce petit soucy?
Je précise que le niveau d'huile est OK. Bougie aussi. J'ai une 1.2 L City essence de 1995.
Merci
Posté : sam. 21 juin 2008 17:17
par isma_8
Cà n'a absolumenr rien d'anormal.
Posté : dim. 22 juin 2008 11:51
par Zigoto788
Donc quel peut etre le probleme?
Posté : dim. 22 juin 2008 12:21
par Magic_Dragon
Isma t'a dit que cela est normal sur ta voiture. Il n'y a donc pas de problème.
Posté : dim. 22 juin 2008 18:45
par Quiksilver
Oui il y'a pas de problème, moi aussi j'ai pareil sur ma Corsa

Posté : dim. 22 juin 2008 21:45
par Zigoto788
Merci Quicksilver!

Posté : dim. 22 juin 2008 23:01
par Duke
Pour le fait que le témoin disparaisse plus vite quand tu la rallume, ça doit simplement venir du fait que l'huile chauffe quand ton moteur tourne, et si tu coupes 15 min et rallume, l'huile n'a pas encore refroidi...
Posté : lun. 23 juin 2008 7:08
par LeKiffeur
Ce n'est pas une question de température mais de pression
Posté : lun. 23 juin 2008 14:34
par isma_8
Sur le principe à froid la pression d'huile est censé etre plus importante car l'huile est plus visqueuse ou moins fluide c'est au choix qu'à chaud.
Le truc c'est à froid la pompe à huile doit remplir le circuit avant de le mettre en pression puisque l'huile finit toujours par redescendre dans le carter.
Posté : lun. 23 juin 2008 15:49
par fendour
Zigoto788 a raison car moi j'ai ce phénomène quand ma caisse reste à l'arrêt pendant 2 jours ou plus et en plus j'entends un bruit de grincement dans le moteur qui dure une à deux seconde.
comme l'a dit isma_8 c'est une question de pression d'huile comme il a démontré mais j'ai peur à force de répété ce phénomène ça risque de faire péter les segments ou autre organe mécanique

Posté : lun. 23 juin 2008 16:40
par isma_8
Les segments ne sonts pas lubrifiés par la pression d'huile mais par la seule présence du film d'huile sur les cylindres donc c'est pas un soucis.
Ce qui craint le plus ce sont les coussinets de bielle et vilebrequin ainsi que les paliers d'AAC mais sur le principe sauf si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, les pièces en question n'ont pas le temps de s'user lors du démarrage au point de créer à terme une casse moteur.
Posté : mar. 24 juin 2008 8:26
par fendour
isma_8 a écrit :Les segments ne sonts pas lubrifiés par la pression d'huile mais par la seule présence du film d'huile sur les cylindres donc c'est pas un soucis.
Ce qui craint le plus ce sont les coussinets de bielle et vilebrequin ainsi que les paliers d'AAC mais sur le principe sauf si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, les pièces en question n'ont pas le temps de s'user lors du démarrage au point de créer à terme une casse moteur.

pour ces infos
