boulons anti-vol, comment ça marche???
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
corsa01
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
boulons anti-vol, comment ça marche???
salut à tous. Je viens de recevoir des jantes de corsa que j'ai acheté sur ebay (je vous montrerai quand elle seront montées). Le truc qui est très bien, c'est que avec il y a un boulon anti-vol par roue. Le problème c'est que je ne sais pas comment ils marchent.
Je ne sais pas si ils sont tous fais sur le même modèles mais les mien sont composées d'une tige sur laquelle le pas de vis est interromput sur environ 0.5 cm au quart, sur la plus grande partie du pas de vis, il y ale boulon antivol. Sur une des extrémité de la tige il y a un trou pour tourne-vis crussi forme. Ce que je ne comprends pas c'est que le boulon (ou écrou d'ailleurs je n'est jamais su faire la différence) se vise sur la tige.
Je n'ai pas de photo et je n'en trouve pas sur internet mais quelqu'un voit de quoi je parle et comment ça marche?
merci
Je ne sais pas si ils sont tous fais sur le même modèles mais les mien sont composées d'une tige sur laquelle le pas de vis est interromput sur environ 0.5 cm au quart, sur la plus grande partie du pas de vis, il y ale boulon antivol. Sur une des extrémité de la tige il y a un trou pour tourne-vis crussi forme. Ce que je ne comprends pas c'est que le boulon (ou écrou d'ailleurs je n'est jamais su faire la différence) se vise sur la tige.
Je n'ai pas de photo et je n'en trouve pas sur internet mais quelqu'un voit de quoi je parle et comment ça marche?
merci
corsa B viva
version 99
1.0 12v
version 99
1.0 12v
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
non j'ai pas compris non plus.
Un boulon antivol c'est comme un boulon normal. Le dessus à un forme spécial et la "clé" s'emboite parfaitement dedans et seul cette clé est sensé y rentré parfaitement de sorte qu'avec une autre clé (ou une clé standart), il est quasi impossible d'enlever le boulon (du moins dans un délai relativement raisonnable).
ps: fait une photo de ton truc pcq ca a l'air spécial.
Et je n'exclue pas la poss que tu parles de caches boulons mdr
Un boulon antivol c'est comme un boulon normal. Le dessus à un forme spécial et la "clé" s'emboite parfaitement dedans et seul cette clé est sensé y rentré parfaitement de sorte qu'avec une autre clé (ou une clé standart), il est quasi impossible d'enlever le boulon (du moins dans un délai relativement raisonnable).
ps: fait une photo de ton truc pcq ca a l'air spécial.
Et je n'exclue pas la poss que tu parles de caches boulons mdr
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Quand on a la bonne technique je te garatis que que çà prend moins de 5s pour desserer un boulon anti vol, faut juste la connaitre, mais malheureusement les voleurs les connaissents aussi.Colo a écrit :j'ai pas trop compris ce que tu as raconté, mais c'était juste pour te dire que les boulons anti-vol c'est trop la merde à retirer !
donc tu as moins de chance de te faire piquer tes jantes mais le jour où tu veux les retirer ... courage et patience![]()

-
corsa01
- Corsiste accompagné

Non je ne parle quand même pas de cache boulon, en fait, ils sont complexes car ils sont en deux partis. Mais c'est bon j'ai demandé à mon mécano il m'a expliqué comment faire en fait il faut d'abord visser la tige avec un crussi et ensuite l'écrou.
Merci quand même de vos réponses
Merci quand même de vos réponses
corsa B viva
version 99
1.0 12v
version 99
1.0 12v
-
oki972
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3CDTI
Re: boulons anti-vol, comment ça marche???
J'ai le meme modèle de boulons anti-vols.
Ils sont efficaces contre le vol car contrairement aux boulons anti-vols classiques, on ne peut pas les retirer avec une clef en croix et une masse.
Les boulons classiques sont juste des boulons sur lesquels y a une forme spécifique pour une clef. [********éditer pour des raisons d'ordre public !*********]
Je suis pas un voleur lol mais on a forcé ma voiture il y a déjà un moment de cela et en fait les gars avaient pris l'antivol que j'avais oublié de retirer mais n'ont pas eu le temps de prendre les jantes. Un mécano a utilisé cette technique pour virer les boulons anti-vols pour moi.
Depuis j'utilise le meme modèle d'anti-vol que corsa01, beaucoup plus complexe a mettre en place mais surtout à retirer. Il y a la tige à vicer avec un tournevis cruci et un boulon par dessus qui va jusqu'au fond de l'emplacement. du coup la clef en croix traditionnel ne peut pas s'agripper dessus et la technique masse + clef en croix ne marche plus, à favoriser donc pour une meilleure protection.
Editt modo: il n'était pas necessaire de donner le mode d'emploi pour voler une jante équipée d'un antivol
Ils sont efficaces contre le vol car contrairement aux boulons anti-vols classiques, on ne peut pas les retirer avec une clef en croix et une masse.
Les boulons classiques sont juste des boulons sur lesquels y a une forme spécifique pour une clef. [********éditer pour des raisons d'ordre public !*********]
Je suis pas un voleur lol mais on a forcé ma voiture il y a déjà un moment de cela et en fait les gars avaient pris l'antivol que j'avais oublié de retirer mais n'ont pas eu le temps de prendre les jantes. Un mécano a utilisé cette technique pour virer les boulons anti-vols pour moi.
Depuis j'utilise le meme modèle d'anti-vol que corsa01, beaucoup plus complexe a mettre en place mais surtout à retirer. Il y a la tige à vicer avec un tournevis cruci et un boulon par dessus qui va jusqu'au fond de l'emplacement. du coup la clef en croix traditionnel ne peut pas s'agripper dessus et la technique masse + clef en croix ne marche plus, à favoriser donc pour une meilleure protection.
Editt modo: il n'était pas necessaire de donner le mode d'emploi pour voler une jante équipée d'un antivol
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

dans mon cas, une clé cruciforme ne doit pas pouvoir parvenir à "tromper" le boulon antivol car chez opel, la tete de l'antivol tourne folle. donc à moins d'avoir la clé avec la forme parfaite, ca ne s'emboite pas.
du reste, faut pas se leurer. Un antivol pour jante, c'est comme pour les voiture. ca empeche les voleurs peu doué de partir avec la voiture, ca retarde les professionnels mais ca n'empêchera pas une dépanneuse de partir avec celle ci.
du reste, faut pas se leurer. Un antivol pour jante, c'est comme pour les voiture. ca empeche les voleurs peu doué de partir avec la voiture, ca retarde les professionnels mais ca n'empêchera pas une dépanneuse de partir avec celle ci.
-
oki972
- Jeune Corsiste (A)

oups... j'avais pas vu ça sous cet angle, mais plutot sous l'angle : quel antivol choisir pour une protection efficace. Désolé!
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
-
isma_8
- DOYEN

Y'aurait un lien ou une photo des antivols en question svp car je ne vois pas du tout comment ça fonctionne

-
971_NoFear
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 cdti
Moi je dis qu’une chose, un antivol jante ne sert presqu'a rien c'est très simple de contourner cette protection avec très peu de matos, c'est juste pour se donner bonne conscience et faire tourner l'économie.
Ceci dit j'ai aussi mis un anti vol, ca en découragera certain.
Ceci dit j'ai aussi mis un anti vol, ca en découragera certain.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
un bon antivol ca existe pas, c'est partout pareil
C'est clair que ca reduit le nombre de co**ards qui veulent voler les jantes
En plus si tu laisse la cle dans la voiture.... J'ai vu un mec qui s'est fait casser la custode pour ouvrir la voiture et fouiller pour trouver la cle
Resultat la voiture toute neuve, sur les essieux...
C'est clair que ca reduit le nombre de co**ards qui veulent voler les jantes
En plus si tu laisse la cle dans la voiture.... J'ai vu un mec qui s'est fait casser la custode pour ouvrir la voiture et fouiller pour trouver la cle
Resultat la voiture toute neuve, sur les essieux...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Magic_Dragon
- DOYEN

garder son boulon antivol dans la voiture est une discussion sans fin. soit tu le prend pas avec toi . mais si tu crèves ?
si tu l'as avec toi, oui on peut fouiller ta voiture mais bon...je crois que c'est encore plus rare. et puis si tu as un super verrouillage, le gars saura jamais rentrer la voiture, à moins de ramper sur les morceaux de verre partout...bof bof donc
si tu l'as avec toi, oui on peut fouiller ta voiture mais bon...je crois que c'est encore plus rare. et puis si tu as un super verrouillage, le gars saura jamais rentrer la voiture, à moins de ramper sur les morceaux de verre partout...bof bof donc
-
isma_8
- DOYEN

Pour le super verrouillage y'a une technique pour ouvrir sans casser les carreaux et relativement discrete mais je n'en parlerai pas ici.
A part ça j'aimerai toujours avoir une photo des fameux boulons...
A part ça j'aimerai toujours avoir une photo des fameux boulons...

-
oki972
- Jeune Corsiste (A)

Je vais essayer de prendre un des miens mais bon, c'est le temps...
Modifié en dernier par oki972 le lun. 18 août 2008 15:37, modifié 1 fois.
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Ca me fait penser a un systeme du meme genre chez citroen
T'as un cle bizarre qui se fixe on ne sait comment sur l'ecrou et le fait tourner, un peu comme avec des aimans, si c'est juste l'empreinte ca tourne pas, il faut le bidule interne qui va bien
T'as un cle bizarre qui se fixe on ne sait comment sur l'ecrou et le fait tourner, un peu comme avec des aimans, si c'est juste l'empreinte ca tourne pas, il faut le bidule interne qui va bien
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK