swap c20xe corsa a
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swap c20xe corsa a
salut à tous et à toutes, j'ai chercher un peu apres un topic qui decrirais comment monter un c20xe dans une corsa A mais sans succès alors je m'adresse a tous ceux qui saurais comment faire. Il me semble avoir entendu qu'il rentre sans trop de soucis. merci d'avance a tous ceux qui pouraient m'eclairer.
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sans soucis, tout est relatif
déjà tout dépend du modèle de ta corsa, le mieux est de partir sur une corsa en injection (possible sur une carbu mais d'autre modif sont a venir)
ensuite pour placer le 2L16 dans la corsa il faudra travailler la caisse pour laisser passer l'alternateur (2cm de profondeur devrait suffir)
il te faudra aussi des support moteur et des cardans spécifiques pour poser le moteur (Mtech et d'autres préparateur vendent des kits tout fait pour transplanter le moteur complet)
d'ailleurs n'oublie pas que tu passera a 150cv minimum donc tes freins (même de corsa GSI) ne sernt pas suffisant, il te faudra les freins avants de 2L16 qui se montent sans modif et des disques a l'arriere du 2L16 aussi mais la il te faudra jouer du poste a souder
je t'invite a aller voir le post d'un mec qui n'en est pas a sa première transplant
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm

déjà tout dépend du modèle de ta corsa, le mieux est de partir sur une corsa en injection (possible sur une carbu mais d'autre modif sont a venir)
ensuite pour placer le 2L16 dans la corsa il faudra travailler la caisse pour laisser passer l'alternateur (2cm de profondeur devrait suffir)

il te faudra aussi des support moteur et des cardans spécifiques pour poser le moteur (Mtech et d'autres préparateur vendent des kits tout fait pour transplanter le moteur complet)
d'ailleurs n'oublie pas que tu passera a 150cv minimum donc tes freins (même de corsa GSI) ne sernt pas suffisant, il te faudra les freins avants de 2L16 qui se montent sans modif et des disques a l'arriere du 2L16 aussi mais la il te faudra jouer du poste a souder

je t'invite a aller voir le post d'un mec qui n'en est pas a sa première transplant
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Re: swap c20xe corsa a
salut
ouah le vieux topic... finalement tu a du voir juste, il a due se tuer a la sortie du village
je profite du topic "a l'abandon" pour exposer mon projet, inutile de refaire un autre topic de plus...
perso je compte me monter un swap aussi, avec une corsa A. enfin a l'heure actuelle c'est au stade de collecte d'informations (bricoler en hiver sans garage, c'est pas top) j'aimerais aussi monter le c20xe dedans...
je pensait partir sur la GSI, déjà mieux prévue pour la conduite sportive. mais elle est plus dure a trouver, sachant que je suis près a mettre 500€ maxi dans une caisse sans moteur (c'est bête de prendre une voiture plus chère pour faire une bidouille pareille)
sinon je peux prendre une 1,2i par exemple et rigidifier la caisse a l'aide d'un arceau et de barres anti-raprochement... risqué d’après vous?
niveau moteur/transmission, mes cardans de corsa par exemple doivent être un peu juste niveau solidité, non? est-ce que ça se montera sans modifications? plutôt prendre les cardans du c20xe? quel boite pour une utilisation run/piste?
niveau châssis je compte monter les freins du 2l16 si il n'y a pas de modification pour l'avant. mais quel sont les modifications a apporter pour mettre le système de freinage arrière du 2l16?
je compte aussi monter un bon kit de suspension et j'ai vu sur le forum que le modèle idéal et pas trop cher serait les bilstein B4, c'est bien ça?
niveau pneus je devrait peut-être passer a une monte un peu plus large, par exemple du 195... faut que ça acroche!
je pose toute ses questions pour voir si j'ai vu juste et calculer en gros le budget a consacrer dans cette prepa. je compte faire ça propre et j'aimerai un truc fiable car je ne suis pas mécano, j'ai des amis disponible pour m'aider a réaliser tout ça (merci les copains
) comme ça, j'apprendrai sur le tas!
d'avance pour vos réponses 
skakor-beru ou l'art d'écrire des pavés monstrueux =P

ouah le vieux topic... finalement tu a du voir juste, il a due se tuer a la sortie du village

je profite du topic "a l'abandon" pour exposer mon projet, inutile de refaire un autre topic de plus...
perso je compte me monter un swap aussi, avec une corsa A. enfin a l'heure actuelle c'est au stade de collecte d'informations (bricoler en hiver sans garage, c'est pas top) j'aimerais aussi monter le c20xe dedans...
je pensait partir sur la GSI, déjà mieux prévue pour la conduite sportive. mais elle est plus dure a trouver, sachant que je suis près a mettre 500€ maxi dans une caisse sans moteur (c'est bête de prendre une voiture plus chère pour faire une bidouille pareille)
sinon je peux prendre une 1,2i par exemple et rigidifier la caisse a l'aide d'un arceau et de barres anti-raprochement... risqué d’après vous?
niveau moteur/transmission, mes cardans de corsa par exemple doivent être un peu juste niveau solidité, non? est-ce que ça se montera sans modifications? plutôt prendre les cardans du c20xe? quel boite pour une utilisation run/piste?
niveau châssis je compte monter les freins du 2l16 si il n'y a pas de modification pour l'avant. mais quel sont les modifications a apporter pour mettre le système de freinage arrière du 2l16?
je compte aussi monter un bon kit de suspension et j'ai vu sur le forum que le modèle idéal et pas trop cher serait les bilstein B4, c'est bien ça?
niveau pneus je devrait peut-être passer a une monte un peu plus large, par exemple du 195... faut que ça acroche!

je pose toute ses questions pour voir si j'ai vu juste et calculer en gros le budget a consacrer dans cette prepa. je compte faire ça propre et j'aimerai un truc fiable car je ne suis pas mécano, j'ai des amis disponible pour m'aider a réaliser tout ça (merci les copains



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la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
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Re: swap c20xe corsa a
je vois que tu as un gros projet. je ne pourrais t'aider mais la toute dernière phrase ma fait rire.skakor-beru a écrit :skakor-beru ou l'art d'écrire des pavés monstrueux =P
tu es quand même encore loin de corsatittude ( math ) niveau pavés monstrueux

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Re: swap c20xe corsa a
ah ouai?
je veux pas faire les choses a moitié c'est pour ça
quitte a mettre un moteur moins puissant (le 1,8l, ou autre) et le booster un peu pour avoir un peu plus de reprise et de couple, je veux un truc qui tiens le pavé pour m'amuser sur circuit avec les copains qui eux roulent en 205 tct ou 2l16 (faudrait qui soit malade de se faire manger par une opel, avec leurs pigeot frond moins les malins
)
le c20xe est dur a trouver avec peu de kilomètres (parait qu'au dessus de 150 000, c'est déjà trop)... vaudrait mieux que je trouve une vectra ou calibra sans carte grise et que je démonte ça moi même... a voir
vaudrait peut-être mieux délacer ce topic dans la section technique messieurs les modos, non?

je veux pas faire les choses a moitié c'est pour ça

quitte a mettre un moteur moins puissant (le 1,8l, ou autre) et le booster un peu pour avoir un peu plus de reprise et de couple, je veux un truc qui tiens le pavé pour m'amuser sur circuit avec les copains qui eux roulent en 205 tct ou 2l16 (faudrait qui soit malade de se faire manger par une opel, avec leurs pigeot frond moins les malins

le c20xe est dur a trouver avec peu de kilomètres (parait qu'au dessus de 150 000, c'est déjà trop)... vaudrait mieux que je trouve une vectra ou calibra sans carte grise et que je démonte ça moi même... a voir

vaudrait peut-être mieux délacer ce topic dans la section technique messieurs les modos, non?
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Re: swap c20xe corsa a
oui et non laissons le ici pour le moment, c'est de la quete d'info quand tu auras des questions technique, genre j'ai ca j'en fait quoi, il faudra passer en technique
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
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Re: swap c20xe corsa a
bien sur que tu peux partir sur une caisse de merde comme une 1.2s, c'est ce que j'ai fait sur mon premier swap de corsa A...skakor-beru a écrit : je pensait partir sur la GSI, déjà mieux prévue pour la conduite sportive. mais elle est plus dure a trouver, sachant que je suis près a mettre 500€ maxi dans une caisse sans moteur (c'est bête de prendre une voiture plus chère pour faire une bidouille pareille)
sinon je peux prendre une 1,2i par exemple et rigidifier la caisse a l'aide d'un arceau et de barres anti-raprochement... risqué d’après vous?
de toute façon tu vas modifier le châssis donc peut importe la caisse de base...

si tu achète le kit M-tech (ou autres), les cardans sont fournis (regarde mon tuto sur le changement de soufflet)skakor-beru a écrit :niveau moteur/transmission, mes cardans de corsa par exemple doivent être un peu juste niveau solidité, non? est-ce que ça se montera sans modifications? plutôt prendre les cardans du c20xe? quel boite pour une utilisation run/piste?
pour l'avant aucune modification, pour l'arrière par contre il faut souder des plaques pour adapter le moyeu arrière des disques du 2L16...skakor-beru a écrit :niveau châssis je compte monter les freins du 2l16 si il n'y a pas de modification pour l'avant. mais quel sont les modifications a apporter pour mettre le système de freinage arrière du 2l16?
niveau suspension chacun voit midi à sa porte mais bilstein est une très bonne marqueskakor-beru a écrit :je compte aussi monter un bon kit de suspension et j'ai vu sur le forum que le modèle idéal et pas trop cher serait les bilstein B4, c'est bien ça?
niveau pneus je devrait peut-être passer a une monte un peu plus large, par exemple du 195... faut que ça acroche!

pour les pneus si tu passe en 195 de large il faudra couper ou replier la lèvre intérieure de l'aile arrière car ça va frotter....
pour le budget c’est vraiment très aléatoire, mais pour une corsa A c20xe il faut compter minimum 2000€ tout compris (caisse, moteur, kit swap, suspension, freins, etc....)skakor-beru a écrit :je pose toute ses questions pour voir si j'ai vu juste et calculer en gros le budget a consacrer dans cette prepa. je compte faire ça propre et j'aimerai un truc fiable car je ne suis pas mécano, j'ai des amis disponible pour m'aider a réaliser tout ça (merci les copains) comme ça, j'apprendrai sur le tas!
mais pour 3000€ t'a une corsa B c20xe TRÈS bien équipée

par contre oublie de suite les préjugésskakor-beru a écrit : le c20xe est dur a trouver avec peu de kilomètres (parait qu'au dessus de 150 000, c'est déjà trop)... vaudrait mieux que je trouve une vectra ou calibra sans carte grise et que je démonte ça moi même... a voir![]()

à 150000 km, un c20xe entretenu sort à peine de rodage

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Re: swap c20xe corsa a
http://www.leboncoin.fr/voitures/238959681.htm?ca=15_s
en fin d'annonce il dit qu'il peut donner un autre c20xe...
http://www.leboncoin.fr/voitures/250904436.htm?ca=15_s
là tu peux récuperer le moteur qui n'a que 120000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/248447421.htm?ca=15_s
celle ci ne vaut pas trop le coup. non je déconne va GSi-jay. trop belle
sinon celle la qui te convient parfaitement http://www.leboncoin.fr/voitures/204584081.htm?ca=15_s
en fin d'annonce il dit qu'il peut donner un autre c20xe...
http://www.leboncoin.fr/voitures/250904436.htm?ca=15_s
là tu peux récuperer le moteur qui n'a que 120000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/248447421.htm?ca=15_s
celle ci ne vaut pas trop le coup. non je déconne va GSi-jay. trop belle

sinon celle la qui te convient parfaitement http://www.leboncoin.fr/voitures/204584081.htm?ca=15_s
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Re: swap c20xe corsa a
en plus, je payerai plus d'assurance en prenant une GSI! autant payer moins cher, de toute façon si j'ai un pet' avec un swap j’aurais tout dans le culbien sur que tu peux partir sur une caisse de merde comme une 1.2s, c'est ce que j'ai fait sur mon premier swap de corsa A...
de toute façon tu vas modifier le châssis donc peut importe la caisse de base...

a 150€, y a les cardans avec? nickel çasi tu achète le kit M-tech (ou autres), les cardans sont fournis (regarde mon tuto sur le changement de soufflet)

je vois, ça va pas chercher bien loin comme modif je devrais pouvoir me débrouillerpour l'avant aucune modification, pour l'arrière par contre il faut souder des plaques pour adapter le moyeu arrière des disques du 2L16...
je vois, remarque sur ma coco mazout c'est un kit rabaissement tuningart et ça bouge pas...niveau suspension chacun voit midi à sa porte mais bilstein est une très bonne marque
pour les pneus si tu passe en 195 de large il faudra couper ou replier la lèvre intérieure de l'aile arrière car ça va frotter....
le frottage j'y est pensé parce que avec les BBS sur mon diesel ça frotte

ça aurai été avec plaisir mais j'ai un budget serré (j'aimerai m'en tirer pour maxi 1500€) et j'ai plein de pièce pour la A, ça sera utilisé comme çapour le budget c’est vraiment très aléatoire, mais pour une corsa A c20xe il faut compter minimum 2000€ tout compris (caisse, moteur, kit swap, suspension, freins, etc....)
mais pour 3000€ t'a une corsa B c20xe TRÈS bien équipée


par contre oublie de suite les préjugés
à 150000 km, un c20xe entretenu sort à peine de rodage


le moteur doit etre donné avec la voiture j'imagine, enfin faut voiravlord a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/238959681.htm?ca=15_s
en fin d'annonce il dit qu'il peut donner un autre c20xe...
http://www.leboncoin.fr/voitures/250904436.htm?ca=15_s
là tu peux récuperer le moteur qui n'a que 120000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/248447421.htm?ca=15_s
celle ci ne vaut pas trop le coup. non je déconne va GSi-jay. trop belle
sinon celle la qui te convient parfaitement http://www.leboncoin.fr/voitures/204584081.htm?ca=15_s

je ne pense pas mettre 1700€ pour les pieces de 2l16 en plus je suis peu etre trop "sentimental" mais c'est bête de foutre en l'air cette calibra qui peu encore pas mal servir a quelqu'un toute entière, elle a l'air propre

la noire j'la trouve moyen... elle est moche.


la A rouge j'ai déjà zieuté plusieurs fois l'annonce, mais elle est trop "racing" je trouve au niveau de l’intérieur. je compte pas rouler tous les jours avec mais là, c'est grillé toute suite si je croise les flics




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Re: swap c20xe corsa a
en effet, sortez le mastic et la bétonneuse, j'arrivegsi-jay a écrit :pour la A ça fait cher vu dans l'état qu'elle est, ya du boulot...

a 1000€ je la prend.

le plus intéressant est quand même de le faire soit même (le swap hein

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Re: swap c20xe corsa a
Alros je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là (les autres non plus d'ailleurs)
Mais joli projet! On se réjouit de suivre l'avancement.

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