swap c20xe corsa a

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

swap c20xe corsa a

Message par hardstyler »

salut à tous et à toutes, j'ai chercher un peu apres un topic qui decrirais comment monter un c20xe dans une corsa A mais sans succès alors je m'adresse a tous ceux qui saurais comment faire. Il me semble avoir entendu qu'il rentre sans trop de soucis. merci d'avance a tous ceux qui pouraient m'eclairer.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

sans soucis, tout est relatif :roll:

déjà tout dépend du modèle de ta corsa, le mieux est de partir sur une corsa en injection (possible sur une carbu mais d'autre modif sont a venir)

ensuite pour placer le 2L16 dans la corsa il faudra travailler la caisse pour laisser passer l'alternateur (2cm de profondeur devrait suffir) :grin:

il te faudra aussi des support moteur et des cardans spécifiques pour poser le moteur (Mtech et d'autres préparateur vendent des kits tout fait pour transplanter le moteur complet)

d'ailleurs n'oublie pas que tu passera a 150cv minimum donc tes freins (même de corsa GSI) ne sernt pas suffisant, il te faudra les freins avants de 2L16 qui se montent sans modif et des disques a l'arriere du 2L16 aussi mais la il te faudra jouer du poste a souder :wink:

je t'invite a aller voir le post d'un mec qui n'en est pas a sa première transplant

http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
Image
hardstyler
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hardstyler »

resalut a tout le monde et merci pour ta reponse mais voila je cherche ton site ou il vendent le kit d'adaptation pour la corsa, c'était pour avoir une idee de prix pour les modifs au niveau du moteur (le chassis je n'y touche pas) merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

si tu ne touche pas au chassis alors commande tout de suite le cerceuil :roll:

si tu ne change pas au minimum les freins et ne met pas de BAR, je te donne pas 2 virages pour te sortir..... :idea:
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.5D

Re: swap c20xe corsa a

Message par skakor-beru »

salut :grin:

ouah le vieux topic... finalement tu a du voir juste, il a due se tuer a la sortie du village humour!

je profite du topic "a l'abandon" pour exposer mon projet, inutile de refaire un autre topic de plus...

perso je compte me monter un swap aussi, avec une corsa A. enfin a l'heure actuelle c'est au stade de collecte d'informations (bricoler en hiver sans garage, c'est pas top) j'aimerais aussi monter le c20xe dedans...

je pensait partir sur la GSI, déjà mieux prévue pour la conduite sportive. mais elle est plus dure a trouver, sachant que je suis près a mettre 500€ maxi dans une caisse sans moteur (c'est bête de prendre une voiture plus chère pour faire une bidouille pareille)

sinon je peux prendre une 1,2i par exemple et rigidifier la caisse a l'aide d'un arceau et de barres anti-raprochement... risqué d’après vous?

niveau moteur/transmission, mes cardans de corsa par exemple doivent être un peu juste niveau solidité, non? est-ce que ça se montera sans modifications? plutôt prendre les cardans du c20xe? quel boite pour une utilisation run/piste?

niveau châssis je compte monter les freins du 2l16 si il n'y a pas de modification pour l'avant. mais quel sont les modifications a apporter pour mettre le système de freinage arrière du 2l16?

je compte aussi monter un bon kit de suspension et j'ai vu sur le forum que le modèle idéal et pas trop cher serait les bilstein B4, c'est bien ça?
niveau pneus je devrait peut-être passer a une monte un peu plus large, par exemple du 195... faut que ça acroche! :twisted:

je pose toute ses questions pour voir si j'ai vu juste et calculer en gros le budget a consacrer dans cette prepa. je compte faire ça propre et j'aimerai un truc fiable car je ne suis pas mécano, j'ai des amis disponible pour m'aider a réaliser tout ça (merci les copains :lol: ) comme ça, j'apprendrai sur le tas!

panneau_merci d'avance pour vos réponses :wink:

skakor-beru ou l'art d'écrire des pavés monstrueux =P
la bière, c'est un peu comme le fameux proverbe...
une de perdue, dix de retrouvées
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

skakor-beru a écrit :skakor-beru ou l'art d'écrire des pavés monstrueux =P
je vois que tu as un gros projet. je ne pourrais t'aider mais la toute dernière phrase ma fait rire.
tu es quand même encore loin de corsatittude ( math ) niveau pavés monstrueux ;)
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

ah ouai? :lol:

je veux pas faire les choses a moitié c'est pour ça :wink:
quitte a mettre un moteur moins puissant (le 1,8l, ou autre) et le booster un peu pour avoir un peu plus de reprise et de couple, je veux un truc qui tiens le pavé pour m'amuser sur circuit avec les copains qui eux roulent en 205 tct ou 2l16 (faudrait qui soit malade de se faire manger par une opel, avec leurs pigeot frond moins les malins :mrgreen: )

le c20xe est dur a trouver avec peu de kilomètres (parait qu'au dessus de 150 000, c'est déjà trop)... vaudrait mieux que je trouve une vectra ou calibra sans carte grise et que je démonte ça moi même... a voir :roll:

vaudrait peut-être mieux délacer ce topic dans la section technique messieurs les modos, non?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

oui et non laissons le ici pour le moment, c'est de la quete d'info quand tu auras des questions technique, genre j'ai ca j'en fait quoi, il faudra passer en technique
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

skakor-beru a écrit : je pensait partir sur la GSI, déjà mieux prévue pour la conduite sportive. mais elle est plus dure a trouver, sachant que je suis près a mettre 500€ maxi dans une caisse sans moteur (c'est bête de prendre une voiture plus chère pour faire une bidouille pareille)

sinon je peux prendre une 1,2i par exemple et rigidifier la caisse a l'aide d'un arceau et de barres anti-raprochement... risqué d’après vous?
bien sur que tu peux partir sur une caisse de merde comme une 1.2s, c'est ce que j'ai fait sur mon premier swap de corsa A...
de toute façon tu vas modifier le châssis donc peut importe la caisse de base... :idea:
skakor-beru a écrit :niveau moteur/transmission, mes cardans de corsa par exemple doivent être un peu juste niveau solidité, non? est-ce que ça se montera sans modifications? plutôt prendre les cardans du c20xe? quel boite pour une utilisation run/piste?
si tu achète le kit M-tech (ou autres), les cardans sont fournis (regarde mon tuto sur le changement de soufflet)
skakor-beru a écrit :niveau châssis je compte monter les freins du 2l16 si il n'y a pas de modification pour l'avant. mais quel sont les modifications a apporter pour mettre le système de freinage arrière du 2l16?
pour l'avant aucune modification, pour l'arrière par contre il faut souder des plaques pour adapter le moyeu arrière des disques du 2L16...
skakor-beru a écrit :je compte aussi monter un bon kit de suspension et j'ai vu sur le forum que le modèle idéal et pas trop cher serait les bilstein B4, c'est bien ça?
niveau pneus je devrait peut-être passer a une monte un peu plus large, par exemple du 195... faut que ça acroche! :twisted:
niveau suspension chacun voit midi à sa porte mais bilstein est une très bonne marque ;)
pour les pneus si tu passe en 195 de large il faudra couper ou replier la lèvre intérieure de l'aile arrière car ça va frotter....
skakor-beru a écrit :je pose toute ses questions pour voir si j'ai vu juste et calculer en gros le budget a consacrer dans cette prepa. je compte faire ça propre et j'aimerai un truc fiable car je ne suis pas mécano, j'ai des amis disponible pour m'aider a réaliser tout ça (merci les copains :lol: ) comme ça, j'apprendrai sur le tas!
pour le budget c’est vraiment très aléatoire, mais pour une corsa A c20xe il faut compter minimum 2000€ tout compris (caisse, moteur, kit swap, suspension, freins, etc....)
mais pour 3000€ t'a une corsa B c20xe TRÈS bien équipée :mrgreen:
skakor-beru a écrit : le c20xe est dur a trouver avec peu de kilomètres (parait qu'au dessus de 150 000, c'est déjà trop)... vaudrait mieux que je trouve une vectra ou calibra sans carte grise et que je démonte ça moi même... a voir :roll:
par contre oublie de suite les préjugés :roll:
à 150000 km, un c20xe entretenu sort à peine de rodage :lol:
Image
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

http://www.leboncoin.fr/voitures/238959681.htm?ca=15_s

en fin d'annonce il dit qu'il peut donner un autre c20xe...

http://www.leboncoin.fr/voitures/250904436.htm?ca=15_s

là tu peux récuperer le moteur qui n'a que 120000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/248447421.htm?ca=15_s

celle ci ne vaut pas trop le coup. non je déconne va GSi-jay. trop belle panneau_love

sinon celle la qui te convient parfaitement http://www.leboncoin.fr/voitures/204584081.htm?ca=15_s
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

pour la A ça fait cher vu dans l'état qu'elle est, ya du boulot... :???:
Image
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bien sur que tu peux partir sur une caisse de merde comme une 1.2s, c'est ce que j'ai fait sur mon premier swap de corsa A...
de toute façon tu vas modifier le châssis donc peut importe la caisse de base... :idea:
en plus, je payerai plus d'assurance en prenant une GSI! autant payer moins cher, de toute façon si j'ai un pet' avec un swap j’aurais tout dans le cul popo
si tu achète le kit M-tech (ou autres), les cardans sont fournis (regarde mon tuto sur le changement de soufflet)
a 150€, y a les cardans avec? nickel ça :smile:
pour l'avant aucune modification, pour l'arrière par contre il faut souder des plaques pour adapter le moyeu arrière des disques du 2L16...
je vois, ça va pas chercher bien loin comme modif je devrais pouvoir me débrouiller
niveau suspension chacun voit midi à sa porte mais bilstein est une très bonne marque ;)
pour les pneus si tu passe en 195 de large il faudra couper ou replier la lèvre intérieure de l'aile arrière car ça va frotter....
je vois, remarque sur ma coco mazout c'est un kit rabaissement tuningart et ça bouge pas...
le frottage j'y est pensé parce que avec les BBS sur mon diesel ça frotte :twisted: alors avec du 195... faut voir si ça change beaucoup ou pas! ça doit quand même se remarquer rien que niveau motricité...
pour le budget c’est vraiment très aléatoire, mais pour une corsa A c20xe il faut compter minimum 2000€ tout compris (caisse, moteur, kit swap, suspension, freins, etc....)
mais pour 3000€ t'a une corsa B c20xe TRÈS bien équipée :mrgreen:
ça aurai été avec plaisir mais j'ai un budget serré (j'aimerai m'en tirer pour maxi 1500€) et j'ai plein de pièce pour la A, ça sera utilisé comme ça :wink: sachant que je peu faire toute la carrosserie et la peinture moi meme, et l'arceau avec le copain (en échange je lui peint son TCT :P ) en sautant sur les bonnes occasions ça doit etre jouable!
par contre oublie de suite les préjugés :roll:
à 150000 km, un c20xe entretenu sort à peine de rodage :lol:
:lol: je vois, tout dépend de l'état en fin de compte. ça élargie le champs des recherches :smile:
avlord a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/238959681.htm?ca=15_s

en fin d'annonce il dit qu'il peut donner un autre c20xe...

http://www.leboncoin.fr/voitures/250904436.htm?ca=15_s

là tu peux récuperer le moteur qui n'a que 120000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/248447421.htm?ca=15_s

celle ci ne vaut pas trop le coup. non je déconne va GSi-jay. trop belle panneau_love

sinon celle la qui te convient parfaitement http://www.leboncoin.fr/voitures/204584081.htm?ca=15_s
le moteur doit etre donné avec la voiture j'imagine, enfin faut voir :cool:

je ne pense pas mettre 1700€ pour les pieces de 2l16 en plus je suis peu etre trop "sentimental" mais c'est bête de foutre en l'air cette calibra qui peu encore pas mal servir a quelqu'un toute entière, elle a l'air propre :wink: il en faudrait une sans carte grise, ou pourquoi pas accidentée avec le moteur en bon état... en tout cas moins chère.

la noire j'la trouve moyen... elle est moche. humour! elle est chouette, mais ché pas, je préfère la A... sinon, tu prête un tour? :twisted:

la A rouge j'ai déjà zieuté plusieurs fois l'annonce, mais elle est trop "racing" je trouve au niveau de l’intérieur. je compte pas rouler tous les jours avec mais là, c'est grillé toute suite si je croise les flics :???: (je dis ça, j'ai 2 idées de couleur pour la caisse: vert pomme ou bleu turquoise :lol: ) et je trouve pas mal le look "swap stock" avec le minimum de confort :cool: (ça n’empêche pas que la banquette arrière vire :smile: ) après, je peux toujours trouver un intérieur d'occase, mais ça fait des frais en plus.
skakor-beru
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

gsi-jay a écrit :pour la A ça fait cher vu dans l'état qu'elle est, ya du boulot... :???:
en effet, sortez le mastic et la bétonneuse, j'arrive LOLEUH

a 1000€ je la prend. :roll:

le plus intéressant est quand même de le faire soit même (le swap hein :lol: )
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Alros je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là (les autres non plus d'ailleurs) :mrgreen:

Mais joli projet! On se réjouit de suivre l'avancement.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Répondre