[Corsa B] Week end bizarre ...
Posté : dim. 01 juin 2008 18:27
salut !
bon je redis au cas où : corsa B 1.4 viva de 96
je venais faire un ptit tour de 15km, je me décide de la laver
je passe le jet d'eau, commence à la shampooiner, je m'appuie un peu sur le capot pour passer le gant sur le haut du capot
à ce moment de la fumée blanche sort des grilles d'aérations (celles sous les essuis-glace)
j'ai flippé, je suis allée chercher des gens, mon beau père avait déjà pris l'extincteur ... il me dit ok ouvre le capot ... et il n'y avait plus rien !
déstressant, tout le monde rit (moi à moitié) et on en conclue que le moteur était chaud et que de l'eau l'a touché, donc bué
il se met à pleuvoir donc je reporte au lendemain
ce matin, je recommence, même opérations mais sans faire rouler la voiture
et là au moment de shampoiner, ça recommence mais en nettement moins fort (à peine une seconde)
tant pis je continue, et plus rien de la sorte ...
bon je continue le reste du lavage sans problème
vers 16H, je prends la route pour rentrer chez moi
dans les 100 premiers km, le phénomène que je vais vous expliquer s'est reproduit 3 fois
donc voilà vers 120/130km/h, au passage d'une bosse ou d'un joint de pont prononcé, j'avais l'impression qu'il y avait comme un vide au niveau de l'accélération, mon aiguille de vitesse, par mouvements saccadés, allait jusque zéro et remontait à 120 en moins de 2 secondes, aussi sec ! (j'ai explosé les records du 0 à 100
)
le moteur ne s'est jamais coupé, mais au passage de bosse, il semblait ne pas réagir !
le compte-tours baissait aussi au passage de la bosse mais pas au point du compteur vitesse ...
sur le reste de la route, je n'ai pas eu le problème, mais il ne me semble pas avoir pris de grosses bosses !
voilà maintenant je stresse, qu'est ce que c'est encore que cette connerie ?!
les deux évènements ont-ils un rapport ?
merci
bon je redis au cas où : corsa B 1.4 viva de 96
je venais faire un ptit tour de 15km, je me décide de la laver
je passe le jet d'eau, commence à la shampooiner, je m'appuie un peu sur le capot pour passer le gant sur le haut du capot
à ce moment de la fumée blanche sort des grilles d'aérations (celles sous les essuis-glace)
j'ai flippé, je suis allée chercher des gens, mon beau père avait déjà pris l'extincteur ... il me dit ok ouvre le capot ... et il n'y avait plus rien !
déstressant, tout le monde rit (moi à moitié) et on en conclue que le moteur était chaud et que de l'eau l'a touché, donc bué
il se met à pleuvoir donc je reporte au lendemain
ce matin, je recommence, même opérations mais sans faire rouler la voiture
et là au moment de shampoiner, ça recommence mais en nettement moins fort (à peine une seconde)
tant pis je continue, et plus rien de la sorte ...
bon je continue le reste du lavage sans problème
vers 16H, je prends la route pour rentrer chez moi
dans les 100 premiers km, le phénomène que je vais vous expliquer s'est reproduit 3 fois
donc voilà vers 120/130km/h, au passage d'une bosse ou d'un joint de pont prononcé, j'avais l'impression qu'il y avait comme un vide au niveau de l'accélération, mon aiguille de vitesse, par mouvements saccadés, allait jusque zéro et remontait à 120 en moins de 2 secondes, aussi sec ! (j'ai explosé les records du 0 à 100
le moteur ne s'est jamais coupé, mais au passage de bosse, il semblait ne pas réagir !
le compte-tours baissait aussi au passage de la bosse mais pas au point du compteur vitesse ...
sur le reste de la route, je n'ai pas eu le problème, mais il ne me semble pas avoir pris de grosses bosses !
voilà maintenant je stresse, qu'est ce que c'est encore que cette connerie ?!
les deux évènements ont-ils un rapport ?
merci