ampoule xénon sur phare d'origine

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

ampoule xénon sur phare d'origine

Message par corsa01 »

salut à tous, voici mon premier message sur corsa-passion.
Aujourd'hui, j'aurai voulus savoir s'il était possible de mettre des ampoules xénon (H4 pour la mienne) sur mes phares d'origine? Les fusibles vont-ils tenir le coup?
Si oui, si je prend une 55w, vais-je avoir un gain de luminosité?
Pour ces ampoules par exemples:http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=390070

merci beaucoup de vos réponses
corsa B viva
version 99
1.0 12v
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

Alors, ce que tu souhaites vu le lien, ce n'est pas du tout du xénon... C'est une ampoule hallogène... Tu verras un peu mieux que tes hallogènes d'origine, mais pas du tout autant qu'avec du vrai xénon...

Ton fusible tiendra très bien le coup... 55w c'est ce qu'il y a d'origine (le vrai xénon ne tire que 35w...)

Donc tu peux très bien acheter ce kit Philips BlueVision, mais ce ne sera pas du vrai xénon... :wink:
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa01 »

je ne remet pas ta parole en cause, loin de là, mais pourquoi y a-t-il mrqué xénon sur la boite alors?
et les kit xénon? il y ales veilleuse aussi avec?
corsa B viva
version 99
1.0 12v
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

C'est marqué xenon parce que en théorie il y a du xenon dedans (et encore qui va aller vérifier... mais çà n'a rien à voir avec le véritable xenon tel que tu peux l'avoir dans une voiture d'origine (sinon pourquoi dépenser 500€ dans cette option :P ).

Si tu veux du xenon, il faut monter un kit xenon ou kit HID qui comprends des ballasts et des ampoules réellement xenon. Néanmoins... çà n'est pas légal ce genre de joujou, alors tu le montes à tes risques et péril.
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa01 »

ok si c'est pas c'est pas légal, je ne suis pas preneur. Et les angel eyes, vous en pensez quoi?
corsa B viva
version 99
1.0 12v
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Ce genre d'ampoule 55 w n'apporte pas grand chose, a part un légère couleur bleuté quand le feux est éteint, et le mélange jaune et bleu ca donne du vert,
donc quand tu regardera ton phare allumé de face tu vera des reflets vert dans une lumière jaune, si tu veut plus d'éclairage et plus blanc, il faut tapé dans les ampoules 100w mais ca fait très chaud, et les plastiques du phare risque de na pas aimer.

Il y a peut être une ampoule qui peut ce démarquer un peut se sont des ampoules dont le verre à une couleur arc en ciel, mais je n'est pas testé, c'est en vente sur ebay.

voici ce que donne du xénon, perso je viend d'acheter des 8000K.

Image

C'est écrit xénon pour faire vendre, faut bien que phillips mange un peu, donc il invente des trucs, en locurence des ampoules halo 55w xénon.

Pour que tu soit dans la légalité avec les xénon, il te faut avoir des laves phare haute pressionn et le correcteur d'assiette automatique.
Le xénon est quand même toléré, moi je n'ai pas tout ca mais je l'ai quand même acheté.

va voir ma présentation j'ai mis des angel eyes fond noir
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=7517
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Si, les ampoules Philips BlueVision sont un peu plus performantes que des ampoules normales... Le faisceau est un chouilla plus intense... Tout ceux qui en ont monté que je connais disent la même chose, donc c'est pas tant du baratin que ça... Dans l'ampoule, il y a du gaz xénon, mais tout de même le filament à incandescence... Or une vrai ampoule au xénon, c'est de la décharge, et non de l'incandescence... Le gaz avec l'incandescence permet peut etre au filament de chauffer +, donc d'éclairer +... Et encore...

Pour le kit HID au xénon, ce n'est pas légal si tu n'as pas de correcteur d'assiette auto ni de laves phares... Autant dire que si c'est pas d'origine, ce n'est pas légal... :wink: Apres, libre à chacun de savoir ce qu'il veut : voir clair de nuit avec une couleur magnifique dans son phare, ou rien voir de nuit avec la couleur jaunatre... Pour moi le choix a rapidement été fait lol
Juste le prix du kit H4 un peu spécial qui fait mal... 150e... :???:
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa01 »

ok merci bien à vous, j'ai tout compris. Au début je pense mettre des ampoules "xénon" mais ensuite je pense bien mettre des angel eyes.
Pour une première question sur ce forum, je suis bien content de vos réponses.
merci encore à vous
corsa B viva
version 99
1.0 12v
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

A tout ceux qui ne voient pas la nuit avec des halogènes : faites régler vos phares et allez chez l'ophtalmo, y'a apparemment un besoin criant !! :wink:

Pour les angel eyes, le faisceau est un peu spécial car très directionnel mais niveau puissance c'est très bien (pour peu que tu y mettes des ampoules corrects. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit pas les leds à moins d'être dans la quasi nuit (manque de puissance) donc l'intêret esthétique est assez moyen.

ps : j'ai vu plusieurs post parlant de philips... mais le lien qu'il a donné ne concerne pas des philips ! en effet, chez philips, quand c marqué xenon, ce sont des vrais ampoules à décharge et pas des halogènes trafiqués
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Ah oué , exact , ce ne sont pas des Philips... J'ai lu Plasma, j'ai confondu avec la fatigue... Donc c'est clair que autant acheter des ampoules normales...

Pour ce qui est de la visibilitée de nuit, si tu trouves que mes propos sont excessifs, c'est certainement parce que tu n'as peut être jamais essayé de voiture équipié de feux aux xénons cher Doc... Pour info, mes feux ont toujours été très bien réglés, et j'avais même mis des ampoules neuves lorsque j'ai eu mon Coupé, pour que ça éclaire au max... Et bien, jour et nuit quand je suis passé au xénon... Jour au xénon, nuit en hallogène... Fais le test, tu pourras le voir par toi même...!
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Je connais la puissance des xenon et c'est très performant, je te l'accorde. Je n'aurai pas été contre les avoir d'origine mais de la à faire une monte secondaire, non. C'est mon point de vue.
D'ailleurs, j'avais lu dans je ne sais quelle magazine un comparatif de l'éclairage des voitures ; eh bien, la corsa c était une des meilleurs halogènes, équivalente à des mauvais xenon d'autres voitures.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Quand je suis passé de la Corsa B à ma Mégane Coupé, Toutes les deux en hallogènes, vraiment j'étais ravi parce que quand je regardais les phares de mon Coupé par rapport à ceux de la Corsa, les miens étaient bien blancs contre ceux de la Corsa qui étaient bien jaunes !!!
J'étais super content aussi de nuit, car outre le fait que les optiques étaient blanches, de nuit c'était phénoménale la différence entre la Corsa et mon Coupé !! J'étais ravi...

Puis j'ai cherché à mettre du xénon, car j'en ai eu sur la Mégane CC... Et de nuit c'était le top...! Et la, sincèrement, lorsque j'ai monté le kit xénon sur le Coupé, j'étais à nouveau une fois de plus vraiment très ravi de voir clair !!! Malheureusement j'avais pris le mauvais kit... Etant en H4, il faut une ampoule spéciale au xénon, avec un electroaimant derriere pour passer en plein phares... or ce 1er kit n'étais pas équipé de cet electroaimant, et j'avais donc pas de plein phares... Mais de nuit, sur route, pas besoin de plein phares avec le xénon ! J'étais vraiment pas gêné de ne pas les avoir ! Mais bon, c'était pas le bon kit, alors je l'ai démonté et suis repassé en hallogène en attendant de trouver le bon kit pour ma voiture... Et la, honnêtement, pendant 1 semaine j'avais limite "peur" de conduire la nuit, parce que je n'y voyais plus grand chose ! J'étais habitué au xénon qui éclairait vraiment bien (sans éblouir je précise, j'ai fait réglé mes feux, et les ai encore après moi même descendu un peu !) et repasser à l'hallogène ça a été la misere !!!
Maintenant j'ai LE bon kit pour ma voiture, et c'est une pure merveille... Domage qu'il n'existe pas en moins de 6000k (l'ancien kit était du 5000k, c'était Blanc, avec un chouilla de bleuté, mais pas trop... la c'est du 6000k, c'est limite un peu trop bleu pour moi... )

Bref, tout ça pour dire que si tu essai une voiture comme la tienne, donc apparemment une Corsa C, qui a des xénons, je pense que tu vas te dire que la tienne qui aura les hallogène, n'éclaire pas si bien que ça en fait ! :lol: :wink:

Après c'est chacun fait comme il veut sur sa caisse... J'incite personne à mettre du xénon, car c'est tout bonnement "interdit" dans la mesure ou il n'y a pas les equipements liés (correcteur d'assiette automatique, laves projecteurs...), mais c'est quand meme possible de le faire... Et je dis juste ce que j'en pense, que c'est réellement : le jour et la nuit... lol :wink:
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa01 »

si je vous comprends bien, si je veux juste mettre des ampoules "xénon" (pour l'instant), il faut que je prenne des philips, pas des ampoules de marques non connues comme celles du lien?
corsa B viva
version 99
1.0 12v
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par DanyChoc »

Achètes des Philips BlueVision... si tu veux avoir un rendu de qualité, n'achetes pas de "sans marques" ... car tu peux tomber sur un bon truc, comme sur un truc merdique... et à 90% des cas je dirais, c'est merdique :lol: lol
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa01 »

ok merci du conseil, et pour les veilleuses, c'est bien du w5w (pour corsa B bien sur)?
corsa B viva
version 99
1.0 12v
Répondre