meilleur pneu pour corsa C
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
tom77190
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
meilleur pneu pour corsa C
Bonjour, apres de nombreuse recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
Alors je vous pose la question.
Quelle serait la meilleur marque pour une corsa C cdti en 185/55R15 car on ne peut pas dire que la corsa soit la reine de l'adhérence (surtout à l'avant)
sur ma premiere corsa j'avais mis des yokohama, bien dans le temps mais bof en adhérence et la sur ma new coco j'ai les origines completement lisse (pirelli).
A votre avis michelin ou autre??
merci pour vos réponses
Alors je vous pose la question.
Quelle serait la meilleur marque pour une corsa C cdti en 185/55R15 car on ne peut pas dire que la corsa soit la reine de l'adhérence (surtout à l'avant)
sur ma premiere corsa j'avais mis des yokohama, bien dans le temps mais bof en adhérence et la sur ma new coco j'ai les origines completement lisse (pirelli).
A votre avis michelin ou autre??
merci pour vos réponses
Street racing is not a crime
Corsa C phase II 1.3 cdti
Corsa C phase II 1.3 cdti
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
précise ce que tu recherches ca aidera je pense:
pneus sport (isma t'a répondu)
pneus bon rapport qualité prix
pneus qui s'usent jamais ...
...etc
perso, à l'avant j'ai des michelin et à l'arrière se sont des conti...je estime que les michelin sont mieux car ils s'usent moins vite et je trouve qu'ils tiennent mieux que les conti. Vu que tu as une 1.3, a mon estime, acheter des pneus de hautes performance c'est du gaspillage...a mon estime j'ai dis.
pneus sport (isma t'a répondu)
pneus bon rapport qualité prix
pneus qui s'usent jamais ...
...etc
perso, à l'avant j'ai des michelin et à l'arrière se sont des conti...je estime que les michelin sont mieux car ils s'usent moins vite et je trouve qu'ils tiennent mieux que les conti. Vu que tu as une 1.3, a mon estime, acheter des pneus de hautes performance c'est du gaspillage...a mon estime j'ai dis.
-
Panpan
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3L
Il tombe bien se sujet hier il a plu beaucoup beaucoup et ma voiture et partie en drift sur un rompoint les pneu que isma suffirai a évite ceci? car j'ai eu la trouille j'ai faillit partir en tetaqueu
Modifié en dernier par Panpan le dim. 25 mai 2008 19:58, modifié 1 fois.
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Le soucis, c'est qu'il est quasi introuvable en 185/55 R15.isma_8 a écrit :Le sujet a déjà été traité en large en travers sur plusieurs topics.
Actuellement le meilleur pneu routier sportif en terme de performances sur le marché c'est le Good Year Eagle F1 GS-D3.
Il faut se rabattre sur le GS-D2. (Jamais testé personnellement)
Sinon, oui, je confirme que ce pneu est terrible.
Ps: Le Toyo T1-R est tres bon également à ce que j'ai entendu.
-
isma_8
- DOYEN

Mieux vaut lire çà que d'etre aveugle, tant que tu y est propose lui des :besch:, des Nankang ou des Marshall...corwin a écrit :Je te conseille Star Performer YNG chez 123pneus, très peu cher, et un super produit bon grip, tenue de route impécable... peu assez sportif !!!
Essaye les pneus dont j'ai parlé et apres on reparle "grip, tenue de route sportivité" en matière de pneus.
Au délà du problème des pneux je pense qu'il s'agit plus d'un problème de conduite (je n'ose pas dire pilotage) qu'autre chose.Panpan a écrit :Il tombe bien se sujet hier il a plu beaucoup beaucoup et ma voiture et partie en drift sur un rompoint les pneu que isma suffirai a évite ceci? car j'ai eu la trouille j'ai faillit partir en tetaqueu
Rien ne dit qu'il n'y avait pas de gasoil dans le rond point comme çà arrive tres souvent, dans ce cas meme avec les meilleurs pneus de la terre et de bons réflexe de conduite tu te mets au tas sans le moindre soucis.
Tu me l'avais dit la dernière fois qu'on s'était vu, mais je me suis renseigné aupres de mon fournisseur au boulot (Firstop, l'équivalent d'Euromaster) et il arrive à les avoir, sur commande certes mais c'est quand meme dispo.som28 a écrit :Le soucis, c'est qu'il est quasi introuvable en 185/55 R15.
Il faut se rabattre sur le GS-D2. (Jamais testé personnellement)
Sinon, oui, je confirme que ce pneu est terrible.
Ps: Le Toyo T1-R est tres bon également à ce que j'ai entendu.
Par contre c'est clair que sur le net tu les trouve pas.

As-tu essayé ces pneus avant de critiquer? Je les ai sur ma voiture est c'est vraiment de très bon pneus, meilleur que les Pirelli, michelin que j'ai pu avoir !!!Mieux vaut lire çà que d'etre aveugle, tant que tu y est propose lui des :besch:, des Nankang ou des Marshall...
Essaye les pneus dont j'ai parlé et apres on reparle "grip, tenue de route sportivité" en matière de pneus
Donc essaies les et on en reparlera...
-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

-
isma_8
- DOYEN

Le sujet c'est pas quels sont les bons pneus mais quel est le meilleur, nuance.corwin a écrit :As-tu essayé ces pneus avant de critiquer? Je les ai sur ma voiture est c'est vraiment de très bon pneus, meilleur que les Pirelli, michelin que j'ai pu avoir !!!
Donc essaies les et on en reparlera...
Si t'arrive à me demontrer par A+B qu'un pneu de sous marque peut etre meilleur qu'un GS-D3 je suis toute ouïe...
Pour ma part je ne parle que de mon expérience personnelle sachant que des marques pneus j'en ai testé un paquet mais uniquement de marque et comme par hasard mon impression correspond à tout les résultats des test effectué avec ce pneu, çà c'est pas moi qui l'invente.
Il est systémtiquement classé 1er à tout point de vue depuis sa sortie, par rapport aux autres pneus vendu en france s'entend, donc pour quelle raison j'irai me prendre la tete à essayer des pneus de sous marque sachant que les GS-D3 sont en plus super bien placés niveau tarif sur le net.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
Ben pour cela faudrait-il que je soit une grosse tarlouse !!! ce qui n'est pas le cas...punaise Corwin et isma, j'aimerai bien vous voir marié...ca serait marrant chez vous
Modifié en dernier par corwin le lun. 26 mai 2008 17:32, modifié 1 fois.
-
isma_8
- DOYEN

Oui les D2 c'est l'ancienne génération.Renaud a écrit :punaise Corwin et isma, j'aimerai bien vous voir marié...ca serait marrant chez vous![]()
A ce propos, c'est bien GS D3 pcq je vois un D2 ici... c'est peut être une ancienne génération... n'empeche ,c'est déjà 120€ le pneus...la performance se paie comme dans tout j'ai l'impression
Pour les tarifs çà varie énormément en fonction dimensions, mais dans tout les cas en 185/55/15 tu paye le prix fort c'est meme parfois plus chère que du 205/50/15 mais sur un 1,3l CDTi çà me parait vraiment excessif de mettre des pneus aussi larges.
En 195/50/15 c'est plus de moitiée moins chère.