[Corsa A] odeur de brûler est plus de demarreur ni de voyant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] odeur de brûler est plus de demarreur ni de voyant

Message par thunder59 »

salut voila gè un petit problème avec ma corsa A 1.5 TD 1993 ce matin en voulant démarrer pour aller bosser ma voiture m'a faite comme une panne batterie mai elle sente le brûler a l'intérieur gè couper le contacte è puis plus rien maintenant gè juste mon voyant de frein a main allumer plus de près chauffage plus de voyant batt ni le voyant d'huile plus de démarreur è quant je coupe le contacte le voyant de frein reste légèrement allumer pouvez vous m'aider SVP gè besoin de ma voiture pour bosser !! merci
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Fusible pour commencer.
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Ensuite l'alternateur
corsa B swing 12 i de 1994
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

ensuite une prière
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thunder59 »

alternateur ok en plus il est neuf .... et les fusible aussi apparemment :sad: sa sent pas bon tout ça j'ai changer le nèmanne car il Avé chauffer ensuite j'ai changer les relais qui se trouve derrière la boite a gant 2 relais jaune de 70A mai toujours le même problème
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

La panne est elle consécuctive au changement de l'alternateur? si oui il faudrait peutre etre verrifier les connexions electriques entre l'alternateur et le démarreur.
Image
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7 DTI

Message par manta38 »

Si tu as le voyant de frein legerement allume quand tu as le contact coupé, c'est qu'il y a un court circuit quelque part, a mon avis, le fils + apres contact qui part du neiman pour aller au relais de prechauffage et post chauffage (derrière la boite a gants) a cramé, essaie de tirer un fil de bon diametre du neiman au relais de prechauffage, et tu vois si ca donne quelque chose. :wink:
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thunder59 »

non la panne n'est pas consécutive aux changement de l'alternateur mai je vè tentè de tirer un fils comme m'a conseiller manta38 je vous tien aux courant encore merci des conseille
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thunder59 »

:sad: bon bin ça n'a rien donner la franchement je ne ces plus coi faire .... une petite question . a quoi sert le gros boîtier qui se trouve sur la platine a relais derrière la boite a gant cè marquer contrôler dessus ce pourait'il qu'il est étés endommagé a cause du neimane qui a fondu ?? car quant je le débranche le voyant de frein a main s'éteint complètement :!: :!: :?: :?:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Essaie de faire des photos ca nous aidera :wink:

Explique moi le fil que tu as tiré, de ou à ou l'as tu tiré et de quelle couleur est tu parti pour le brancher sur quelle couleur ?? :wink:
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thunder59 »

alors pour le fil je suis parti du gros fil rouge du neimane pour aller directement aux gros fil rouge du relais puits gè fait le même avec l'autre

Image

voila la photo des relais
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Alors je comprends mieux, il faut aussi que tu tires les + apres contact, autrement dit que tu relies les 2 gros rouge/noir, si en faisant ca, c'est a dire, + permanent et + apres contact reliés ca ne marche pas, il faudra aussi tirer une masse neuve (fils marron sur la carrosserie à remplacer) :wink:
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thunder59 »

ok bon je vè voir pour essayer ça et pour le gros relais tu cè a quoi il sert ?
thunder59
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thunder59 »

bon bin sa ne marche toujours pas ou bien ces le bonhomme qui marche pas :roll: la franchement je sèche ... mon voyant de prechaufage s'alume une fraction de seconde quant je debranche et rebranche le boitier en photo plus haut le boitier controler
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Alors ton boitier controler doit etre naze :???:

Essaie d'en trouver un en casse, ca doit pas couter des masses...

Tu as essayer de cabler comme je t'ai dit??

Le rouge avec l'autre rouge, le rouge noir avec l'autre rouge noir, et enfin de brancher un fil de masse directement sur un fil marron du boitier??

Et en mettant le contact, avec ce depannage provisoir, ca devrait t'allumer le prechauffage....

Dernière chose:

Quand tu tournes la clé, est ce que le demarreur tourne??

Si oui, forces pour demarrer sans préchauffage, c'est pas bien bon mais c'est juste pour voir si elle va demarrer (ca va fumer blanc c'est normal t'inquietes pas)...

Mais je pense franchement que ton boitier "controler" a cramé, si en le debranchant ton voyant de frein à mein s'eteint et en plus le voyant de prechauffage s'allume une fraction de seconde, c'est que c'est lui :!:
Tiens nous au jus :wink:
Répondre