[Corsa ] Bruit de pneus
-
tdom95
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa ] Bruit de pneus
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'un bruit plutôt bizarre dont je n'arrive pas à trouver l'origine. A l'oreille, il s'agirait d'un bruit de pneu, à l'arrière gauche. En fait, à l'arrêt, ça fait rien. A 40km/h, ça commence à faire un bruit. à 80km/h, le bruit devient super fort. à 100km/h, le bruit se calme un peu, mais on l'entend encore bien. Par contre, quand je suis à 80km/h et que je tourne à droite, j'entends plus le bruit (ce qui laisse penser que le bruit vient de derrière à gauche)
Pour décrire le bruit que ça fait, c'est un peu comme si vous preniez un vélo et rouliez très très vite. On a l'impression que la roue a un peu du mal à tourner et ne touche pas sans arrêt le sol
Les trucs qui ont déjà été testés / vérifiés :
- le pot d'échappement est bien fixé, il ne frotte nulle part
- j'ai remplacé la roue arrière gauche par la roue de secours. Le bruit est plus fort qu'avec la roue normale et il commence à se faire entendre à partir de 30km/h)
- j'ai inversé les roues à l'avant avec celles à l'arrière. Rien n'a changé
C'est pas un bruit de roulement (car on ne dirait pas un bruit de roulement, car quand on met la roue de secours la vitesse à laquelle le bruit se déclenche change, et car mes roulements ont moins de 10 000km). C'est pas les pneus (car j'ai démonté les roues et ils ont l'air nickels, et en plus ils ont 5 000km). Le parallélisme de la voiture a l'air OK. Je me suis pas pris de trottoir récemment.
L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide !
Je viens vous faire part d'un bruit plutôt bizarre dont je n'arrive pas à trouver l'origine. A l'oreille, il s'agirait d'un bruit de pneu, à l'arrière gauche. En fait, à l'arrêt, ça fait rien. A 40km/h, ça commence à faire un bruit. à 80km/h, le bruit devient super fort. à 100km/h, le bruit se calme un peu, mais on l'entend encore bien. Par contre, quand je suis à 80km/h et que je tourne à droite, j'entends plus le bruit (ce qui laisse penser que le bruit vient de derrière à gauche)
Pour décrire le bruit que ça fait, c'est un peu comme si vous preniez un vélo et rouliez très très vite. On a l'impression que la roue a un peu du mal à tourner et ne touche pas sans arrêt le sol
Les trucs qui ont déjà été testés / vérifiés :
- le pot d'échappement est bien fixé, il ne frotte nulle part
- j'ai remplacé la roue arrière gauche par la roue de secours. Le bruit est plus fort qu'avec la roue normale et il commence à se faire entendre à partir de 30km/h)
- j'ai inversé les roues à l'avant avec celles à l'arrière. Rien n'a changé
C'est pas un bruit de roulement (car on ne dirait pas un bruit de roulement, car quand on met la roue de secours la vitesse à laquelle le bruit se déclenche change, et car mes roulements ont moins de 10 000km). C'est pas les pneus (car j'ai démonté les roues et ils ont l'air nickels, et en plus ils ont 5 000km). Le parallélisme de la voiture a l'air OK. Je me suis pas pris de trottoir récemment.
L'un d'entre vous aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide !
-
tdom95
- Corsiste accompagné

en démontant les roues, j'ai regardé les tambours et rien d'anormal à signalerDoc a écrit :Le tambour qui frotte?
Pneus : 165/70 R13hellraiz a écrit :C'est quoi comme pneu exactement ? Et les dimension ?tdom95 a écrit :ça le faisait pas quand mes pneus étaient neufs. Et maintenant, le bruit est tellement fort que c'est clair qu'il est anormalsom28 a écrit :Ca depend de la marque de pneu.
Il en existe des plus ou moins bruyant.
Mais j'ai pas l'impression que ça vienne du "type" de pneu. Mettre la roue de secours n'a fait que amplifier le bruit.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
-
tdom95
- Corsiste accompagné

une corsa B 1.2 16v de 1999.Idéfix1987 a écrit :C'es une quoi ta Corsa?
T'as vérifié les roulements de roues arrière en même temps que les tambours??
Les roulements à l'arrière ont été changés y'a moins d'un an (et ont moins de 10 000km) donc je suppose que ça vient pas d'eux. D'autant plus que le bruit ressemble pas vraiment à un bruit de roulement

= = = ===