okok merci parcontre voila j'ai un petit soucis j'ai ma temperature qui grimpe (l'aiguille au dessus de 100 °)
je croyais ke mon thermocontact de ventilo etait foutu car il se declenche a plus de 100° mais :besch: tjr pareille
quelqu'un aurais une idée moi on ma dit que sétais les defaut des opel qui montés fort en temperature :besch: sa vous sur vos corsa ??
flowerbad a écrit :okok merci parcontre voila j'ai un petit soucis j'ai ma temperature qui grimpe (l'aiguille au dessus de 100 °)
je croyais ke mon thermocontact de ventilo etait foutu car il se declenche a plus de 100° mais :besch: tjr pareille
quelqu'un aurais une idée moi on ma dit que sétais les defaut des opel qui montés fort en temperature :besch: sa vous sur vos corsa ??
arbre à cames....
et si tu as un 16v, le thermostat est dans la pipe qui sort du bloc en haut à gauche (quand tu regarde l'auto) et qui fait un coude pour aller dans le radiateur.
les 1.4 existent en 8 ou 16 v, disons que tu as le 8 v de 60 cv.
Alors le thermostat de trouve derrière la poulie d'arbre à came qui elle-même est derrière le cache de la distribution. Pour le changer il faut déposer la couroie de distribution. Donc tu ne peux pas le faire toi-même...
okok oué c'est une 8v en gros jsui pas dans la merde surtout que la voiture monte a un peu pres a 102 degres sans declenchement du ventilo
é des que le ventilo se declenche a cette valeur ba sa rebaisse tt de suite