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[Résolu] Problème connectique
Posté : ven. 16 mai 2008 7:19
par Alex64
Bonjour,
Même sans le contact j'ai l'heure de l'autoradio qui reste allumer. J'ai vu en parcourant le forum qu'il faut inverser le jaune et le rouge.
Donc voici ma question :
C'est facile à enlever ? Car moi j'ai du mal et j'ai peur de tout "casser"
J'ai ce type de cosse (câble autoradio) et j'ai peur qu'en tirant j'arrache tout

Quelle est la méthode svp ?
J'ai acheté l'adaptateur mais on voit bien qu'à l'adaptateur les fil jaune et rouge sont inversés. Mais on m'a dit sur un forum d'inverser au niveau du câblage de l'autoradio
Merci pour votre aide.
Posté : ven. 16 mai 2008 8:49
par Goldberg
rien de bien compliqué : une pince coupante, 4 cosses rondes à sertir (deux mâles et deux femelles, sans blague mdr) et une pince à sertir ... n'oublie pas de bien isoler le tout (toile isolante)
comme ça en cas de changement d'autoradio ou de revente du véhicule, tu n'as qu'a déclipser les cosses et à les remettre en "postition d'origine" sans devoir recouper dans tes cables!
Posté : sam. 17 mai 2008 7:27
par Alex64
j'ai réussi à interchanger les fils jaune/rouge cependant l'heure reste toujours allumer même sans le contact.
Merci pour ton astuce Goldberg mais finalement en tirant ça c'est bien passé lol
J'avais acheté un adaptateur ISO. Le gars de norauto m'avait dit de brancher le rouge sur le jaune (en entrée de l'adaptateur) pour que le poste puisse marcher. Voir photos
Voici un petit schéma des câbles
J'ai donc ce branchement au niveau de l'adaptateur. Mon soucis viendrait-il de là ? Car après en ayant interchangé les fils jaune/rouge chaque couleur est en face de la sienne.
Je ne veux plus avoir l'heure du poste affichée même si tout est éteint et je sais que c'est possible. J'ai toujours le courant en continu... avec ces branchements.
Posté : sam. 17 mai 2008 9:31
par Goldberg
C'est une corsa b, c ou d?
Posté : sam. 17 mai 2008 10:41
par Alex64
Une Corsa C

Posté : sam. 17 mai 2008 11:36
par hellraiz
Hum, c'est une phase 2 ta corsa C ? Parce que si c'est la cas tu va devoir tirer un cable pour le +12V contact (le rouge), a cause du multiplexage... T'es sur que le jaune et rouge sont pas plutot reliés entre eux, cela qui expliquerai que ton poste reste constamment allumé.
Posté : sam. 17 mai 2008 11:45
par corwin
ça dépend du détonateur employé.. mais en général faut couper le neutre pour neutralisé le système.. donc moije couperai le fil noir... mdr

Posté : sam. 17 mai 2008 12:35
par Alex64
hellraiz a écrit :Hum, c'est une phase 2 ta corsa C ? Parce que si c'est la cas tu va devoir tirer un cable pour le +12V contact (le rouge), a cause du multiplexage... T'es sur que le jaune et rouge sont pas plutot reliés entre eux, cela qui expliquerai que ton poste reste constamment allumé.
Oui c'est une ph2. Ben justement oui, la gars de norauto m'avais dit de mettre le rouge avec le jaune mais après vu ce que ça donnait, je ne savais pas où le mettre.
Je sens que je vais encore batailler pour tirer le fil.... c'est la 1ère fois que j'ai autant de mal pour un poste
Corwin moi je te couperai les doigts, ça t'éviteras d'écrire des bêtises
Merci pour votre aide
Posté : sam. 17 mai 2008 12:42
par hellraiz
T'inkiete c'est pas compliqué, tu choppe le +12v de l'allume cigare et tu le relie au fil rouge de l'adaptateur, le jaune t'a pas besoin d'y toucher

. Comme ca ton poste s'allumera avec le contact

Posté : sam. 17 mai 2008 12:45
par Alex64
Ok merci beaucoup
