Question forte intéressante, je trouve!!!
Et vu que tu es une femme, je préfère me mettre bien avec toi (j'ai entendu dire qu'une partie Rose allait bientôt ouvrir sur le Forum)
Donc voici une photo de ma Corsa pour que tu te fasses une idée, et que tu te sentes mon unique en matière de Corsa écrit a droite!!!
(Nous sommes deux, c'est un bon point commun! non? )
Le hayon a peut être été repeint ou remplacé et le carrossier a inversé les monogrammes lors du remontage. On voit beaucoup de Peugeot "306 Cabriolet" au lieu de "Cabriolet 306"...
non effectivement, opel a parfois changé la place des monogrammes.
sur corsa C phase I, il est inscrit OPEL à gauche et corsa + moteur à droite. sur les phase II, ils ont viré Opel pour y mettre corsa et laissé l'identifiant moteur à droite.
voila, je sais pas pourquoi, je pense que c'est pour le plaisir de changer...mais comme Som, j'ai viré le tout
Un pote ayant eu un accident, les carossiers ne lui ont pas remis le sigle 16V, je suppose donc que l'inversion pourrait aussi venir de ce genre de manip.
De nos jours faudrait au moins avoir un Bac + 5 pour faire carrossier car la ca manque de serieux tout de meme
Youlze :
Un pote ayant eu un accident, les carossiers ne lui ont pas remis le sigle 16V, je suppose donc que l'inversion pourrait aussi venir de ce genre de manip.
Quand on voit le prix des monogrammes (50€ le sigle Elegance ), et comme les gens n'aiment pas trop payer, c'est normal que certains laissent tomber des morceaux.
corsa68 a écrit :
Est-ce que sa change quelque chose?
Merci d'avance !!
Celles qui ont le "corsa" placé à droite consomme moins que celles qui l'ont à gauche. Par contre celles ayant la désigniation moteur sous le "Opel" ont plus de couple. Enfin, ceux qui virent les monogrammes rejettent plus de CO dans l'atmosphère et, du coup, ne respecte plus les normes EuroVIII, ces gens-là auront des problèmes pour passer le CT !