puce corsa c
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- Corsiste accompagné
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puce corsa c
Bonjour j'aimerais acheter une puce ma corsa c et on m'a dis qu'il fallait la brancher sur la sonde IAT je crois mais pouvez vous me mettre une photo pour me montré exactement ou il faut le brancher et comment et s'il faut juste mettre la puce a la place de la sonde ou s'il faut rebrancher la sonde???
merci beaucoup
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- DOYEN
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Sur Corsa C il n'y pas de puce amovible (Eprom) tout se passe par regrommation via la prise diagnostique, donc si tu cherche une puce tu risque de la chercher longtemps...
Pour ce qui est de la résistance car il s'agit bien d'une simple résistance et pas d'une puce, oubli de suite car c'est une vaste fumisterie, plus dangereuse pour ton moteur qu'autre chose.
Pour ce qui est de la résistance car il s'agit bien d'une simple résistance et pas d'une puce, oubli de suite car c'est une vaste fumisterie, plus dangereuse pour ton moteur qu'autre chose.
Modifié en dernier par isma_8 le sam. 03 mai 2008 9:04, modifié 1 fois.

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- DOYEN
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Bien sûr qu'il y a une eeprom (et pas eprom, pour Erasable Electrical Programmable Read Only Memory), puisque c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque l'om procède à une "reprogrammation". Après il y a 2 techniques :
1) rajouter une autre puce (qui consiste dans certaines arnaques à une simple résistance) en amont, qui va s'occuper de modifier les signaux arrivants à la puce d'origine.
2) reprogrammer la puce d'origine afin qu'elles traite directement les signaux entrants différemment.
La deuxième solution est bien sûr la meilleur...
1) rajouter une autre puce (qui consiste dans certaines arnaques à une simple résistance) en amont, qui va s'occuper de modifier les signaux arrivants à la puce d'origine.
2) reprogrammer la puce d'origine afin qu'elles traite directement les signaux entrants différemment.
La deuxième solution est bien sûr la meilleur...
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- DOYEN
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Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas reprogrammer un calculateur, juste qu'on ne pouvait pas sortir la puce vu que tout est scellé dans le calculateur.
Je maintient ce que j'ai dit, il n'y a pas d'Eprom.
En clair pour modifier la cartographie, on reprogramme via la prise diagnostique et non en changeant la puce comme celà ce fait sur les ancienne génération de calculateur.
PS: J'ai édité mon post initial pour une meilleure compréhension.
Je maintient ce que j'ai dit, il n'y a pas d'Eprom.
En clair pour modifier la cartographie, on reprogramme via la prise diagnostique et non en changeant la puce comme celà ce fait sur les ancienne génération de calculateur.
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- DOYEN
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Oui effectivement elle se reprogramme mais ne se change pas, comme ça c'est clair.
Sinon il est déconseillé d'acheter les "puce" à rajouter c'est de la bricole...
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- Jeune Corsiste (A)
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Salut,
Je ne sait pas si tu a un diesel, mais moi j'ai installé un boitier additio réglable sur mon CDTi, et ca fonctionne très bien.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'a ce jour, et j'aprécie les chevaux en plus.
Sinon voici quelques photos ou il doit être installé (sur la rampe commune si je puis dire), ca prend 5 minute à peine.



Je ne sait pas si tu a un diesel, mais moi j'ai installé un boitier additio réglable sur mon CDTi, et ca fonctionne très bien.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'a ce jour, et j'aprécie les chevaux en plus.
Sinon voici quelques photos ou il doit être installé (sur la rampe commune si je puis dire), ca prend 5 minute à peine.



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- Jeune Corsiste (A)
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Environ 90 E sur ebay, mais ya tout les prix, et il sont pas tous réglable.
La personne qui me l'a vendu teste d'abord ses boitiers avant de les vendres.
Les résistances à 10 ou 20 E voir moins sont à éviter selon moi, ca m'inspire pas confiance.
Petit bémole tu a droit à un panache de fumée noir a presque chaque accélération.
Par contre tu n'améliore pas ta vitesse de pointe, juste l'accélération et les reprises.
Je consomme le mazout comme d'origine, et en bourinant plus.
La personne qui me l'a vendu teste d'abord ses boitiers avant de les vendres.
Les résistances à 10 ou 20 E voir moins sont à éviter selon moi, ca m'inspire pas confiance.
Petit bémole tu a droit à un panache de fumée noir a presque chaque accélération.
Par contre tu n'améliore pas ta vitesse de pointe, juste l'accélération et les reprises.
Je consomme le mazout comme d'origine, et en bourinant plus.
Modifié en dernier par 971_NoFear le mar. 06 mai 2008 13:04, modifié 2 fois.
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- Jeune Corsiste (A)
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Voici un petit lien pour qui ca intéresse, c'est la que j'ai acheté mon boitier.
("Mes" pardon j'ai fait un faute) Mais il y a moins couteux.
http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-30CV-OP ... dZViewItem
("Mes" pardon j'ai fait un faute) Mais il y a moins couteux.
http://cgi.ebay.fr/Puce-Boitier-30CV-OP ... dZViewItem
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- Corsiste accompagné
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info
Salut merci pour les photos et moi c'est un 1.4i 16v 90 cv que j'ai je ne sais pas si y a un boitier aussi pour les essence???et a quel prix s'il en existe???en tout cas encore merci pour les photos et je pense que je ne prendrai pas la resistance je suis vos conseils les gars