Politrol Story

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Politrol Story

Message par Colo »

salut !

bon il y a quelques temps, j'avais moi aussi gouté au politrol, enfin j'en avais mis sur la voiture quoi !

il ne faisait pas assez chaud donc ça n'avait pas super super bien marché mais j'étais contente dans l'ensemble.
j'en avais mis la blinde et retiré le surplus avec un chiffon, comme le dit la notice.

par contre, après, j'ai fait une bêtise je crois : j'ai roulé !

ça fait que le politrol n'était pas super sec et ça a coulé un peu partout !
ça fait assez crade !

sur le plastique (comme les parechocs) j'ai su gratter avec mes ongles et ça se voit presque plus
par contre sur la tôle, je n'ose pas (pour éviter de rayer encore plus et parce que du coup, je n'ai plus d'ongle)
je n'ose pas non plus mettre du produit style white spirit

enfin voilà est ce rattrapable ?

merci
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il me semble que tu les accumules :cry:

honnetement, je dirais le Karscher ou la lance haute pression à fond. D'abord d'assez loin et puis en fonction de ce que ca tient, faudra insister et en rapprochant.

A mon avis, tu vas en enlever pas mal, y compris sur les plastiques ( pas grave, tu pourras tjrs en remettre, tu en remettra moins mais plus fera plus de passage et tu laissera secher).

Après ca, en fonction des photos que tu montreras, je te recommanderai surement le renovateur de couleur GS27 dont je parles régulièrement
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

oki j'essaierai de faire des tofs (pas sure que ça rende la réalité)

merci pour ta réponse !

oui oui j'accumule ... mais je stresse pas trop quand je vois le reste de la bagnole ! :???: c'est un tout quoi !

genre mon capot repeint depuis un an, à peine, a déjà un coup et une tache de rouille :???:
j'ai remarqué un nouveau poc sur l'arrière
une griffe sur un phare

et je ne touche jamais rien ... (enfin si une fois mais c'est un plastique qui a pris pas la tôle)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

fait des photos de l'ensemble de la voiture, qu'on voit un peu quoi pcq cette coco, je sens qu'elle va mal finir

Quant à la peinture, on sait ou tu l'as fait repeindre. Certain n'en n'ont pas été content mais voila :roll: rien à faire :arrow: :twisted:
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

mais bon jme vois mal refaire la peinture entièrement ! elle a 165000 km
d'ici un an, les 200 000 seront passés ça va commencer à foirer de partout

elle est entretenue mais bon pas super chouchoutée non plus !(genre je la lave pas au coton tige hein)
quand je parle d'entretien c'est vidange et check up rapide tous les 10000 km!

enfin voilà je vais essayer de faire des tofs (je n'ai pas mon apn avec moi, je vais essayer avec celui de mon père)
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

voilà les tofs

de près comme ça, c'est très moche !

Image Image Image Image Image

et ma superbe griffe de portière (cadeau de bienvenue par des sonégiens)

Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

le renovateur de couleur devrait te permettre de nettoyer le tout...si du moins, tu n'y es pas parvenue avec une éponge.

PS: vu l'age et le kilométrage de la voiture, vu aussi que penses souvent à changer, je te conseille de prendre le polish de la meme marque mais pas en noir. En toute couleurs ca devrait te permettre de l'utiliser pour la prochaine voiture, sauf si tu ne veux que des voitures noires.

60€ pour les deux produits à l'époque. je sais que c'est cher mais voila, on n'a rien sans rien. Sauf à prendre du turtel wax on ne m'a tjrs pas montré l'efficacité après usage ET dans le temps. :idea:
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Je pense que le "White spirit" n'abime pas la peinture, c'est comme du dégoudronnant non?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

défense d'utiliser de l'acétone. je lisais encore récemment que ca retirait les vieille peinture.
Pour le W. S. je sais pas.
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

Renaud a écrit :le renovateur de couleur devrait te permettre de nettoyer le tout...si du moins, tu n'y es pas parvenue avec une éponge.

PS: vu l'age et le kilométrage de la voiture, vu aussi que penses souvent à changer, je te conseille de prendre le polish de la meme marque mais pas en noir. En toute couleurs ca devrait te permettre de l'utiliser pour la prochaine voiture, sauf si tu ne veux que des voitures noires.

60€ pour les deux produits à l'époque. je sais que c'est cher mais voila, on n'a rien sans rien. Sauf à prendre du turtel wax on ne m'a tjrs pas montré l'efficacité après usage ET dans le temps. :idea:
mon copain a du polish noir de chez GS27 (il a une voiture noire aussi)
j'en ai mis une fois c'est vrai que waw elle est presque belle comme ça ! mais bon très vite les griffes (notamment sur la portière conducteur [coups de clés je suppose] reviennent)
j'irai voir pour le rénovateur chez auto5

c'est celui là ?
Image

il y a celui là aussi

Image
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par Youlze »

Oh bordel, Sacrée Colo :grin:

Heu moi j'ai passé du Polytrol sur mon ancienne voiture, j'ai pas vu il a plut tres finement et j'ai des taches de gouttes, si je passe une deuxieme couche elles partiront non?

Allé bonne chance Colo pour la suite :grin:

Sinon White spirit utilisé sur ma Corsa B pour virer la colle des monogrammes et pas de soucis, pas meme une coloration du chiffon
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je te conseil le renovateur de PEINTURE. L'autre, je connais pas. D'ailleurs, je pense que renovateur d'éclat c'est un synonyme de Polish...a part ca, je vois pas
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

oki doki je vais essayer ça !

mais c'est vrai que quand j'avais viré les monogrammes, j'avais utilisé du white spirit
et ça avait révélé les traces d'un ancien autocollant : un drapeau breton

bon maintenant ça a été repeint donc ça se voit plus mais jme croyais dans les experts :lol:

jvais déjà voir avec le white spirit et puis avec le renovateur (elle en a bien besoin)
et puis après je la mets dans une bulle anti cailloux :roll:
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

voilà test de white spirit effectué !

alors 300L de white spirit
1/2 rouleau d'essuie-tout
1 bras (mort)
1 main (morte)
1 ongle (mort)
1 dos (complètement mort)
le tout en 30 minutes

et j'ai retiré toutes les traces autour de la poignée conducteur !

mais on voit quand même les coulures ... la peinture qui étaient dessous est bien brillantes, bien rénovée :lol:

le rénovateur m'aiderait plus ou ça sera aussi difficile et douloureux ?
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Je pense que maintenant il vas falloir "polischer" ta titine ma belle...
Sur les photos on voit qu'un petit coup lui ferai du bien pour raviver un peu ta peinture, en plus sur ces couleurs foncées, c'est assez vite visible.
Allez, courage, il fait beau aujourd'hui!
Répondre