Euh... le moteur 1.4 twin ou pas n'a jamais était très répandu donc c'est sur que tu ne vas pas trouver beaucoup de propriétaire.
Personnellement, j'ai un 1.4 mais pas twin donc je sais pas si mon avis va pouvoir t'aider. Je trouve que c'est un très bon moteur pour la corsa avec une puissance suffisante dans la plupart des situations que ce soit en ville ou sur route (notamment en comparaison avec le 1.2 très répandu). Je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité avec ce moteur (à noter une tendance parfois à s'éteindre quand on fait un gros freinage à froid) et la seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est son coût de fonctionnement que ce soit en essence comme en entretien.
De ce point de vue là, il me semble que tu dois t'en sortir mieux puisque le twin est censé baisser la conso jusqu'a 25% et ne possède pas de courroie de distribution. Malheureusement, je ne l'ai jamais testé par moi même.
Je n'ai pas encore la plaque sinon j'aurai mis autre chose que mon écusson d'étudiant comme image !
Quant au choix de mon futur véhicule j'hésite encore mais pour l'instant ma corsa me mène bien la où il faut et vu le nombre de coups de portières qu'elle reçoit sur le parking de l'hopital (quel bande d'ingrats les patients ), je ne suis pas pressé d'y mettre un véhicule plus cher.
Et toi, tu ne nous a pas donné ton avis sur ce moteur ??
Doc a écrit :vu le nombre de coups de portières qu'elle reçoit sur le parking de l'hopital (quel bande d'ingrats les patients ), je ne suis pas pressé d'y mettre un véhicule plus cher.
mais si mais si
un gros mitsu PAJERO avec grosses roues et marchepieds et ils oseront plus ....
des fois on se demande ce qui pousse les gens a acheter ca , mais en fait ca se situe au plus profond de leur inconscient d'ex corsistes martyrisés sur les parkings étudiants....
et voilà , c'était le 1/4 d'heure psycho a deux balles
et si un jour t'as vraiment un gros pépin c'est le HUMMER