[Corsa B]Sonde de température?
-
Colo
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
[Corsa B]Sonde de température?
salut !
depuis quelques temps, mon afficheur n'affiche plus la température (il met 4 petits batons horizontaux)
la date s'affiche de temps en temps quand l'autoradio est allumé (tout le temps si autoradio éteint)
au début où ça déconnait, ça m'affichait 36° et 5 minutes après il mettait -12°
et maintenant il ne donne aucune info
d'où pourrait venir le problème ?
ou se trouve la sonde des températures ?
merci
depuis quelques temps, mon afficheur n'affiche plus la température (il met 4 petits batons horizontaux)
la date s'affiche de temps en temps quand l'autoradio est allumé (tout le temps si autoradio éteint)
au début où ça déconnait, ça m'affichait 36° et 5 minutes après il mettait -12°
et maintenant il ne donne aucune info
d'où pourrait venir le problème ?
ou se trouve la sonde des températures ?
merci
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Si c'est pas seulement la température qui s'affiche pas bien, c'est pas la connectique de la sonde. Après pour la connexion de la prise 'générale' sur l'afficheur, je vois mal comment il pourrait y avoir un mauvais contact. Y a un clips pour tenir la prise.
L'idéal serait que tu trouves un afficheur d'occas...
L'idéal serait que tu trouves un afficheur d'occas...

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
vs238268
- VIP

Non, si la sonde déconne, y a pas de raison pour qu'elle fasse foirer l'affichage de l'heure.corwin a écrit :Si ta sonde est naze elle peut aussi te foutre le bordel sur l'afficheur...
Le mieux tu la deconnecte et tu verras de suite si tu as du progrès sur l'afficheur, si ça ne change rien c'est que ça ne provient pas de la sonde...

A la base il faut être simple, tu n'as plus de température donc voit la sonde... débranche la sonde... tu verras si c'est la même chose...
Perso je pense plus que ta sonde est hs ou c'est déconnecté , si ton affichage est perturbé c'est aussi qu'elle peut déconner...
Mais avant d'acheter un afficheur d'occaz, je verrai d'abord la sonde
Perso je pense plus que ta sonde est hs ou c'est déconnecté , si ton affichage est perturbé c'est aussi qu'elle peut déconner...
Mais avant d'acheter un afficheur d'occaz, je verrai d'abord la sonde
-
vs238268
- VIP

C'est vrai, ça coûte rien. Mais je suis sûr qu'une sonde qui déconne ne provoquera pas de perturbations au niveau de l'affichage de l'heure.corwin a écrit :TU es sur de ce que tu avances? Deconnecter la sonde ne coute pas grand chose et si c'est elle qui déconne elle le verra de suite...
L'affichage des traits à la place de la température fait effectivement penser à un problème de sonde. Mais si l'affichage de l'heure est aléatoire (tout en affichant la bonne heure), ça veut dire qu'il y a un autre problème. C'est probablement pas un problème de connectique, sinon l'affichage de l'heure reprendrait 'à zéro'.
Comme les afficheurs tombent souvent en rade, je privilégie cette idée.

-
Colo
- DOYEN

- Moteur : 1.4
non
on va y arriver
l'heure s'affiche tout le temps
c'est la date (écran du milieu) qui s'allume parfois quand l'autoradio est allumé, ce qui ne devrait pas arriver puisque ce n'est pas l'autoradio d'origine !
quand l'autoradio est coupé, la date reste allumée (donc là c'est normal)
pour la température c'est toujours --.-°C
l'heure s'affiche tout le temps
c'est la date (écran du milieu) qui s'allume parfois quand l'autoradio est allumé, ce qui ne devrait pas arriver puisque ce n'est pas l'autoradio d'origine !
quand l'autoradio est coupé, la date reste allumée (donc là c'est normal)
pour la température c'est toujours --.-°C