Page 1 sur 1
[Corsa C] Trou a l'accélération
Posté : mer. 26 mars 2008 19:26
par Mook
Salut a tous
J'ai depuis 3/4 jours un petit problème a l'accélération avec ma Coco.
Normalement, quand j'appuie sur l'accélérateur, on entend une sorte de "vombrissement" qui précéde une poussée.
Maintenant, je n'ai plus ce vombrissement ...
Quand j'appuie, faut attendre que le moteur atteigne environ 2400 tours avant de ressentir la poussée et jusque là le moteur est quasi creux, j'accélererais pas, ça serait limite pareil ...
Je vous avoue que je suis inquiet ...
Que cela pourrait il être a votre avis ?
Cela pourrait il être du au montage du silencieux que j'ai acheté a Corsam ?
Si tel est le cas, est ce que le souci serait réglé si je démonte le silencieux ?
Merci de vos réponses.
Posté : mer. 26 mars 2008 20:12
par Quiksilver
Bonsoir,
Je pense pas que cela vienne du silencieux, pour avoir une poussé d'un coup peu etre le turbo qui montre des signes de faiblesse ? ta pas fai gaffe si y'avais de la fumé qui se dégagé de derrière ?
Posté : mer. 26 mars 2008 20:32
par Mook
Quiksilver a écrit :Bonsoir,
Je pense pas que cela vienne du silencieux, pour avoir une poussé d'un coup peu etre le turbo qui montre des signes de faiblesse ? ta pas fai gaffe si y'avais de la fumé qui se dégagé de derrière ?
Nan j'ai pas fais attention ...
Posté : jeu. 27 mars 2008 21:29
par jonathan59
salut,
J'ai eu des problemes de ce type là. Mais la voiture avait que 4000kms.
Chez Opel, on m'a refait une reprogrammation et depuis plus aucun soucis de ce type.
Posté : ven. 28 mars 2008 20:28
par jay
Silencieux rien à voir...
Sur ma GSI j'ai eu ce probleme, la voiture toussait et donnait des acoups, c'était la vanne EGR... Maintenant moi c'est un essence et j'ai pas de turbo... Enfin si ça peut te rassurer, ça m'a couté une centaine d'euros...
Mais pas sur que sur diesel y ait l'EGR...
Posté : ven. 28 mars 2008 20:41
par Quiksilver
Sisi, sur ma Corsa de 97 j'ai une vanne EGR sur les diesel assez recent surtout chez Opel les diesel on une vanne EGR
Posté : sam. 29 mars 2008 7:36
par Kalo_O
Si il y a une vanne EGR sur les diesel , si tu a un turbo c'est peut etre le turbo qui est usée ou bien ta vanne Egr qui est encrassée
PS: Vanne EGR a regarder asser souvent car S'encrasse vraiment mes vraiment souvent est cose des soucis.
je me demande meme pourquoi il nous mette des vanne EGR et pas les remplacer par autre chose.
Etant mecanicien j'en voie assez souvent pour vous dire que c'est pas super mes bon c'est :besch: c'est pieces constructeur donc bon on peut rien y faire.
va voire ton garage pour plus d'information j'espere que sa serait justre la vanne Egr et pas ton Turbo
Coordialement.
Posté : sam. 29 mars 2008 9:27
par Mook
jonathan59 a écrit :salut,
J'ai eu des problemes de ce type là. Mais la voiture avait que 4000kms.
Chez Opel, on m'a refait une reprogrammation et depuis plus aucun soucis de ce type.
J'ai cru entendre cette solution ...
jay a écrit :Silencieux rien à voir...
Sur ma GSI j'ai eu ce probleme, la voiture toussait et donnait des acoups, c'était la vanne EGR... Maintenant moi c'est un essence et j'ai pas de turbo... Enfin si ça peut te rassurer, ça m'a couté une centaine d'euros...
Mais pas sur que sur diesel y ait l'EGR...
Ben bizarrement, j'ai remis mon silencieux d'origine hier et y'a du mieux ...
C'est pas encore ça mais c'est pas arrivé d'un coup avec le silencieux que j'avais acheté a Corsam donc je vais faire quelques kilomètres pour voir si y'a du changement et si c'est pas le cas, Opel s'en chargera.
Quiksilver a écrit :Sisi, sur ma Corsa de 97 j'ai une vanne EGR sur les diesel assez recent surtout chez Opel les diesel on une vanne EGR
Ca je ne sais pas ...
Kalo_O a écrit :Si il y a une vanne EGR sur les diesel , si tu a un turbo c'est peut etre le turbo qui est usée ou bien ta vanne Egr qui est encrassée
PS: Vanne EGR a regarder asser souvent car S'encrasse vraiment mes vraiment souvent est cose des soucis.
je me demande meme pourquoi il nous mette des vanne EGR et pas les remplacer par autre chose.
Etant mecanicien j'en voie assez souvent pour vous dire que c'est pas super mes bon c'est :besch: c'est pieces constructeur donc bon on peut rien y faire.
va voire ton garage pour plus d'information j'espere que sa serait justre la vanne Egr et pas ton Turbo
Coordialement.
Je vais voir aaprès quelques kilomètres avec mon silencieux d'origine et j'irais voir Opel le cas échéant ...
Posté : sam. 03 mai 2008 5:03
par oki972
J'ai un peu les memes soucis que toi...
Depuis une semaine ou deux, j'ai des accouts à l'accélération et la sensation de trous à l'accélération. Chez opel , le gars m'a dit que c'est la vanne EGR (donc il y a bien ça sur nos moteurs mazout opel)
Sur le net on en dit pas des bonnes choses de la vanne EGR mais bon.
On m'a comme parlé de 200 à 300 euros, pour l'instant je roule comme ça. Je voulais tester un coup de liquid moly pour voir si c'est pas le injecteurs ou la pompe qui est encrassé avant de casquer !!
Posté : dim. 04 mai 2008 12:08
par kenny
Kalo_O a écrit :
je me demande meme pourquoi il nous mette des vanne EGR et pas les remplacer par autre chose.
C'est la seule méthode pour récuperer les gazs non brulées, et ca permet de surement moins polluées et donc de répondre aux normes EURO