Choix de pneus

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Choix de pneus

Message par ND45 »

Hello tout le monde. Je vais devoir acheter des pneus d'été neuf et je me demandais ce que j'allais prendre comme marques. ( J'ai pas trop chercher s'il y avait un sujet qui traitait deja de ça donc dsl au cas ou) Bref la taille serait 195/50/15 mais vous savez quel est les indices de charge et de vitesse??

Sinon vous me conseillez quoi comme marque? C'est que un 1200cc ( corsa C ) mon moteur mais j'aimerais que ca tienne quand même bien la route :wink:

Edit: Ce que j'avais l'été dernier c'était des Uniroyal rainsport et ca tenais assez bien je trouve....

Merci

ND45
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _

Message par Mook »

Salut ND45

En 195 / 50 / 15 je n'ai pu tester qu'un jeu de pneus neuf perso et c'était des Hankook et il me semble que c'était ceux ci : http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 28&dsco=25

Sinon j'ai pris récemment des Falken ZE-912 http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbest ... 39&dsco=25 mais en 205 / 40 / 17 et jusque là j'en suis très content. :wink:

En espérant t'avoir aidé ...
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bon topic, si je peux me permettre, je recherche de bon pneu aussi mais en 13

Je suis sur des Goodyear GT2 et je sais pas trop ce que sa vau, je tombe sur des avis partager, actuellement j'ai des Barum à l'arrière et je m'en plein pas...
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par ND45 »

@ Mook: Merci pour ta réponse. Ils étaient bien les Hankook?

@Quiksilver: En 13 je crois que t'as pas trop le choix lol. Tu veux des bon pneu ou pas?? Regarde sur le site que Mook a mis. Il est pas mal pour voir les différente marque/prix etc...

D'autres avis sinon???

ND45 :wink:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Topic intéressant c'est clair, mais je sens qu'on va vite plus s'y retrouver lol :

Moi je peux avoir une offre intéressante pour des Toyo Proxes T1R :
http://www.toyo.com/docs/tires/tires.as ... gory=sport

J'ai déjà entendu parler de cette marque de pneus, pour vous ca vaut quoi ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
ND45
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par ND45 »

Duke a écrit :Topic intéressant c'est clair, mais je sens qu'on va vite plus s'y retrouver lol :

Moi je peux avoir une offre intéressante pour des Toyo Proxes T1R :
http://www.toyo.com/docs/tires/tires.as ... gory=sport

J'ai déjà entendu parler de cette marque de pneus, pour vous ca vaut quoi ?
Tu as quoi comme offre pour ces pneus??Je sais pas non plus ce que ça vaut mais j'ai déjà entendu un peu parlé de Toyo et ca a l'air assez bien.

C'est vrai qu'il manquait un Topic comme ça. Je propose que sur la première page on mette un récapitulatif par marque ou par taille. Enfin vous en pensez quoi???

ND45
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

toyo, c'est tres bien mais faut pas avoir peur de bouffer du pneu, je les ai trouvé mieux que les pirelli p6000 sous la pluie, apres c'est clair que ca depends pas mal de ta monte ...

moi c'est mon deuxieme train de pneus en toyo t1r, ca tiens super bien la route, par contre c'est un pneu directionnel, donc t'aura une direction un peu plus vive qu'avec des pneus asymetriques.
c'est un pneu sport, donc bonne accroche mais moins de confort et usure plus rapide (apparament homologué sur porsche en premiere monte aux US ...)

pour les indices de charge et de vitesse prends les identiques a ceux d'origine, c'est le plus simple

apres faut savoir si tu veux quelque chose qui accroche, ou qui s'use pas trop vite ou les deux (plus cher)

:wink:
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

ND45 a écrit :@ Mook: Merci pour ta réponse. Ils étaient bien les Hankook?
C'est pas le mieux que j'ai eut mais franchement ça va. :wink:

Sinon a la base sur la Coco, j'avais du Continental Sport Contact
J'ai du changer mes 2 pneus avant suite a une hernie mais après 20 000 km ils avaient encore de la marge. D'ailleurs, a l'arrière, je les ai encore et ma Coco a 60 000 km. :lol:
C'est des très bon pneus : ça accroche bien sur sec et mouillé, ils sont confortables et tiennent donc bien l'usure.
Je les avais changé contre 2 Hankook mais je m'en rappelle plus le modèle :oops: Ceux là tenaient bien le sec, le mouillé n'étaient pas leur fort mais ça restait raisonnable, relativement confortables et très bonne tenue en usure (40 000 km pour ma part).
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
spirit13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par spirit13 »

voila un truc sympa un comparatif des marques les plus connu, bon c pneus apparemment sont monter sur clio RS du renault :twisted:
mais bon j'ai trouvé ce comparatif bien étudié sa a du bouffer de la gomme grave !!! :P

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
Répondre