[Poste d'origine] - Encore et toujours...
-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

[Poste d'origine] - Encore et toujours...
Salut !
J'ai un "gros" (c'est relatif) problème.
Après avoir suivi à la lettre les instructions pour retirer le poste d'origine (Car 300) d'une Corsa B (de 98), c'est l'échec total.
Même le gars de chez Opel n'a pas pu enlever le poste en utilisant les crochets prévus à cet effet.
Il faut dire qu'il n'a pas bien cherché non plus (20 secondes entre son entrée dans la voiture et sa conclusion que ça ne sortait pas). J'ai bataillé avec les outils qu'il m'a prêté, et j'ai seulement réussi a me faire des bleus :-/
J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait démonter le poste en passant par le cendrier/allume cigare.
Quelqu'un pourrai m'en dire plus, ou poster des photos ?
Aussi, est ce que ce genre de poste dispose d'une connectique aux normes ISO ? (ce serai bien pratique pour brancher le nouveau poste)
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai un "gros" (c'est relatif) problème.
Après avoir suivi à la lettre les instructions pour retirer le poste d'origine (Car 300) d'une Corsa B (de 98), c'est l'échec total.
Même le gars de chez Opel n'a pas pu enlever le poste en utilisant les crochets prévus à cet effet.
Il faut dire qu'il n'a pas bien cherché non plus (20 secondes entre son entrée dans la voiture et sa conclusion que ça ne sortait pas). J'ai bataillé avec les outils qu'il m'a prêté, et j'ai seulement réussi a me faire des bleus :-/
J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait démonter le poste en passant par le cendrier/allume cigare.
Quelqu'un pourrai m'en dire plus, ou poster des photos ?
Aussi, est ce que ce genre de poste dispose d'une connectique aux normes ISO ? (ce serai bien pratique pour brancher le nouveau poste)
Merci d'avance pour vos réponses !
-
Colo
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
le mien était sorti tout seul !
sinon par le cendrier tu peux accéder à l'arrière de l'autoradio !
t'auras ptet plus de force pour le sortir en le poussant ... mais bon faudrait pas tout arracher non plus !
sinon, pour l'adaptateur il me semble que oui, mais je préfère parler les connaisseurs
jme souviens plus trop si j'en ai eu besoin ou pas 
sinon par le cendrier tu peux accéder à l'arrière de l'autoradio !
t'auras ptet plus de force pour le sortir en le poussant ... mais bon faudrait pas tout arracher non plus !
sinon, pour l'adaptateur il me semble que oui, mais je préfère parler les connaisseurs
-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

-
Colo
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
je compte le faire sous peu pour placer convenablement mon poste (il n'est pas rentré complètement et ça fait franchement dégueu)
apparemment il y a juste quelques ptites vis et hop ... mais c'est toujours plus facile dans la théorie
si tu sais attendre environ une semaine, je serai en vacances, et je compte m'occuper de ça
même sans démonter le bloc cendrier, tu sais glisser tes doigts derrière mais bon faut pas voir des gros doigts quoi
apparemment il y a juste quelques ptites vis et hop ... mais c'est toujours plus facile dans la théorie
si tu sais attendre environ une semaine, je serai en vacances, et je compte m'occuper de ça
même sans démonter le bloc cendrier, tu sais glisser tes doigts derrière mais bon faut pas voir des gros doigts quoi
-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

J'ai recruté un ami qui a de petites mimines eheheh. Ca devrait le faire !Colo a écrit :sous la boite à gant, il y a une tite tablette
entre cette tablette et la boite à gant, sur la gauche (donc vers l'autoradio) bin il n'y a pas de plastique, tu sais accéder avec la main au "cul" de l'autoradio
mais comme dit plus haut, faut pas des paluches de bucheron
On va tenter d'opérer la tuture dimanche matin. Mon ami est arrivé à la conclusion que le poste est boulonné. On pourra accrocher le boulon via cette ouverture sous la boite à gants ?
Si c'est le cas, ça va aller très très bien
-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

CA Y EST ! AHAHAHAH le poste est mort, longue vie au poste
En le sortant le poste, le bidule qui sert a sélectionner l'entrée d'air a cassé.
C'est pas vraiment grave, car on peut le bouger quand même (c'est juste la partie arrondie qui s'est cassée). Puis ça ne s'utilise pas tous les jours.
J'irais voir chez Opel combien ça peut couter, parce que là on dirait vraiment une voiture de pauvre ! Pas lavée, le rétro passager arraché, et ce truc là qui vient de sauter, sans compter les housses des sièges qui sont usées...ça fait pas vraiment serieux
En le sortant le poste, le bidule qui sert a sélectionner l'entrée d'air a cassé.
C'est pas vraiment grave, car on peut le bouger quand même (c'est juste la partie arrondie qui s'est cassée). Puis ça ne s'utilise pas tous les jours.
J'irais voir chez Opel combien ça peut couter, parce que là on dirait vraiment une voiture de pauvre ! Pas lavée, le rétro passager arraché, et ce truc là qui vient de sauter, sans compter les housses des sièges qui sont usées...ça fait pas vraiment serieux
-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

Ca tombe bien, demain on doit aller récupérer un rétro dans une casseColo a écrit :pour un ptit bazard comme ça, tu vas dans une casse, ça te coutera pas grand chose
Ce matin, on monte le poste dans la tuture. Je vous tiens au courant si jamais on rencontre des difficultés. Mais ça devrait aller
{Edit}
C'est bon, c'est en place...mais ça ne tient pas des masses
On va fixer ça demain midi, histoire de ne pas avoir de problèmes
-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

-
FidelCastrol
- Corsiste accompagné

-
doudou
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7DI16V
salut,FidelCastrol a écrit :Allons bon.
Le poste fonctionne bien, sauf qu'il ne semble pas mémoriser les stations et paramètres.
![]()
Même en l'éteignant correctement.
Quelqu'un à une idée ? j'ai entendu parler de fils à inverser au niveau des adaptateurs.
pour ca c'est pas compliqué tu branche le +12v continu et le +12 v apres contact sur ton 12 v de ta voiture et sa marche.
normalemen sur ton poste c'est un fil jaune et un rouge selon les poste.
en esperan que ca ta aidé.
@+