VW Golf 2 GTi16S Match
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
VW Golf 2 GTi16S Match
Depuis hier soir, je suis le très heureux propriétaire d'une très jolie Mk2 GTi16S Match (sivousplé!!)...
Elle est de 08/89 et totalise a l'heure actuelle un peu plus de 156Mkms.
Le moulin est un 1800 16S type KR développant, d'origine, 139cv, je précise d'origine car l'ami J.F. (ancien proprio) a monté quelques pièces afin de palier au "problème" de ce moteur, à savoir qu'il était moyennement ''amusant'' à bas régime (la description suivra).
Elle fait partie de la deuxième fournée, non numérotée...
Elle est passée au CT lundi dernier et il est vierge.
Pour informations, équipements de série (encore présent sur l'auto) :
- Toit ouvrant avec déflecteur.
- Vitres électriques.
- Fermeture centralisée.
- Direction assistée.
- Monogramme spécifiques ''Match'' sur les ailes arr, et sur le hayon (il n'y a plus celui de la calandre).
- Compteur digital "Digifiz" avec MFA1&2.
- Petits pare-chocs.
Côté Carrosserie :
- Calandre deux phares à croix noires.
- Cligno fumés.
- Vitres Chromatées d'E.O.
- Intérieur de G60 de 92 Motif XT.
Côté Liaison au sol/ Trains Roulants :
- Suspension Bilstein avec ressorts -40mm.
- Jantes BBS RS 7.5"x15" ET16 pneux en 195/50 (monte tolérées au CT).
- Disques de freins avant 256mm.
Côté Moteur :
- AAC d'admission Schrik 260°.
- Collecteur inox 4/2/1 Oettinger.
- BAA modifiée sauce Oettinger.
Il estime la puissance a plus de 150cv, je prévois un passage au banc pour me faire une idée précise
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos, arrivé hier soir a 21h il faisait nuit...
Cependant voici les photos qu'avait fait J.F. avant de s'en séparer :
Mes premières sensations après une petite heure de conduite hier soir sont très bonnes!!
La direction est ferme et précise, la suspension est ferme (comme je l'aime).
Les reprises sont franches, y'a des watts à tous les niveaux de régimes, à bas régime on sent qu'elle en veux, à haut régime ça tape c'est super sympa.
Le bruit est envoutant...
En bref je suis conquit...!!
Elle est de 08/89 et totalise a l'heure actuelle un peu plus de 156Mkms.
Le moulin est un 1800 16S type KR développant, d'origine, 139cv, je précise d'origine car l'ami J.F. (ancien proprio) a monté quelques pièces afin de palier au "problème" de ce moteur, à savoir qu'il était moyennement ''amusant'' à bas régime (la description suivra).
Elle fait partie de la deuxième fournée, non numérotée...
Elle est passée au CT lundi dernier et il est vierge.
Pour informations, équipements de série (encore présent sur l'auto) :
- Toit ouvrant avec déflecteur.
- Vitres électriques.
- Fermeture centralisée.
- Direction assistée.
- Monogramme spécifiques ''Match'' sur les ailes arr, et sur le hayon (il n'y a plus celui de la calandre).
- Compteur digital "Digifiz" avec MFA1&2.
- Petits pare-chocs.
Côté Carrosserie :
- Calandre deux phares à croix noires.
- Cligno fumés.
- Vitres Chromatées d'E.O.
- Intérieur de G60 de 92 Motif XT.
Côté Liaison au sol/ Trains Roulants :
- Suspension Bilstein avec ressorts -40mm.
- Jantes BBS RS 7.5"x15" ET16 pneux en 195/50 (monte tolérées au CT).
- Disques de freins avant 256mm.
Côté Moteur :
- AAC d'admission Schrik 260°.
- Collecteur inox 4/2/1 Oettinger.
- BAA modifiée sauce Oettinger.
Il estime la puissance a plus de 150cv, je prévois un passage au banc pour me faire une idée précise
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos, arrivé hier soir a 21h il faisait nuit...
Cependant voici les photos qu'avait fait J.F. avant de s'en séparer :
Mes premières sensations après une petite heure de conduite hier soir sont très bonnes!!
La direction est ferme et précise, la suspension est ferme (comme je l'aime).
Les reprises sont franches, y'a des watts à tous les niveaux de régimes, à bas régime on sent qu'elle en veux, à haut régime ça tape c'est super sympa.
Le bruit est envoutant...
En bref je suis conquit...!!
Modifié en dernier par darkpuppet le mar. 18 mars 2008 22:14, modifié 1 fois.
-
- Pilote de F1
- Messages : 1531
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
- Opel Corsa : _
- Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
- Contact :
Belle acquisition Dark
Par contre, il semblerait que le silencieux ne soit pas tout a fait droit
Comptes tu y remédier ? Je pense que c'est une question stupide.
Sinon tu as prévu d'autres modifs ?
Perso, je suis pour des pare chocs type G60.
Par contre, il semblerait que le silencieux ne soit pas tout a fait droit
Comptes tu y remédier ? Je pense que c'est une question stupide.
Sinon tu as prévu d'autres modifs ?
Perso, je suis pour des pare chocs type G60.
Modifié en dernier par Mook le mer. 05 mars 2008 10:50, modifié 1 fois.
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Extérieurement Rien! Si ce n'est de rafraichir ce qui doit l'être, faut que je l'examine de jour pour savoir exactement..
Intérieurement j'aimerais trouvé un Récaro Electrique (soit motif XT comme celui que j'ai actuellement, soit un noir), je prévois aussi d'y monter un Alpine 9887R, un kit éclaté a l'avant et des HP sur une plage arriere en médium, et puis rafraichir ce qui doit l'être.. Wink
Pour les PC de G, pas question une Match c'est en Petits Pare-chocs
Intérieurement j'aimerais trouvé un Récaro Electrique (soit motif XT comme celui que j'ai actuellement, soit un noir), je prévois aussi d'y monter un Alpine 9887R, un kit éclaté a l'avant et des HP sur une plage arriere en médium, et puis rafraichir ce qui doit l'être.. Wink
Pour les PC de G, pas question une Match c'est en Petits Pare-chocs
-
- VIP
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Trouve quand même une solution pour les trous des AB devant, ça fait négligé ainsi....darkpuppet a écrit :Extérieurement Rien! Si ce n'est de rafraichir ce qui doit l'être, faut que je l'examine de jour pour savoir exactement..
Intérieurement j'aimerais trouvé un Récaro Electrique (soit motif XT comme celui que j'ai actuellement, soit un noir), je prévois aussi d'y monter un Alpine 9887R, un kit éclaté a l'avant et des HP sur une plage arriere en médium, et puis rafraichir ce qui doit l'être.. Wink
Pour les PC de G, pas question une Match c'est en Petits Pare-chocs
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Quels trous d'A.B. ?vs238268 a écrit :Trouve quand même une solution pour les trous des AB devant, ça fait négligé ainsi....darkpuppet a écrit :Extérieurement Rien! Si ce n'est de rafraichir ce qui doit l'être, faut que je l'examine de jour pour savoir exactement..
Intérieurement j'aimerais trouvé un Récaro Electrique (soit motif XT comme celui que j'ai actuellement, soit un noir), je prévois aussi d'y monter un Alpine 9887R, un kit éclaté a l'avant et des HP sur une plage arriere en médium, et puis rafraichir ce qui doit l'être.. Wink
Pour les PC de G, pas question une Match c'est en Petits Pare-chocs
La lame est ainsi d'origine
-
- VIP
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Ah bon autant pour moi.... c'est vraiment zarbi les golfdarkpuppet a écrit :Quels trous d'A.B.vs238268 a écrit :Trouve quand même une solution pour les trous des AB devant, ça fait négligé ainsi....darkpuppet a écrit :Extérieurement Rien! Si ce n'est de rafraichir ce qui doit l'être, faut que je l'examine de jour pour savoir exactement..
Intérieurement j'aimerais trouvé un Récaro Electrique (soit motif XT comme celui que j'ai actuellement, soit un noir), je prévois aussi d'y monter un Alpine 9887R, un kit éclaté a l'avant et des HP sur une plage arriere en médium, et puis rafraichir ce qui doit l'être.. Wink
Pour les PC de G, pas question une Match c'est en Petits Pare-chocs
La lame est ainsi d'origine
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Pilote de F1
- Messages : 1552
- Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 13:54
- Opel Corsa : _
- Localisation : moselle
AH!! la Golf 2 ma première voiture que j'ai gardé un an, mes parents en avaient marre de me payer le plein 2 fois par semaine
Elle est très jolie, je sais qu'elle est en de bonne main, elle sera soignée
Elle est très jolie, je sais qu'elle est en de bonne main, elle sera soignée
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
-
- DOYEN
- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
- DOYEN
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
- Localisation : Toulouse
- Contact :