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[Corsa B]filtre a huile

Posté : lun. 03 mars 2008 18:27
par rocket-57
bonjour, je reviens du garrage pour la vidange sur ma corsa B

au niveau du filtre a huile il y'a une cloche qui a l'air de souvrir avec une clé de 24 ou 26
est ce que le filtre a huile ce trouve la dedans ou le filtre fait le bloc complet ???
parce que la cloche est exactement la meme qu'avant donc je me demande s'il a bien été changé !

Posté : lun. 03 mars 2008 19:27
par isma_8
Oui le filtre se trouve à l'intérieure de la cloche, il est clipsé sur le couvercle.

Pour savoir s'il a été changé, il faut demander la pièce usagée.

Posté : lun. 03 mars 2008 20:17
par rocket-57
si je demonte la cloche, y'a de l'huile qui coule ?

Posté : lun. 03 mars 2008 20:24
par Idéfix1987
Oui
Car le filtre est plein d'huile, c'est pour ça que tu vides l'huile avec d'ouvrir ce cache!!

Posté : lun. 03 mars 2008 20:48
par rocket-57
ok, donc ci je compren bien ce cache n'a rien a voir avec le filtre a huile !
quand on change le filtre on remet le meme cache dessu alor ! c ca ?

Posté : lun. 03 mars 2008 21:01
par Idéfix1987
Non, le cache fait comme une Cloche, il y a de l'huile dedans!
Chez Opel tu achetés les filtre sans protection, pas comme les filtre s à huile de chez Renault ou Peugeot ou tu achetés un filtre avec une protection!

Je t'ai trouvé des image pour que tu comprennes mieux:

Filtre classique (Pigeot et autre)
Image

Et le filtre style Opel:
Image
Qui se trouve dans le cache:
Image

J'espère avoir été claire :roll:

Posté : lun. 03 mars 2008 21:10
par rocket-57
oé, il y'a le filtre et dessu cette cloche !
en gros pour etre sur que mon filtre soit changer de doit demonter cette cloche.

:smile:

Posté : lun. 03 mars 2008 21:11
par rocket-57
dsl je n'avais pa vu les images
oui la j'ai compris !!! lol

mais quand on change le filtre on remet la meme cloche dessu alor ?

Posté : lun. 03 mars 2008 21:18
par Idéfix1987
Première question:
Oui mais avec le moteur à l'arrêt car l'huile est sous pression en marche.
De plus le filtre sera plein d'huile, et si tu as déjà fait des KM après la vidange, tu ne verras pas la différence entre un neuf et un usagée.

Deuxième question: Oui la même cloche!!!

Sinon à toi de voir si tu fais confiance au garage ou pas.
Et pour la prochaine fois fait ta vidange toi même!! Sur ton 3 pattes, il te faut 3L d'huiles et un filtre à 15€, et tu seras sur de ton travail!!!

Posté : lun. 03 mars 2008 21:22
par rocket-57
ok ! :smile: je te remercie

je fais confiance au garrage mais moi je pensais que cette cloche c'été mon filtre, mais avec t'es explications j'ai compris !
merci :cool:

Posté : lun. 03 mars 2008 22:36
par kenny
Meme vidangé la cloche est toujours pleine d'huile, faites gaffe en démontant c'est super mal foutu tu en fou partout, les ingénieurs ont du s'en rendre compte car sur l'opc le principe de la cloche est toujours la mais elle se trouve sous le moteur tete en bas pour justement éviter d'en foutre partout.

Posté : lun. 03 mars 2008 23:04
par Idéfix1987
kenny a écrit :Meme vidangé la cloche est toujours pleine d'huile, faites gaffe en démontant c'est super mal foutu tu en fou partout, les ingénieurs ont du s'en rendre compte car sur l'opc le principe de la cloche est toujours la mais elle se trouve sous le moteur tete en bas pour justement éviter d'en foutre partout.
Je me suis déjà dis que dans l'autre sens ça serait plus pratique!!!