salut a tous
une petite question , voila ce matin j ouvre le capot de la corsa et la probleme fuite d 'huile , petite explication le capot ouvert a droite du moteur ,cote chaine de distribution il y a un capteur electique et quand le moteur tourne de l huile coule de ce capteur la connection et pleinne dhuile d' ou la question ce capteur sert à quoi ( pression d huile ) peut on le demonter sans probleme ,rien qui peut tomber ou autres gags merci d avance gilles ps le moteur et un 3 cylindres ecotec annee 2000
fuite d huile
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Tof
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.2 16v
J'ai le même probleme sur ma corsa viva de 1997 j'ai une grosse fuite au niveau du moteur à droite en haut là ou vienne les fils d'allumage est ce quelqu'un à deja changer c joint lui même et si oui peut t'il me dire à quoi ressemble le joint et comment prosséder (quel cléf faut t'il pour demonter ?) merci
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Et le moteur on le devine comment?Tof a écrit :J'ai le même probleme sur ma corsa viva de 1997 j'ai une grosse fuite au niveau du moteur à droite en haut là ou vienne les fils d'allumage est ce quelqu'un à deja changer c joint lui même et si oui peut t'il me dire à quoi ressemble le joint et comment prosséder (quel cléf faut t'il pour demonter ?) merci

-
Tof
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.2 16v
isma 8 merci pour ton aide !
la prochaine fois que je veux rien savoir jte fait signe
Sinon pour info !
Si ça peut aider du monde ,c'est rès simple à changer il y à 3 premier vis a devisser pour pouvoir enlever un premier bloque ou vienne se brancher tous les fils d'allumage( bougie) ensuite on ce retrouve devant le coté droit de la culasse là il sufi de deviser les trois vis et de tirer la plaque une fois envlever il suffis de changer le joint spy noir et de tous remonter
Temps 15 min
Prix 2.50 €
la prochaine fois que je veux rien savoir jte fait signe
Sinon pour info !
Si ça peut aider du monde ,c'est rès simple à changer il y à 3 premier vis a devisser pour pouvoir enlever un premier bloque ou vienne se brancher tous les fils d'allumage( bougie) ensuite on ce retrouve devant le coté droit de la culasse là il sufi de deviser les trois vis et de tirer la plaque une fois envlever il suffis de changer le joint spy noir et de tous remonter
Temps 15 min
Prix 2.50 €
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si tu veux une réponse précise donne des infos précise et tu verras de suite que çà ira mieux... si tu comprend pas que des 1,2l y'en a autant qu'un curé peut en benir.Tof a écrit :isma 8 merci pour ton aide !
la prochaine fois que je veux rien savoir jte fait signe![]()
Mais visiblement c'était pas si compliqué que çà puisque tu as réussi a t'en sortir tout seul, comme quoi quand on veut on peut...