[Corsa D]rodage opc

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
jtekt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa D]rodage opc

Message par jtekt »

salut a tous suis nouveaux ici......je viens de me presenter la ou il faut....j'ai une petite question j'ai une corsa opc avec 3600km acheté il y a 2 jours et je trouve que ca pousse pas terrible.....d'ou ma question?? combien de km faut 'il a ce moteur pour qu!il s'exprime comme il ce doit?? d'avance merci pour vos reponses....
hello...........
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Si a 3600km ta déjà tapé dedans, pas bien :shock:
jtekt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jtekt »

salut, bin tu sais a 3600km tu peut deja pousser un peut la bete.....
hello...........
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Pour que ça pousse il faut que tu roules dans le bon régime moteur... regarde sur la doc constructeur le couple de celle-ci.. et pour chaque rapport il faut que tu soit dans cette planche... ensuite tu peux accélrer franchement et tirer bien loin les rapports... parc ontre cette conduite consomme plus ;-)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

jtekt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jtekt »

salut merci pour vos reponses.......le gars avant moi a fait 3600 km en 7mois.....et il etait du genre a passer de 2ieme en 4ieme directement et consommais seulement 7,5l/100km.....a mon avis il me la un peut gommer.....je fait m'occuper de cela en douceur..... :grin:
hello...........
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Etonnant une caisse de 192ch qui rame :lol: :lol: T'es sur qu'elle a pas un soucis pour etre revendue a 3600kms ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

de toute facon, tu es sous garantie légale donc le garage peut pas refuser de t'envoyer chier. Après, si elle a été accidenté...woops.
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

ci-dessous un lien qui pourra t'intéresser

http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... ght=rodage
Image
Image

coco powaaaaa
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

A 3600 tu peut commencer a deja tirer dedans, perso j'ai pas attendue autant, par contre le moteur est vraiment devenue plaisant a bas regime apres les 7000 kms, mais deja avant je trouvais qu'elle avait bien la gouache, alors a moins qu'avant l'opc tu avais une caisse qui tourne mieux j'ai du mal a voir comment tu peut trouver que l'opc tourne bof, car moi a chaque fois que j'écrase c'est le pied :grin:
Image
jtekt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jtekt »

non la voiture est vraiment saine.....le gar a qui je l'ai acheté est chauffeur routier....d'ou le peut de kilometre en 7mois.....mais maitenant c est une voiture qui n'a jammais vu des tours.....donc vais y aller progressivement........
hello...........
jtekt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jtekt »

petite presicion aussi......l'opc est la deuxieme voiture du menage.....je roule tout les jours avec une seat leon cupra tdi 150 reprogrammer a 220cv :lol: et l opc c est plus ma femme qui la conduit..... :roll:
hello...........
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

La TDi ca reste du gazout, meme si ca doit marcher bien fort le type de sensation sont pas les meme avec un turbo essence, le diesel c'est tout en bas rien en haut, le turbo essence c'est pas mal en bas mais tout en haut, la courbe de l'opc indique qu'elle a ses 192cv apres les 5000 tours.

Sinon pour la question de base un rodage ne servira a rien, la ou il a été bien fait ou pas c'est dans les premiers kilometres de l'auto, de plus comme j'ai dit a 3600 le moteur est pas encore au point, quand elle aura le double voir le triple tu vera que le comportement par rapport au début n'est plus le meme, je le voie en ville, au début je pouvais pas passer la 5 à 50, elle avait du mal, maintenant si je veut je roule en 6 à 50 est elle bronche pas :grin:
Image
jtekt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jtekt »

je suis tout a fait d'accord avec toi le comportement de ces deux voitures est totalement different......maintenant pour l'opc je vais rouler a ma facon et voir dans les prochains kilometres comme elle se comporte.....je vous tiendrais informer sur l'evolution du comportement du moteur.....
hello...........
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Elle fait que 192cv la OPC??? ah mince ils ont pas osé mettre le 240 de l'astra,bien dommage, cela aurait pu faire de la corsa OPC une vrai petite bombe aux performances digne d'une porsche ^^

Bon après moi je parle j'ai que 60 poneys cachés sous le capot^^
Répondre