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Corsa c Système de freinage

Posté : mer. 06 févr. 2008 18:11
par Jacksparo
salut, petite question le système de freinage est-il le même su une corsa c 1.2 16v et sur une corsa c 1.4 16v et les autres caractéristique à part le moteur il y a quoi comme différence? Merçi pour les réponses a+

Posté : mer. 06 févr. 2008 18:23
par hellraiz
Ca depend si tu parle de la phase I ou la phase II, sinon comme difference il y en as sur la phase II,

1.0, 1.2 : 240mm x20 les disques avant

1.4 : 260mm x24 les disques avant

1.8 et : 260mm x24 les disques avant + disque arrière en 240 x10

1.7CDTI : 280mm x25 les disques avant + disque arrière en 240 x10

Posté : mer. 06 févr. 2008 20:12
par isma_8
hellraiz a écrit :Ca depend si tu parle de la phase I ou la phase II, sinon comme difference il y en as sur la phase II,

1.0, 1.2 : 240mm x20 les disques avant

1.4 : 260mm x24 les disques avant

1.8 et : 260mm x24 les disques avant + disque arrière en 240 x10

1.7CDTI : 280mm x25 les disques avant + disque arrière en 240 x10

Par contre en essence les 1,8l ph2 ont aussi des disques en 280X24mm et 4 trous, les étriers sont spécifiques et sur certaines vesions ils sont peint en rouge d'origine.

Pour la 1,7l CDTi le montage que tu donne est en 5 trous et je ne suis pas du tout sur que dans ce cas les disques arrière fassent 240mm, faudrait vérrifier sur l'EPC car sur Oscaro il n'y a pas d'infos. En 4 trous, c'est le meme montage que la 1,8l ph2.

Sur les 1,7l DI c'est du 240mm et sur les 1,7l DTI du 260mm. Pour les versions twinport, à cylindrée identiques, c'est les memes montage apparement.

D'autres part au delà des disques il y a également des difference au niveau des étriers qui sont spécifique à chaque diamètre pour la faire simple.

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:01
par Jacksparo
Sur la phase I c'est quoi les différences entre la Corsa c 1.2 16 v et la 1.4 16v? Ya t'il également une différence au niveau des chassis et de amortisseur sur ces deux là? a+

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:05
par combo tour
Salut , je peut pas te donner la dimension exact , mais sur les 1,7cdti phase2 , disques avant ventilé , mais pas à l'arrière .


A+

combo tour

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:46
par Jacksparo
Bon pour tout dire c'est que j'aimerais bien mettre un boitier additinnel sur ma corsa c I 1.2 16 v fashion, le problème est pour l'assurance j'aimerais bien le déclaré kit à payer plus d'assurance. J'ai trouvé un site où il affiche clairement que le produit est homologué TUV Europe et qu'en le déclarant c'était possible vu que le gain est de 12 cv et de 20Nm de couple en plus alors pouver-vous me conseiller? ou m'aider pour aller plus loin.
Moi je recherche pas à aller plus vite mais parfois un peu plus de patate ne serait pas négligeable avec ces quelque chevaux en plus on remarque une différence de réaction ou pas? Merçi pour les réponses

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:47
par Magic_Dragon
clairement, tu verras pas de différence a la pédale. si oui, c'est l'effet placebo.

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:49
par hellraiz
Mouai 12cv c'est optimiste ... Tu remarquera meme pas le gain :wink: Faut faire des modifs serieuses si tu veut vraiment gagner des ch, genre arbre a came, modif culasse etc :wink:

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:51
par Idéfix1987
:lol: :lol: Tu pensais mettre des freins plus gros et un châssis sport juste pour un Boîtier additionnel!!!

Mais avec un boitier tu ne vas pas gagné 50ch, donc pas besoin de modif!!
Mais c'est bien tu es prudent!!

Posté : mer. 06 févr. 2008 21:52
par Jacksparo
Donc aucune différence et la consommation peut-elle baissée ou non?

Posté : mer. 06 févr. 2008 22:07
par Jacksparo
Alors pour les freins j'ai trouvé la 1.4 à des disques plus grand du 260mm mais les tambours eux sont les même des 200mm. J'ai le droit de mettre ce boitier ou pas ou je devient hors la loi? Même si je le déclare à l'assurance je vis en France alors je sais pas en Allemagne c'est moins compliquer la-bas au moins on sait ce qu'on à le droit de mettre et pas, beaucoup plus claire que chez nous en France, toujours un point en retard chez nous... :cry:

Posté : mer. 06 févr. 2008 22:21
par isma_8
Jacksparo a écrit :Alors pour les freins j'ai trouvé la 1.4 à des disques plus grand du 260mm mais les tambours eux sont les même des 200mm. J'ai le droit de mettre ce boitier ou pas ou je devient hors la loi? Même si je le déclare à l'assurance je vis en France alors je sais pas en Allemagne c'est moins compliquer la-bas au moins on sait ce qu'on à le droit de mettre et pas, beaucoup plus claire que chez nous en France, toujours un point en retard chez nous... :cry:
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, la réponse pour les freins t'as été donné des le premier post et je l'ai juste un peu complèté.

Pour ton boitier additionnel, je te le dis tout net, tu ne vas pas gagner le moindre cheval mais si t'as envie d'y croire çà te regarde, pour le vendeur tu ne seras jamais qu'un pigeon de plus.

Celui qui ose t'annoncer un gain de 12cv sur un 1,2l est bon à jetter en prison car c'est tout simplement un escroc.

Pour la faire tres simple vis à vis de la réglementation française, toutes modification de la puissance du moteur implique un passage à la Drire (mines), si tu ne le fais pas tu es hors la loi et de fait aucune assurance ne peut te couvrir en cas de soucis. Si tu lis ton contrat d'assurance tu verras que c'est tres clairement indiqué.

Posté : jeu. 07 févr. 2008 8:04
par Mook
Par contre, les 1.7 CDTI n'ont pas de disques a l'arrière, je te l'assure, j'en ai pas :cry:
Laisse tomber a mon avis le boitier aditionnel, c'est de la connerie pure et simple, tu vas gaspiller ton argent pour rien :wink:

Par contre, pour ton assurance, je trouve ça cher quoi :???:
Avec 50 % de bonus, je paye moins de 500 € a l'année en tout risques donc bon ...

Posté : jeu. 07 févr. 2008 11:46
par Jacksparo
Bonjours à tous! Bon je me suis mal exprimé peut-être mais bon moi je dépasse rarement le 150 sur autoroute très rarement et je suis allez trois ou quatre fois en allemagne pour voir ce qu'elle avait dans le ventre 185 compteur très correcte pour cette cylindrée. C'est plus sur les nationales ou départementales que celà ma plait de rouler un peut plus "rallye". J'aime bien prouver que l'on peut prendre un virage à 90 ou 100 avec une corsa sans obligatoirement bouffer toute la ligne continue ou de passer directement sur la voie d'en face parce qu'on c'est rendu compte que ça suffisait plus (celà arrive plus que ce qu'on croit) :grin: . Sans parler de ceux qui ne font pas les stops parcequ'il trouve qu'ils n'ont aucune utilité j'en vois tous les jours des dangers publics, personnellement j'aime tirer dans moteur monter dans les tours je trouve qu'elle ronronne bien avec mon échappement et puis même avec cette cylindrée on est vite en éxcès de vitesse en ville et même hors ville :grin: sans compter les photos surprises et bien sûr toujours là où c'est le plus "DANGEREUX"...

Posté : jeu. 07 févr. 2008 11:52
par vs238268
Jacksparo a écrit :Bonjours à tous! Bon je me suis mal exprimé peut-être mais bon moi je dépasse rarement le 150 sur autoroute très rarement et je suis allez trois ou quatre fois en allemagne pour voir ce qu'elle avait dans le ventre 185 compteur très correcte pour cette cylindrée. C'est plus sur les nationales ou départementales que celà ma plait de rouler un peut plus "rallye". J'aime bien prouver que l'on peut prendre un virage à 90 ou 100 avec une corsa sans obligatoirement bouffer toute la ligne continue ou de passer directement sur la voie d'en face parce qu'on c'est rendu compte que ça suffisait plus (celà arrive plus que ce qu'on croit) :grin: . Sans parler de ceux qui ne font pas les stops parcequ'il trouve qu'ils n'ont aucune utilité j'en vois tous les jours des dangers publics, personnellement j'aime tirer dans moteur monter dans les tours je trouve qu'elle ronronne bien avec mon échappement et puis même avec cette cylindrée on est vite en éxcès de vitesse en ville et même hors ville :grin: sans compter les photos surprises et bien sûr toujours là où c'est le plus "DANGEREUX"...
Ouais.... ben tu seras sûrement moins dangereux à faire des pointes sur l'autoroute qu'à tenter des 90 ou 100 dans les virages sur départementales...
Et donc si tu veux faire des démo de tenue de route, c'est pas ton moteur qu'il faut modifier, mais ton châssis... Et dans tout les cas, pour les 'démontrations' tu seras mieux sur circuit! :wink: