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[Corsa A]montage echangeur corsa td ou prepa moteur

Posté : mer. 30 janv. 2008 17:52
par benjti95
salut a tous
je voulais savoir si quelq un avait deja monter un echangeur sur une corsa a 1.5 td
ou ci un de vous avait des photos :?:
j ai deja augmenter la pression du turbo a 1 bar
mais je voulais mettre l echangeur de vectra que j ai a la maison
et si vous aviez deja " preparer" le moulin et ce qu il faut faire
peut etre l aac , la ^pompe a gazoil ( mais quoi faire ...?)
les injecteur
enfin j aimerais un petit coup de pouce de la pars de ceux qui connaisse
un peu
sportivement ben*j
ps : et evitons les remarques polueur de topic du style
achete un gsi

Posté : mer. 30 janv. 2008 17:57
par vs238268

Posté : mer. 30 janv. 2008 18:03
par benjti95
merci du lien
mon topic est toujours sur la premiere page
et j ai toujours rien :lol:

Posté : mer. 30 janv. 2008 18:09
par vs238268
ah oups j'avais pas vu... :wink:

Posté : mer. 30 janv. 2008 18:12
par isma_8
Toucher à la pression de turbo et/ou monter un échangeur sans toucher au gasoil c'est flinguer son moteur à court terme.

Sur ce moteur çà se fait mécaniquement donc çà reste assez simple à faire.

Posté : jeu. 31 janv. 2008 16:14
par benjti95
pas grave pour les moteur j en ait 4 d avance
et la pression es monter a 1 bar depuis environ 5000kms et je roule avec comme avec ma gti et le moulin a 385000 kms
donc pour la casse c est pas tous de suite :eek:

et merci de me dire que ca ce fait mecaniquement ..... :!:
mais ca ne m avance a rien :roll:
comment ont fait ? a tu une photo ? la tu deja fait ?
connait tu un topic qui en parle ?
a ce moment la ce serait nikel et ca reponderait a la demande de ce topic
merci beaucoup :wink:

Posté : jeu. 31 janv. 2008 17:05
par isma_8
J'adore ce raisonnment où l'on pense que tant que çà ne casse pas c'est que c'est fiable...

Ce que tu risque c'est tout simplement la fonte des pistons et donc de flinguer le turbo en même temps mais ce n'est qu'un détail.

Pour le reste je ne l'ai pas fait moi même, mais je connais personnelement des personnes qui l'ont fait, çà n'a rien de compliqué, tu suis la procèdure indiqué dans la RTA et sois tu bosse au pif (quand çà commence à fumer noir en charge c'est que c'est pas trop mal) soit tu la mets sur un banc pour controler la pollution.

Si tu ne veux pas le faire toi même, n'importe quel diéseliste est capable de te regler çà au petits oignons et bizarrement tu verras que en plus d'etre plus fiable tu marcheras encore plus fort...

Posté : jeu. 31 janv. 2008 17:57
par benjti95
merci isma
ca c est deja mieux comme reponse et ca va droit au but
mais sur la rta je n ait vu qui parle d augmentation de pression gazoil
je referifirai
et moteur turbo j ai en stock
je veut mettre au max pour voir si ca passe
comme ca pour celui que je refait a neuf je ne fait plus l erreur
et un dieseliste est trop cher alors je ferais moi
merci

Posté : lun. 04 févr. 2008 14:41
par benjti95
personne d autres n a une infos a faire apsser ou un site qui en parle :cry:

Posté : lun. 17 mars 2008 9:22
par spirit13
J'ai préparé mon moteur 1.5 l TD de la manière suivante...

augmentation de la pression du turbo 850 grm

sur alimentation pompe gasoil conso 14 a 17 litre/100 km

sa sa était fait chez un diéséliste qui ma fait le réglage

après j'ai supprimer la boite a air du moteur tu sais le truc qui a au dessus de l'admission et j'ai détourner l'entrée d'air du turbo et j'y est posé un gros filtre conique (admission d'air directe) + récupération du tuyau de reniflard d'huile posé dans le filtre (lubrification air turbo)

échappement suppression du catalytique et du silencieux pose d'un échappement de 1.5 td de 89

je suis chaussé en 17 pouces avec pneus 205/40/17 je tiens un TDI VW 110 cv yessssss

bonne reprise mais en vitesse de pointe c du 180 km/h maxi (les gros pneus) avec de la monte origine je pense taper les 210 Km/h voir plus j'ai jamais essayer

si t intéressé je posterais des photos pour que tu voient allez bonne bricole

PS: pour la pose d'un échangeur on ma dit que sur les corsa 1.5 td c des turbo basse pression et que l'échangeur et déconseiller (casse turbo) a vérifier !!!

Posté : lun. 17 mars 2008 11:20
par isma_8
La personne qui t'as dit çà à propos des échangeurs devrait mieux se renseigner sur l'utilité d'un échangeur.

Pour ce qui est de ta vitesse de pointe, c'est uniquement lié à ta boite de vitesse, au develloppement de tes roues et à ton régime moteur.

Avec des plus petites roues, à régime moteur équivalent tu prendras forcément moins de pointe...

Perso mettre du 205/40/17 sur une Corsa A, je vois carrément pas l'intéret si tu recherche les perfs. Du 15" çà fait déjà tres gros.

Posté : lun. 17 mars 2008 11:44
par benjti95
merci pour les reponse
je suis plus d accord avec isma 8
pour l echangeur
car ca y est je l ait monter sur ma coco
donc pas de casse :lol: et vu que ce sont lmes meme sur kadett
et que l echangeur est sur les kadett pas de souci

par contre tu as rien augmenter sur ton turbo ??????
car moi je souffle a 1 bar :shock:
et 14 a 15 litres au 100 :shock: ( je prefere mon gti 1.9 a ce moment car
c est la conso de la xm 2.5 td de mes parent quand il tracte la caravane!!!!!!!

en fait pour comprendre je veut bien une photo de ton montage :wink:
pour conparer
merci a vous

Posté : lun. 17 mars 2008 11:51
par corwin
sur alimentation pompe gasoil conso 14 a 17 litre/100 km
Putain vive la sonso, et vive le prix que ça te coute en carburant...
Tout ça pourquoi??? rouler plus vite??? tu dois avoir de l'argent à perdre apparement !!!

Posté : lun. 17 mars 2008 12:10
par benjti95
d accord avec toi corwin :wink:
moi je ne veut pas autant de conso
seulement quel marche un peu mieu
j en suit deja tres content mais je veut la faire marche un peu mieux

j attend les photos de spirit 13

Posté : lun. 17 mars 2008 12:52
par spirit13
salut isma_8 la pose de 17 pouces est fait pour abaisser le centre de gravité de la coco de plus j'ai du B/8 en bilstein + ressort eibach se qui m'intéresse dans cette prépa c le couple du au diesel associé a la nervosité d'une telle prépa afin de passé fort dans les courbes...je sais la route n'est pas un circuit mais bon !!!

la conso est normale temps que l'on mets pas le pied dedans

pas de pb je poste dés que je peut les tofs du moteur

par contre j'aimerais avoir les tofs de l'échangeur sa pourrais m'intéressé a tu eu une grosse différence ??