J'achète ... ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
J'achète ... ?
Commencant à peine à travailler, une voiture m'est nécessaire pour effectuer mes trajets (85km/jour) et je tombe sur cette occasion :
Corsa 1.7 CDTI Enjoy
airbags, air-co, verrouilage central, lèves-vitre électriques, radio-cd avec commandes au volant, bloc central intégrant radio et GPS, 5 portes,
100 ch, 87000 km, elle est de mars 2005. C'est une voiture qui arrive en fin de leasing, et je n'ai pas de garantie dessus... --> aie aie aie ?
Qu'en pensez-vous, c'est une affaire pour 6800 €? Je dois m'attendre à des frais assez vite avec ce kilométrage, la distribution ... ?
Merci!
Geo.
Corsa 1.7 CDTI Enjoy
airbags, air-co, verrouilage central, lèves-vitre électriques, radio-cd avec commandes au volant, bloc central intégrant radio et GPS, 5 portes,
100 ch, 87000 km, elle est de mars 2005. C'est une voiture qui arrive en fin de leasing, et je n'ai pas de garantie dessus... --> aie aie aie ?
Qu'en pensez-vous, c'est une affaire pour 6800 €? Je dois m'attendre à des frais assez vite avec ce kilométrage, la distribution ... ?
Merci!
Geo.
Modifié en dernier par geo le mer. 30 janv. 2008 12:20, modifié 1 fois.
Ben je sais à peu près tout ...
Et en même temps pas grand chose, c'est uen voiture de leasing et il n'y a eu qu'un seul conducteur, je le vois samedi matin, mais c''est assez loin de chez moi, il faudra que je me décide sur place ... Imaginons que le vendeur me fasse toujours bonne impression, pour les caractéristiques et le kilométrage, c'est quand même une très bonne affaire non ... ?
Pour le kilomètrage c'est entre 20 et 25 000 km par ans maxi...
là pour une voiture de 2005 tu en est à 29 000 km, donc ça deviens limite... faut surtout savoir qu'elle type de route il a fait. Si ce n'est que de l'autoroute ben alors oui ça les vaut, par contre départementale, régionale et petit chemin de village, non tu dois avoir pas mal d'organe d'usé.
Donc pose la question au vendeur... regarde l'usure des pneus aussi, une personne sérieuse les aura changé si ils sont morts (en général), mais demande aussi les entretients, je ne sais pas si il y a une courroie sur ce moteur, mais demande aussi si ça été fait c'est super important... après pour le prix c'est l'argus, donc raisonable...
là pour une voiture de 2005 tu en est à 29 000 km, donc ça deviens limite... faut surtout savoir qu'elle type de route il a fait. Si ce n'est que de l'autoroute ben alors oui ça les vaut, par contre départementale, régionale et petit chemin de village, non tu dois avoir pas mal d'organe d'usé.
Donc pose la question au vendeur... regarde l'usure des pneus aussi, une personne sérieuse les aura changé si ils sont morts (en général), mais demande aussi les entretients, je ne sais pas si il y a une courroie sur ce moteur, mais demande aussi si ça été fait c'est super important... après pour le prix c'est l'argus, donc raisonable...
Pour un particulier oui... une entreprise je faisait 80 000 km par an avec ma clio, mais tous les entretiens étaient payé, je passé au garage pour le moindre problème.. mais un particulier niveau usure il faut compter 25 000 km par an maxi...Colo a écrit :seulement ??corwin a écrit :Pour le kilomètrage c'est entre 20 et 25 000 km par ans maxi...![]()
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
ce type de voiture est fiable ca je peux le dire. On a pas entendu de mauvais écho sur son profil.
Maintenant, reste a voir comment on l'a utilisé avant.
Regarde si la carrosserie est en bon état et si c'est la meme personne qui a tjrs roulé avec, ca m'étonnerai qu'il aurait fait le con tout le temps. Donc elle peut valoir le coup.
Pour les frais a venir, là je sais pas.
Maintenant, reste a voir comment on l'a utilisé avant.
Regarde si la carrosserie est en bon état et si c'est la meme personne qui a tjrs roulé avec, ca m'étonnerai qu'il aurait fait le con tout le temps. Donc elle peut valoir le coup.
Pour les frais a venir, là je sais pas.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
25 000km c'est ce que je fais en 2 mois
Ben tu roules :nosms:, :nosms:, :nosms:, ça reste un comportement atypique, et pas le commun des utilisateurs de gasoil...(particulier)
Tu dois avoir un super prix en abonnement chez un fournisseur de carburant.. tu es chez total ou Elf?
Je faisait 80 000 km par an et je me tappais déja 400km par jour, tous les 2 jour sà la pompe... alors toi tu dois y être tous les jours...
Sérieusement 25 000km voir 30 000 km par ans pour un diesel au delà c'est beucoup...
Toi je jugerai ça avec un superlatif encore plus grand...