Peinture Corsa B
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Colo
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
Peinture Corsa B
salut !
voilà je possède une corsa B de 96 noire
je suis allée la faire laver au car wash ce matin (ouai pas bien mais bon elle a djà des micro-griffes et des griffes tout court partout !!)
donc déjà marre des griffes (les anciens proprio devaient boire pas mal ... ya des griffes de clé jusqu'au niveau de la vitre arrière ...), jme suis faite griffer la portière passager (une belle croix), ya des éclats de cailloux sur le toit ...
il n'y a que le capot et le coffre qui s'en sortent bien puisque la peinture date de juin 07
bon bref je sors du carwash, je rentre chez moi (même pas 1km)
1h après je reprends la voiture pour une vingtaine de km sur une route propre
la voiture est déjà pleine de poussière et de traces en tout genre
limite comme si je n'étais pas allée au car wash (la boue sur le bas de caisse en moins of course)
donc ça n'est qu'un projet parce qu'en soit c'est pas super utile et ça risque de couter bonbon (mais ce projet pourrait se réaliser un jour) mais je compte la faire repeindre, mais dans une autre couleur que noire
mais laquelle ?
existe-il un site qui reprenne toutes les couleurs proposées à l'époque ?
quelle couleur a l'apparence la moins salissante ?
merci
voilà je possède une corsa B de 96 noire
je suis allée la faire laver au car wash ce matin (ouai pas bien mais bon elle a djà des micro-griffes et des griffes tout court partout !!)
donc déjà marre des griffes (les anciens proprio devaient boire pas mal ... ya des griffes de clé jusqu'au niveau de la vitre arrière ...), jme suis faite griffer la portière passager (une belle croix), ya des éclats de cailloux sur le toit ...
il n'y a que le capot et le coffre qui s'en sortent bien puisque la peinture date de juin 07
bon bref je sors du carwash, je rentre chez moi (même pas 1km)
1h après je reprends la voiture pour une vingtaine de km sur une route propre
la voiture est déjà pleine de poussière et de traces en tout genre
limite comme si je n'étais pas allée au car wash (la boue sur le bas de caisse en moins of course)
donc ça n'est qu'un projet parce qu'en soit c'est pas super utile et ça risque de couter bonbon (mais ce projet pourrait se réaliser un jour) mais je compte la faire repeindre, mais dans une autre couleur que noire
mais laquelle ?
existe-il un site qui reprenne toutes les couleurs proposées à l'époque ?
quelle couleur a l'apparence la moins salissante ?
merci
-
combo tour
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
-
Colo
- DOYEN

ouaip gris métal me tentait assez
je l'ai déjà vue en doré (ou jaune metallique), ça rendait pas mal, mais niveau discression on repassera
jme doute bien que ça va couter cher, mais bon si un jour je sais pas quoi faire de ma thune mais que je n'ai pas assez pour changer de voiture ...
ou alors j'achète toutes les pièces d'une corsa grise ...
je l'ai déjà vue en doré (ou jaune metallique), ça rendait pas mal, mais niveau discression on repassera
jme doute bien que ça va couter cher, mais bon si un jour je sais pas quoi faire de ma thune mais que je n'ai pas assez pour changer de voiture ...
ou alors j'achète toutes les pièces d'une corsa grise ...
-
vs238268
- VIP

- Moteur : x16xe
Ben je trouve que ça vieillit assez bien... Surtout comparé au rouge!Quiksilver a écrit :En grise, blanche, ou bleu, mais pour un changement de teinte le tarif va être élevé car y'a démontage complet de la caisse.
Je suis comme toi, je regrette aussi ma Corsa en noir car trop salissant et vieilli très mal.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
vs238268
- VIP

... et sinon j'ai pas l'impression que choisir la couleur de l'auto en fonction de 'la visibilité quand elle est pas propre' est une bonne idée.
Pour moi deux solutions:
1 - Tu n'es pas pointilleuse, et tu acceptes d'avoir une auto souvent sâle.
2 - Comme moi, tu apprécies que l'auto soit nickel et donc de toutes manière même avec une couleur 'moins salissante', elle te paraîtra pô propre.
Donc dans les 2 cas, choisis la couleur qui te plaît! (Ou plutôt, comme une majorité d'entre nous, tu acceptes la couleur qu'elle a parce que tu l'a achetée d'occas
)
Pour moi deux solutions:
1 - Tu n'es pas pointilleuse, et tu acceptes d'avoir une auto souvent sâle.
2 - Comme moi, tu apprécies que l'auto soit nickel et donc de toutes manière même avec une couleur 'moins salissante', elle te paraîtra pô propre.
Donc dans les 2 cas, choisis la couleur qui te plaît! (Ou plutôt, comme une majorité d'entre nous, tu acceptes la couleur qu'elle a parce que tu l'a achetée d'occas

-
Colo
- DOYEN

oui bin c'est un peu ça, j'ai pas choisi la couleur ! (j'ai déjà pas choisi la voiture !
mes parents m'ont sonné : voilà on a trouvé ta nouvelle voiture
)
noir c'est beau mais là j'ai peur de descendre et de voir son état !
je suis pas maniaque mais c'est toujours plus agréable d'avoir une voture propre ! (fin je dis ça et doit y avoir au moins 5 bouteilles vides qui se baladent sous les sièges, des plans, des bouts de maquette, toutes mes fringues de vtt, ...
)
j'ai pas envie de passer mon temps à frotter ma caisse, après tout ça n'est qu'une caisse ! mais si elle pouvait avoir une belle apparence c'est mieux !
est ce que le polish ralentit le salissage ?
je suis pas maniaque mais c'est toujours plus agréable d'avoir une voture propre ! (fin je dis ça et doit y avoir au moins 5 bouteilles vides qui se baladent sous les sièges, des plans, des bouts de maquette, toutes mes fringues de vtt, ...
j'ai pas envie de passer mon temps à frotter ma caisse, après tout ça n'est qu'une caisse ! mais si elle pouvait avoir une belle apparence c'est mieux !
-
vs238268
- VIP

Peut-être un petit peu. Ca dépend de quel salissures.Colo a écrit :oui bin c'est un peu ça, j'ai pas choisi la couleur ! (j'ai déjà pas choisi la voiture !mes parents m'ont sonné : voilà on a trouvé ta nouvelle voiture
)
je suis pas maniaque mais c'est toujours plus agréable d'avoir une voture propre ! (fin je dis ça et doit y avoir au moins 5 bouteilles vides qui se baladent sous les sièges, des plans, des bouts de maquette, toutes mes fringues de vtt, ...)
Si c'est de traces d'eau dues à la pluie quand l'auto est à l'arrêt, je pense que oui, un petit peu. Les gouttes d'eau perlent mieux.
Si c'est de la poussière quand l'auto est à l'arrêt, peut-être un peu aussi. (J'habite pas loin d'une route à relativement fort traffic, si je laisse l'auto devant le maison 1 journée, on voit nettement la poussière qui se dépose. Si j'ai polishé (je le fais env. 1 x par an), quand je pars, toute la poussière s'en va. Si le polish date, la poussière a tendance à rester)
Mais pour ce qui est des éclaboussures et projection qui viennent de la route, je crois pas que ça ait d'effet.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
Franchement ya rien à faire. Si ta voiture est dans un si sale état que ca, investir en couleur ou meme en polish n'y changera rien. Elle a quand meme 12 ans non ?
Economise et change carrement de voiture en prenant une grise. Mais vu l'endroit ou tu habites, je conseille pas une couleur particulière mais plutot une méthode pour laver la voiture.
D'abord, la poudre blanche dont tu parles c'est de la poussière et ca fait des grattes. Donc l'idée est d'enlever la poussière sans toucher la carrosserie. Pour cela, utilise un tuyaux d'arrosage du bas vers le haut de la voiture, une bonne partie des poussières vont partir en GLISSANT sur l'eau et non sur la couleur. Je te conseille meme de faire ca panneau par panneau (capot, parchoc, portière et puis toit etc) Ensuite, tu mouilles bien le tout et tu commences à l'éponge. puis la méthode habituelle.
Sinon, dernier conseil, évite de laver la voiture près de chez toi car entre le moment ou tu mouille et celui ou tu seches , de la poussière reviendra et ca va rayer.
Economise et change carrement de voiture en prenant une grise. Mais vu l'endroit ou tu habites, je conseille pas une couleur particulière mais plutot une méthode pour laver la voiture.
D'abord, la poudre blanche dont tu parles c'est de la poussière et ca fait des grattes. Donc l'idée est d'enlever la poussière sans toucher la carrosserie. Pour cela, utilise un tuyaux d'arrosage du bas vers le haut de la voiture, une bonne partie des poussières vont partir en GLISSANT sur l'eau et non sur la couleur. Je te conseille meme de faire ca panneau par panneau (capot, parchoc, portière et puis toit etc) Ensuite, tu mouilles bien le tout et tu commences à l'éponge. puis la méthode habituelle.
Sinon, dernier conseil, évite de laver la voiture près de chez toi car entre le moment ou tu mouille et celui ou tu seches , de la poussière reviendra et ca va rayer.
-
Colo
- DOYEN

bin en fait je n'ai pas la possibilité d'amener un tuyau près de la voiture (ou le contraire) quand je suis chez moi
il y a bien un self mais je le trouve nul ! donc quand je dois laver la voiture chez moi, hop car wash (je ne suis plus à une micro griffe près)
chez mes parents, là je peux amener un tuyau
mais eux habitent en campagne ! c'est soit la boue soit la poussière
je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. C'est déjà la deuxième que m'offrent mes parents. Si je leur dis qu'il me faut une autre voiture parce que la peinture est abimée et salissante ...
quand je bosserai (d'ici 2 ou 3ans) je ne sais pas ce que je prendrai comme caisse ... mais elle ne sera pas noire ! (occasion ou non)
là c'est juste un ras le bol, mais bon je ne pense pas que je passerai à l'acte ! c'est pas mal de fric balancé pour rien !
j'ai encore croisé une corsa B jaune ce matin, ça lui va à merveille mais j'ai un peu peur de me lasser de cette couleur !
le vert de l'iroc devrait lui aller aussi !
par hasard, sauriez vous ou je pourrai trouver le nuancier proposé à l'époque pour la corsa b ? (par curiosité)
il y a bien un self mais je le trouve nul ! donc quand je dois laver la voiture chez moi, hop car wash (je ne suis plus à une micro griffe près)
chez mes parents, là je peux amener un tuyau
mais eux habitent en campagne ! c'est soit la boue soit la poussière
je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. C'est déjà la deuxième que m'offrent mes parents. Si je leur dis qu'il me faut une autre voiture parce que la peinture est abimée et salissante ...
quand je bosserai (d'ici 2 ou 3ans) je ne sais pas ce que je prendrai comme caisse ... mais elle ne sera pas noire ! (occasion ou non)
là c'est juste un ras le bol, mais bon je ne pense pas que je passerai à l'acte ! c'est pas mal de fric balancé pour rien !
j'ai encore croisé une corsa B jaune ce matin, ça lui va à merveille mais j'ai un peu peur de me lasser de cette couleur !
le vert de l'iroc devrait lui aller aussi !
par hasard, sauriez vous ou je pourrai trouver le nuancier proposé à l'époque pour la corsa b ? (par curiosité)