Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 152
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 19:27
Localisation : Annemasse (haute savoie)

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par Fondzi »

Slt a toi babble voila je viens te voir car je viens de faire l'acquisition d'un sub focal polyglass 40v1 et j'aurais besoin d'un caisson sur mesure pour le mettre dans ma corsa b d'apres focal il me faudrais un caisson de 60l avec event de diam 8cm par 17cm de long voir 10cm de diam apres moi j'ai fais un caisson basic de 60l de meme forme que ceux qu'on peu acheter chez feu vert par exemple mais avec ma plage je peu pas le passer donc j'aurais aimé avoir un caisson plutot plat et large pour utiliser le fond de mon coffre tout en gardant le meme litrage peux tu m'aider stp ?

http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... s/1265.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
voici le liens de toutes les donné techniques du sub il y a anglais et francais a la fin si tu as besoin d'autre chose dit moi merci d'avance
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

Bonjour a tous, je suis en ce moment en vacances au Perou, je m'occuppe de vous des que je reviens...

:wink:
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 152
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 19:27
Localisation : Annemasse (haute savoie)

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par Fondzi »

ok pas de soucis merci a toi bonnes vacances
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 555
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 23:37
Opel Corsa : B
Moteur : X17D
Localisation : Saint Martin FWI

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par pacocalypse »

Le Pérou :shock: !!! Il y en a qui ont de la chance!!!

Profite-en un max!!! :cool:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

Ce matin, survol de Nazca
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9oglyphes_de_Nazca" onclick="window.open(this.href);return false;

demain visite d'Arequipa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arequipa" onclick="window.open(this.href);return false;

panneau_hehe
lacaille70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:06
Opel Corsa : d

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par lacaille70 »

bonjour a tous j aimerai s avoir le litrage pour mon caisso
0n mon sub c un emphaser ex 12 t4 1000 w rms et je te mes le descriptif
FS 26 hz
VAS 66.3 litre
MMS 223 grammes
QTS 0.39
QES 0.41
QMS 7.5
RDC 3.63
SD 539 cm 2
Xmax 14 mm
en clos emphaser preconnise 35 l
en bass reflex spl 55 l et 2 event de 10 x 24 cm
en bass reflex normal 55 l et levent 10x28
quand pense tu et dis moi si c est bon je te remercie d avance et tu fais du bon boulot
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

lacaille70 a écrit :bonjour a tous j aimerai s avoir le litrage pour mon caisso
0n mon sub c un emphaser ex 12 t4 1000 w rms et je te mes le descriptif
FS 26 hz
VAS 66.3 litre
MMS 223 grammes
QTS 0.39
QES 0.41
QMS 7.5
RDC 3.63
SD 539 cm 2
Xmax 14 mm
en clos emphaser preconnise 35 l
en bass reflex spl 55 l et 2 event de 10 x 24 cm
en bass reflex normal 55 l et levent 10x28
quand pense tu et dis moi si c est bon je te remercie d avance et tu fais du bon boulot
Commence par me dire l'usage que tu souhaite, le rendu de grave que tu aimes, la musique que tu écoutes, et si tu as des contraintes d'encombrement.

Je viens de rentrer de vacances, je repars en WE prolongé demain matin, je m'occuppe de vous dès le début de semaine prochaine ;)
lacaille70
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:06
Opel Corsa : d

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par lacaille70 »

c est pour une corsa d et c est juste pour les grave
la musique que j ecoute de tous
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

medmedvw06 a écrit :Salut,

Pour l'écoute :besch: etre difficile de situer mais je dirais en principal du Funck, Soul, Rap, puis biensur une utilisation cotidienne (le temps d'aller au taf^^), et pour les basses souhaitées et bien je pensais justement a un caisson bass-bande pour un entre 2 (suivant le volume), sinon bah sa sera un bass-reflex car des infra je trouve cela plus adapté qu'avec un caisson clos.

Aurais tu besoin d'autres info complémentaire comme la source utlisée (autoradio) ou encore l'ampli ?

Merci a bientot.
Salut et désolé pour le retard
Voici deux petites études que je te propose, en effet le passe bande semble très bien adapté à ton usage, mais attention sa réalisation demande d'être très soigneux pour respecter scrupuleusement tous les volumes définis et les longueurs des tubes.
L'avantage c'est que ce sub nécessite de tous petits volumes de charge, 28 litres en passe bande, c'est vraiment que dalle (+ volumes des évents et du sub)
Image
Pour le bass reflex, 12 litres de Vb accordé à 50Hz, il faut un évent laminaire de 30cmX3 longueur 76cm
Pour le passe bande : Ø9cm int. lg 39.3 sur la chanbre avant, et 3 évents de Ø5cm int longueur 50.6cm sur la chambre arriere

Si tu choisis le passe bande, je t'aiderai dans le calcul des dimensions du caisson car il faut tenir compte de tous les volumes présents à l'intérieur des chambres (sub et les 4 évents) voir différemment si tu décides de faire des évents laminaire...
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

Fondzi a écrit :Slt a toi babble voila je viens te voir car je viens de faire l'acquisition d'un sub focal polyglass 40v1 et j'aurais besoin d'un caisson sur mesure pour le mettre dans ma corsa b d'apres focal il me faudrais un caisson de 60l avec event de diam 8cm par 17cm de long voir 10cm de diam apres moi j'ai fais un caisson basic de 60l de meme forme que ceux qu'on peu acheter chez feu vert par exemple mais avec ma plage je peu pas le passer donc j'aurais aimé avoir un caisson plutot plat et large pour utiliser le fond de mon coffre tout en gardant le meme litrage peux tu m'aider stp ?

http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/ ... s/1265.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
voici le liens de toutes les donné techniques du sub il y a anglais et francais a la fin si tu as besoin d'autre chose dit moi merci d'avance
Salut Fondzi (pour info, le héros de la série s'écrit Fonzie)
Voici ton étude pour le Focal, en jaune un clos, en blanc le caisson de 60 litres avec l'évent que tu m'indiques (je suis d'accord, il est plutôt pas mal celui-là) et sinon les trois autres sont les caissons recommandés par Focal sur leur pdf. Ils sont cohérent et plutôt orientés hifi que démonstratif, le blanc sera plus pêchu, je te le conseille.

Image

Attention, c'est 60L hors tout, il faut ajouter à peu près 3.5 litres de sub, et un bon litre et demi pour l'évent, à calculer en fonction de ton tube. Pareil pour l'évent : donne moi les dimensions du tube que tu peux avoir et je te corrigerai la bonne longueur et le bon volume de caisson.
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 152
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 19:27
Localisation : Annemasse (haute savoie)

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par Fondzi »

merci de ta reponse babble donc pour l'event je vais utilisé le focal qui fait 8cm de diametre par 17cm de long
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

lacaille70 a écrit :bonjour a tous j aimerai s avoir le litrage pour mon caisso
0n mon sub c un emphaser ex 12 t4 1000 w rms et je te mes le descriptif
FS 26 hz
VAS 66.3 litre
MMS 223 grammes
QTS 0.39
QES 0.41
QMS 7.5
RDC 3.63
SD 539 cm 2
Xmax 14 mm
en clos emphaser preconnise 35 l
en bass reflex spl 55 l et 2 event de 10 x 24 cm
en bass reflex normal 55 l et levent 10x28
quand pense tu et dis moi si c est bon je te remercie d avance et tu fais du bon boulot
Salut
Voici tes courbes.
Image
En jaune le clos recommandé, rien à dire, c'est clos un peu mou, mais très fidèle, très hifi.
En rouge le BR SPL : alors là c'est très mauvais. Ultra bourrin, oublie.
En orange le BR normal, c'est largement mieux, mais à mon avis accordé trop bas et caisson trop gros = trop d'infra basses et son manquant de sécheresse, de rapidité, de punch
Je te propose en vert un BR de ... 27.2L (putain pourquoi j'ai choisi un volume aussi bizarre moi :oops: ) accordé à 40Hz, ce qui fait un tube de PVCØ100 de 39.2 de long. Ajustable en fonction du tube que tu trouves, tiens moi au courant ;)
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

Fondzi a écrit :merci de ta réponse babble donc pour l'évent je vais utilisé le focal qui fait 8cm de diametre par 17cm de long
Le caisson est déjà fabriqué ? Si oui, quel est son volume intérieur exact ?
Le tube mesure combien de diamètre intérieur précisément et combien extérieur ? 17cm c'est pile poil ?
Modifié en dernier par babble le mer. 27 mai 2009 19:15, modifié 1 fois.
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 152
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 19:27
Localisation : Annemasse (haute savoie)

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par Fondzi »

pour le moment j'ai un caisson tout fais poser a la rache dans le coffre apres pour l'event diam interieur 8cm ext 8.2 et 17cm pile poile
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
babble
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 12:32
Opel Corsa : _
Contact :

Re: Je calcule vos caissons bass-reflex, passe-bande, et autres

Message par babble »

Fondzi a écrit :pour le moment j'ai un caisson tout fais poser a la rache dans le coffre apres pour l'event diam interieur 8cm ext 8.2 et 17cm pile poile
Tu comptes faire un trou dans ton caisson fait à l'arrache ou tu veux en refaire un complet ?
Et si oui tu attends quoi de moi ? de t'aider dans les cotes ? J'ai besoin d'en savoir +
Répondre