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turbo corsa(a)1.5td
Posté : lun. 21 nov. 2005 11:42
par corsa1.5td
j'ai acheté une corsa 1.5td de 1993(127 000kms)mon turbo marche bien mais ne s'ouvre completement qu'a 3000 tours(est-ce normal?),jusqu'a 3000 tours elle part comme si c'était une diesel sans turbo puis dépasser les 3000 tours ca fait comme un coup de boost,d'ailleur quand le turbo s'ouvre les rapports se ralonges(rapport longs)si c'est normal dite moi le si non comment monté la compression du turbo?merci d'avance.
Posté : lun. 21 nov. 2005 12:01
par IceDje
c'est normal , apres si tu veux monté le turbo en pression il te faut un dump vavlve que tu brancheentre le turbo et l admission
Posté : lun. 21 nov. 2005 12:37
par corsa1.5td
y a t'il pas un réglage par hasard avec un tourne vis ou autre?
Posté : lun. 21 nov. 2005 12:49
par IceDje
ouai mais c'est des reglages moins precis , si tu monte trop en bar le turbo tu risk de le cassé
Posté : lun. 21 nov. 2005 14:42
par corsa1.5td
quel vis faut tourner sur le turbo et de combien faut tourner cette vis pour pas trop monter en bars?
Posté : lun. 21 nov. 2005 14:43
par IceDje
je connais pas les turbo de Opel dsl
Posté : lun. 21 nov. 2005 17:46
par jps
c est normal tes symptomes t inquiete pas

j ai une td et elle fait la meme chose a peu pres,mais de la a dire qu elle roule comme une diesel normal en dessous de 3000tr c est un peu exageré

(ne le prend pas mal) pour faire le reglage du turbo il y a pas mal de bidouille a faire

c est d ailleur pour ca que j ai renoncé quand je l ai acheté.... le plus simple tu monte un kn dans la boite a air d origine et un pot maison(un simple tube ca fait l affaire),iln y a pas de grosse difference au niveau bruit mais elle marche un peu mieu en reprise ,apres il faut voir si elle n est pas encrassée etc....
Posté : lun. 21 nov. 2005 21:20
par jice12781
mon 1500 td kan j'avais l'echappement cassé au turbo j avais des mechantes reprise si tu mets un tube droit tu vas faire un bruit de fou et de mechante montée en regime
Posté : mar. 22 nov. 2005 11:22
par jps
ca c est bon a savoir

Posté : mar. 22 nov. 2005 14:42
par corsa1.5td
jice12781 t'aurai une photo de ta modif pour voir comme c'est.
turbo
Posté : sam. 26 nov. 2005 19:26
par Chriss
Salut moi j'est un manomètre pour indiquer la préssion du turbo c'est normal la préssion se fait plus sentir a partir 3000 tr/min mais a partir de 2200 tr/min le turbo se déclenche quand même il monte à 0.4-0.5 bars et passé 3000 tr/min il monte à 0.6-0.7 bars en pleine charge.
Je te déconseille de toucher à la préssion du turbo tu vas bousillé le haut moteur.
Moi j'est une corsa A 1.5TD quand je l'ai acheté elle était préparé le turbo comprimé à 1.2 BARS le débit injection était pousser + kit d'admission direct ça marché vraiment très FORT mais le moteur à fait 10000 km.
Résultat le moteur est mort je l'ai changer et j'est ouvert l'ancien le haut moteur été passé à travers.
Si tu veut gagner en puissance met un filtre KN ou JR ou Green en remplacement de celui d'origine, supprime la butée d'accélérateur tu gagneras 15 Km/h a chaque rapport et si tu as les moyen met un silencieux libre tu gagneras en sonorité et en accélération mais garde impérativement la marmitte cylindrique placé en milieu de la ligne d'échappement c'est ce qui fait le couple pour le turbo.
A+ j'espère t'avoir aider.
Re: turbo
Posté : sam. 26 nov. 2005 22:05
par jps
Chriss a écrit :Salut moi j'est un manomètre pour indiquer la préssion du turbo c'est normal la préssion se fait plus sentir a partir 3000 tr/min mais a partir de 2200 tr/min le turbo se déclenche quand même il monte à 0.4-0.5 bars et passé 3000 tr/min il monte à 0.6-0.7 bars en pleine charge.
Je te déconseille de toucher à la préssion du turbo tu vas bousillé le haut moteur.
Moi j'est une corsa A 1.5TD quand je l'ai acheté elle était préparé le turbo comprimé à 1.2 BARS le débit injection était pousser + kit d'admission direct ça marché vraiment très FORT mais le moteur à fait 10000 km.
Résultat le moteur est mort je l'ai changer et j'est ouvert l'ancien le haut moteur été passé à travers.
Si tu veut gagner en puissance met un filtre KN ou JR ou Green en remplacement de celui d'origine, supprime la butée d'accélérateur tu gagneras 15 Km/h a chaque rapport et si tu as les moyen met un silencieux libre tu gagneras en sonorité et en accélération mais garde impérativement la marmitte cylindrique placé en milieu de la ligne d'échappement c'est ce qui fait le couple pour le turbo.
A+ j'espère t'avoir aider.
ca a le merite d etre clair au moins

je confirme pour le pot comme dit precedement fait le avec un tube,cest moin compliqué que ca parait a faire

un tube,une sortie de pot que ca ressemble a quelquechose et deux morceaux de ferraille pour faire les pattes de fixation,apres pas besoin de ceintrer le tube,quelque coup de meule suffise pour pouvoir le plier ,apres quand tu a tout en place tu debranche ta batterie, et tu peu pointer ton pot en position,une fois que c est fait tu l enleve et tu peu le souder et ca t aura couté au pore des cas 1-2h de boulot
Posté : mar. 29 nov. 2005 11:33
par corsa1.5td
j'ai oublié un petit détail,a la fin du pot d'échapement(derriere donc)j'ai un tube qui est vissé sur la sortie du pot,a quoi ca sert?et est ce que sa m'enlève de la puissance?
Posté : mar. 29 nov. 2005 11:38
par jps

oula je vois pas ce que c est

tu pourrai faire une petite photo?
Posté : mar. 29 nov. 2005 11:48
par corsa1.5td
j'ai pas d'apn malheuresement,mais en fait c'est un petit tube qui entoure la sortie de derriere il doit fait a peu pres 10-15cm de long.