[Corsa D]bruit suspect

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vince_C
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D]bruit suspect

Message par vince_C »

Bonjour tout le monde

Comment reconnaissez vous un problème au niveau des amortisseurs ?
En fait mon problème, c'est que depuis quelque jours, quand je roule sur des routes à pavé ou des bandes rugueuses... j'entend un bruit devant. Un espece de "cloc cloc", comme si il y avait quelque chose de mal fixé ou quelque chose qui coulisse pas bien.
Je sais que ma description n'est pas trés clair :D mais si quelqu'un a eu un problème similaire....

dans tous les cas g rdv avec opel vendredi mais ... si quelqu'un a une idée ca m'inquiète un peu lol

merci :)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut,

Tu dois avoir surement le même bruit que j'avais sur ma Rallye, ces un silenbloc au amortisseur.
vince_C
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince_C »

c'est quoi un silenbloc ? désolé je suis pas trés calé niveau voiture lol
ca peut être dangereux ?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si ces ce que j'ai eu sur la Rallye, pas du tout dangereux, mais juste lassant le bruit, c'etait les coupelles d'amortisseur je crois qui avais était changer.

Silenbloc ces comme sur les échappements, pièce en caoutchou qui permet le mouvement d'une pièce sans bruit ( normalement quand la pièce pas usée)
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par jay »

C'est certainement une de tes bielettes de barre stabilisatrice, y a eu des posts là dessus, probleme archi connu. En gros sur tes amortisseurs avant sont fixées 2 bielettes (une de chaque coté de la voiture). Alors ce que tu fais pour voir si c'est bien ça, tu lève un coté, tu vire la roue, tu fais bouger l'espèce de petite barre avec une rotule de chaque coté, ça ressemble à ça :
Image
si elle bouge et fait un peu de bruit faut la changer, ça coûte aux environs de 25 euros si je dis pas de connerie, c'est super con à faire, pas besoin de mettre la voiture au garage pour ça... SI ça fait pas de bruit essaye l'autre roue avant... ça doit venir de là. J'ai eu le cas y a 1 an sur la mienne...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
vince_C
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince_C »

oki je vais voir. Mais de tte façon, comme je dois l'emmener pour des problèmes de frein, je leur demanderai de vérifier :) je suis sous période garantie alors j'en profite :)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ah effectivement, alors profite en :lol:
vince_C
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince_C »

salut tout le monde

Je viens un peu au nouvelle ... pour mes problèmes.
Le clac au niveau de l'avant gauche a été résolu, apparament c t l'étrier gauche qui était mal fixé. Je sais pas trop ce que c'est mais plus de bruit maintenant :)

par contre le bruit du frein est tjrs là !!! grrrrrrrrrrrrr certe moins intense, mais je l'entend toujours !!!!
vu que c'est la 2 ème fois que je vais chez eux pour ça .... et que c'est toujours pas résolu, je me demandais si je devrais pas essayer un autre garage ...
Vous en avez un à me conseiller ? ca serai plutot dans la région parisienne :)

merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Elle a combien de kilomètre ?

Le bruit de tes freins même après avoir rouler cela le fait encore ?
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Salut,

ils ont fait quoi pour ton bruit de frein, tu sais?

Et c'était quoi comme bruit au fait? Si c'est un sifflement ca arrive quand les plaquettes sont neuves, normalement quelques bons coups de freins et c'est bon...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
vince_C
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par vince_C »

Bonjour

En fait j'ai l'impression que plus je freine, et plus le bruit est présent. A froid, le bruit est moins fort.
La description du bruit est toujours la même... un sifflement, puis un bruit assez sourd par la suite, quoique cela le fait beaucoup moins.
Le garage m'a juste dit que le bruit venait surement d'un problème avec l'étrier justement. J'étais sceptique lorsqu'il m'a dit ça. J'ai roulé avec .... 20 min les bruits revenaient, mais le bruit était moins intense.
La voiture a à peu près 8000 bornes.
Répondre