t° d'eau qui monte pas...
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
t° d'eau qui monte pas...
Ayant deux corsas b, je compare les jauges de t° :
le 1.2 16S B.A chaud au bout de 2kms ( je trouve ca rapide, je tire pas a plus de 2500 / 3000RPM )
le 1.0 12S B.M n'arrive pas à atteindre les 92°, la jauge reste en dessous du premier trait ; meme sur la rocade a 100km/H ( 3000RPM ) pdt 20kms. Il chauffe que si je coupe le chauffage ou tire dedans ou bouchons.
Vous savez a quoi ca peut etre du et si ca endomage le moteur d'etre a cette t° ?
Merci de vos reps
le 1.2 16S B.A chaud au bout de 2kms ( je trouve ca rapide, je tire pas a plus de 2500 / 3000RPM )
le 1.0 12S B.M n'arrive pas à atteindre les 92°, la jauge reste en dessous du premier trait ; meme sur la rocade a 100km/H ( 3000RPM ) pdt 20kms. Il chauffe que si je coupe le chauffage ou tire dedans ou bouchons.
Vous savez a quoi ca peut etre du et si ca endomage le moteur d'etre a cette t° ?
Merci de vos reps
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
J'ai le même soucis sur ma Corsa B 1.7D
Y'a que quand je suis a 3000tours a 120 que l'aiguille arrive a 90c° ensuite dès que je sors de l'autoroute elle redescend pourtant après 100km d'autoroute elle a le temps de chauffé
( logiquement )
Mais il y'a pas longtemps j'etais embourbé, j'ai insisté et apres un long moment elle a monté et ventillé ( donc je pense pas que mon souci vienne du thermostat )
Y'a que quand je suis a 3000tours a 120 que l'aiguille arrive a 90c° ensuite dès que je sors de l'autoroute elle redescend pourtant après 100km d'autoroute elle a le temps de chauffé
Mais il y'a pas longtemps j'etais embourbé, j'ai insisté et apres un long moment elle a monté et ventillé ( donc je pense pas que mon souci vienne du thermostat )
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
sur les vieilles voiture, a carbu, il était question d'un calorstat qui empeché l'eau de circuler et ainsi faire chauffer plus rapidement le moteur. Une fois chand, le calorstat laissait passer l'eau et le moteur se refroidissait alors.Quiksilver a écrit :J'ai le même soucis sur ma Corsa B 1.7D
Y'a que quand je suis a 3000tours a 120 que l'aiguille arrive a 90c° ensuite dès que je sors de l'autoroute elle redescend pourtant après 100km d'autoroute elle a le temps de chauffé( logiquement )
Comment celà se passe t'il sur les voitures plus recentes ?
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
c'est le thermostat qui est bloquer en position ouvert ....
c'est ce que j'ai eu et cela peut avoir des consequence , c'est en plus le joint de carter qui a lacher ( faute a l'huile qui est toujours froide et que tu fait monter en pression .... )
meme par des t° ext. froide ( et je suis dans le nord est ...) j'atteint toujours les 95°et (a 97° le ventilo fonctionnent )...
c'est ce que j'ai eu et cela peut avoir des consequence , c'est en plus le joint de carter qui a lacher ( faute a l'huile qui est toujours froide et que tu fait monter en pression .... )
meme par des t° ext. froide ( et je suis dans le nord est ...) j'atteint toujours les 95°et (a 97° le ventilo fonctionnent )...
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
Ok, merci. C'est dans mes cordes, j'ai un thermometre de terrine qui fera l'affaire. Il est facile a demonter ? Il est ou stp ?kenny a écrit :Le démonter et le mettre dans une casserole d'eau froide que tu fera bouillir, a une certaine température il est censé s'ouvrir, ca doit etre aux alentours de 92°.
je peux aussi inverser celui de la 1.2 16S et 1.0 12S ou c'est p-e pas les mêmes ?
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
ok, je vais regarder ca je te remercie.kenny a écrit :Pour le trouver tu te met en face du moteur, coté gauche du radiateur une grosse durite part vers le moteur direction une piece en alu, c'est lui
Attention un joint neuf est requis a la repose.
Possibilité de le voir evoluer sans le demonter