Merci les gars
Jauge huile de boite
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Jauge huile de boite
Voilà j'ai remaqué un léger suintement d'huile au niveau du carter de boite de vitesse sur ma Corsa. Le garagiste m'as dis "traquasse toi pas!" mais j'aurai quand même aimé savoir comment vérifier qu'il y a encore assez d'huile. Y a t'il une jauge? Où se trouve t'elle?
Merci les gars
Merci les gars
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
jay
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : _
Pour voir si ton niveau est ok, véhicule à plat, tu vires le bouchon de vidange de boite (coté petit cardan comme l'as dit isma) puis tu rajoutes du liquide de boite (ça se trouve en concession) avec une seringue ou autre burette du genre, une fois que ça déborde, laisse couler, quand ça coule plus tu remets le bouchon et voilà, ton niveau est ok.
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
Pieter
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Quelques photos pour illustrer tout ça.
C'est qu'il n'y a pas beaucoup de place dans ce coin là...

Ca doit etre par là en dessous...

J'ai du mal à trouver le bouchon de niveau avec le peu de place.
J'ai vu le bouchon de de mise à l'air mais à part ça... Je vais passer au garage quand ils ne seront plus en congé. Je suis toujours sous garantie...
Merçi quand même les gars...

C'est qu'il n'y a pas beaucoup de place dans ce coin là...

Ca doit etre par là en dessous...

J'ai du mal à trouver le bouchon de niveau avec le peu de place.
J'ai vu le bouchon de de mise à l'air mais à part ça... Je vais passer au garage quand ils ne seront plus en congé. Je suis toujours sous garantie...
Merçi quand même les gars...
Corsa C Dti 1.7
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Tu enleves la roue, tu defait le bouchon, tu replaces ta roue, entre deux tu met une bassine sous l'auto, tu la baisse avec le crick, de l'huile coulera peut etre, tu fais ton niveau, des que ca déborde tu peut resoulever la voiture et revisser le bouchon, le fait de soulever l'auto par le coté conducteur ne fera pas couler d'huile, etant donné que par gravité elle ira dans le sens opposé, c'est a dire vers le coté passage.

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Perso j'enlève pas la roue car je sais accèder au bouchon, je braque simplement les roues et je rempli par le dessus...PieTeR a écrit :Oui mais comment avoir la voiture à plat avec une roue enlevée...
Je n'ai fais que répondre à ta question pour trouver le bouchon, sinon tu peux utiliser la méthode décrite par Kenny.