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Coco b qui démarre plus...
Posté : ven. 28 déc. 2007 0:00
par titi93
Bonjour à tous, alors bien que je n'ai pas le nom pour toutes les pièces que je vais vous citer je vais tenter d'être clair dans mon explication. Il y a 1 mois ma corsa était dans la réserve, j'ai donc été mettre de l'essence. Au moment de repartir, elle ne voulait plus démarrer. Le démarreur tournait mais rien de plus. Un mécano est venu chez moi et le problème était au niveau de la durite d'injection il y avait des saletés dedans. (le mécano m'a pris 100€) Il cherchait le filtre à essence mais il ne l'a pas trouvé. Une semaine après même problème..J'ai donc revidé la durite et le problème était résolu.
Vendredi dernier dans les embouteillages, la coco cale et ne redémarre plus. Rien à faire elle voulait plus. Donc je suis allé acheter un filtre aujourd'hui à Feu Vert.22,49€ quand même, en plus c'est pas le bon lol.
J'ai jeté un coup d'oeil sous le capot et j'ai vu un cable marron qui se baladait.
Alors là par contre je connais pas du tout le nom des pièces pardonnez moi si je m'exprime mal.
Bon vous voyez ce bloc noir la
il y a deux cables dérrière un qui part vers la gauche et l'autre (le marron ) va sur le carbu. Bah ce cable la est cassé voici les photos un peu beaucoup floues.
Je voudrais savoir quel est ce cable? A quoi il sert? Et est-ce à cause de ça que ma coco ne démarre plus. Je vous remercie pour vos réponses, j'espère vous me comprendrez.
Posté : ven. 28 déc. 2007 7:22
par LeKiffeur
On dirait une dépression, ce tuyau doit aller dans un embout qq part
Posté : ven. 28 déc. 2007 9:05
par vs238268

pour la dépression, cherche soit un embout métallique, soit qqch en plastique dur (comme à l'autre bout de la partie en caoutchouc que tu nous as photographié) où tu pourrais ré-emancher cette durite.
C'est probablement pas la cause du non démarrage de l'auto.
Tu as trouvé où il va le filtre à essence?
Sinon ormis ce filtre, tu en es où avec l'entretient courrant? Vidange, filtre à air, bougies, ...
Je vois que tu as démonté la boîte à air. En dessous il y a le boîtier papillon (ce que tu appelles le carbu). Est-ce que c'est propre à l'intérieur?
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
Posté : ven. 28 déc. 2007 11:07
par fendour
vs238268 a écrit :
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
je crois que le voyant orange n'éxiste que sur l'écotec

et ce moteur ne l'es pas.
Posté : ven. 28 déc. 2007 11:28
par vs238268
fendour a écrit :vs238268 a écrit :
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
je crois que le voyant orange n'éxiste que sur l'écotec

et ce moteur ne l'es pas.
Perdu, il y en a bien un!
A partir du moment où il y a ne serait-ce qu'une sonde lambda, ce voyant existe.
Posté : ven. 28 déc. 2007 12:36
par fendour
vs238268 a écrit :fendour a écrit :vs238268 a écrit :
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
je crois que le voyant orange n'éxiste que sur l'écotec

et ce moteur ne l'es pas.
Perdu, il y en a bien un!
A partir du moment où il y a ne serait-ce qu'une sonde lambda, ce voyant existe.
peut tu nous dire s'il existe le capteur PHM dans ce moteur, car il peut etre l'origine de ce problème

ENtretien
Posté : ven. 28 déc. 2007 13:11
par titi93
vs238268 a écrit :
pour la dépression, cherche soit un embout métallique, soit qqch en plastique dur (comme à l'autre bout de la partie en caoutchouc que tu nous as photographié) où tu pourrais ré-emancher cette durite.
C'est probablement pas la cause du non démarrage de l'auto.
Tu as trouvé où il va le filtre à essence?
Sinon ormis ce filtre, tu en es où avec l'entretient courrant? Vidange, filtre à air, bougies, ...
Je vois que tu as démonté la boîte à air. En dessous il y a le boîtier papillon (ce que tu appelles le carbu). Est-ce que c'est propre à l'intérieur?
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
Le cable il va en bas a gauche du boitier papillon, on voit sur ma derniére photo. Est ce que je dois racheter un otre cable à la casse? pour lentretien jai changé mes bougies le mois dernier, je dois faire ma vidange par contre. et au fait ma coco a roulé sans huile pdt un moment .:nosms: le boitier papillon jai pas regardé sil était propre. Le filtre à air je ne l'ai pas nétoyé . ET enfin pour le filtre à essence grace au forum j'avais vu ou il se situait et j'avais aucun voyant orange allumé.
Posté : ven. 28 déc. 2007 13:13
par titi93
fendour a écrit :vs238268 a écrit :fendour a écrit :vs238268 a écrit :
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
je crois que le voyant orange n'éxiste que sur l'écotec

et ce moteur ne l'es pas.
Perdu, il y en a bien un!
A partir du moment où il y a ne serait-ce qu'une sonde lambda, ce voyant existe.
peut tu nous dire s'il existe le capteur PHM dans ce moteur, car il peut etre l'origine de ce problème

c'est quoi le capteur PHM stp fendour?
Re: ENtretien
Posté : ven. 28 déc. 2007 13:34
par vs238268
titi93 a écrit :vs238268 a écrit :
pour la dépression, cherche soit un embout métallique, soit qqch en plastique dur (comme à l'autre bout de la partie en caoutchouc que tu nous as photographié) où tu pourrais ré-emancher cette durite.
C'est probablement pas la cause du non démarrage de l'auto.
Tu as trouvé où il va le filtre à essence?
Sinon ormis ce filtre, tu en es où avec l'entretient courrant? Vidange, filtre à air, bougies, ...
Je vois que tu as démonté la boîte à air. En dessous il y a le boîtier papillon (ce que tu appelles le carbu). Est-ce que c'est propre à l'intérieur?
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
Le cable il va en bas a gauche du boitier papillon, on voit sur ma derniére photo. Est ce que je dois racheter un otre cable à la casse? pour lentretien jai changé mes bougies le mois dernier, je dois faire ma vidange par contre. et au fait ma coco a roulé sans huile pdt un moment .:nosms: le boitier papillon jai pas regardé sil était propre. Le filtre à air je ne l'ai pas nétoyé . ET enfin pour le filtre à essence grace au forum j'avais vu ou il se situait et j'avais aucun voyant orange allumé.
Dans l'ordre: (si tu arrives à faire aussi un peu le ménage dans tes questions et soigner un minimum l'écriture, ça serait plus 'joli'

)
- ton câble n'en est pas un, c'est une durite (=tuyau), il n'a pas l'air cassé, mais juste débranché.
- les bougies: les anciennes avaient quel aspect? Noires? Graisseuses? Bleutées? Croûtées?
- Combien de temps tu as roulé sans huile? C'est suite à cela que les ennuis ont commencé?
- Un filtre à air 'd'origine' ça se lave pas, ça se change.
- Le filtre à essence, tu es sûr de l'avoir mis dans le bon sens?
Posté : ven. 28 déc. 2007 13:41
par vs238268
titi93 a écrit :fendour a écrit :vs238268 a écrit :fendour a écrit :vs238268 a écrit :
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
je crois que le voyant orange n'éxiste que sur l'écotec

et ce moteur ne l'es pas.
Perdu, il y en a bien un!
A partir du moment où il y a ne serait-ce qu'une sonde lambda, ce voyant existe.
peut tu nous dire s'il existe le capteur PHM dans ce moteur, car il peut etre l'origine de ce problème

c'est quoi le capteur PHM stp fendour?
C'est un capteur qui repère la position de la rotation du moteur. Plus précisément quand le 1er piston du côté de la distribution est tout en haut. Il sert au calculateur pour 'savoir' quand il faut ouvrir l'injecteur et éventuellement aussi à caler un l'allumage, suivant la technologie utilisée.
Ce capteur, sur ton moteur est situé 'en bas à gauche quand tu regardes le moteur en face de l'auto'. C'est une sorte de cylindre noire d'où part un fil (noir aussi). Il est tout près de ta poulie accessoires (celle qui entraine l'alternateur), en fait il repère la position de cette poulie et compte les tours.
Re: ENtretien
Posté : ven. 28 déc. 2007 13:45
par titi93
vs238268 a écrit :titi93 a écrit :vs238268 a écrit :
pour la dépression, cherche soit un embout métallique, soit qqch en plastique dur (comme à l'autre bout de la partie en caoutchouc que tu nous as photographié) où tu pourrais ré-emancher cette durite.
C'est probablement pas la cause du non démarrage de l'auto.
Tu as trouvé où il va le filtre à essence?
Sinon ormis ce filtre, tu en es où avec l'entretient courrant? Vidange, filtre à air, bougies, ...
Je vois que tu as démonté la boîte à air. En dessous il y a le boîtier papillon (ce que tu appelles le carbu). Est-ce que c'est propre à l'intérieur?
Avant que ce problème survienne, tu avais le voyant orange qui s'allumait?
Le cable il va en bas a gauche du boitier papillon, on voit sur ma derniére photo. Est ce que je dois racheter un otre cable à la casse? pour lentretien jai changé mes bougies le mois dernier, je dois faire ma vidange par contre. et au fait ma coco a roulé sans huile pdt un moment .:nosms: le boitier papillon jai pas regardé sil était propre. Le filtre à air je ne l'ai pas nétoyé . ET enfin pour le filtre à essence grace au forum j'avais vu ou il se situait et j'avais aucun voyant orange allumé.
Dans l'ordre: (si tu arrives à faire aussi un peu le ménage dans tes questions et soigner un minimum l'écriture, ça serait plus 'joli'

)
- ton câble n'en est pas un, c'est une durite (=tuyau), il n'a pas l'air cassé, mais juste débranché.
- les bougies: les anciennes avaient quel aspect? Noires? Graisseuses? Bleutées? Croûtées?
- Combien de temps tu as roulé sans huile? C'est suite à cela que les ennuis ont commencé?
- Un filtre à air 'd'origine' ça se lave pas, ça se change.
- Le filtre à essence, tu es sûr de l'avoir mis dans le bon sens?
lol désolé ;
- je vais voir ce que je peux faire pour cette durite, je n'ai pas vu d'embout métalique ou en plastique.
- les anciennes bougies étaient noires.
- Jai roulé à peu près deux semaines sans huile, elle faisait un bruit infernale genre "tac tac tac" quand le moteur tournait.
- pour le filtre à air jai cru que tu parlait dautre chose, du kad plus précisément.
- le filtre à essence c'est pas le bon en fait, j'ai démonté celui d'origine mais le nouveau ne se clipse pas et il est plu petit.
Posté : ven. 28 déc. 2007 13:58
par vs238268

2 semaines sans huile!!!!!! Oublie la durite, c'est secondaire, faut d'abord voir si ton moteur vaut encore la peine de faire qqch...
- Depuis ces 2 semaines (c'est combien de km pour toi 2 semaines?) ça fait combien de temps que tu roules avec?
- Elle a re-marché correctement après cela? Tu as vérifié le niveau régulièrement depuis? Elle consomme beaucoup?
- J'avais pas vu que tu avais un kad (heu pourquoi tu as mis un kad??)
- Ton histoire de filtre à essence en est où? L'auto ne démarre pas avec le mauvais filtre? Si c'est le cas, commence par le remplacer par le bon...
Posté : ven. 28 déc. 2007 14:16
par titi93
vs238268 a écrit :
2 semaines sans huile!!!!!! Oublie la durite, c'est secondaire, faut d'abord voir si ton moteur vaut encore la peine de faire qqch...
- Depuis ces 2 semaines (c'est combien de km pour toi 2 semaines?) ça fait combien de temps que tu roules avec?
- Elle a re-marché correctement après cela? Tu as vérifié le niveau régulièrement depuis? Elle consomme beaucoup?
- J'avais pas vu que tu avais un kad (heu pourquoi tu as mis un kad??)
- Ton histoire de filtre à essence en est où? L'auto ne démarre pas avec le mauvais filtre? Si c'est le cas, commence par le remplacer par le bon...
mort de rire oui deux semaines non c'est pas drôle c'est grave ça.
- je fais beaucoup de ville je la prend tous les jours. ça fait trois ans que je l'ai la coco.
- elle a roulé normalement oui et elle a toujours consommé beaucoup à mon goût. (un plein 400 et des poussiéres kms)
- oui enfin c'est un filtre à air sport tu sais les kracing 19€ chez autobaks

- pour le filtre à essencej'ai pas encore été changé à feu vert j'y vais dans 10 min ou demain et je retourne à ma coco dimanche.
dis moi il existe bien le 1.4 pour corsa b d'année 1997. Je veux dire par là 1.4 tout court hormis le i et le si.
Posté : ven. 28 déc. 2007 14:24
par vs238268
S'cuse-moi d'avance d'être un peu moralisateur, mais essaie de répondre précisément à toutes mes questions, si tu veux avoir une chance d'être aidé...
Sinon je parle de la conso d'huile.
... et oui, le 1.4 existe bien, i ou pas i on s'en fiche, tu as un 1.4 injection monopoint (=1 injecteur, beaucoup confondent ça avec un carbu). Le 'si' est un injection multipoints (=4 injecteurs). (Et si jamais les 16v sont forcément multipoints).
Posté : ven. 28 déc. 2007 14:31
par titi93
merci pour l'info.
j'ai vérifié le niveau d'huile plusieurs fois après en avoir remis et tout était normal. Je regarderai dimanche encore. Penses tu que ça peut aller au delà du filtre à essence?Lauto ne démarre pas avec le mauvais filtre, je le changerai dimanche.