Page 1 sur 2
paco59pc
Posté : mer. 26 déc. 2007 21:18
par paco59pc
Comme je l ai dit dans ma presentation
je voudrai changer de voiture
et j ai un penchant pour la corsa B.
mais je me pose certaines questions, d ou mon inscription ici.
j aimerai savoir la consommation moyenne d une corsa b en essence et en diesel ?
si l entretien d une corsa essence est aussi economique qu une super 5 ?
existe t il une corsa B essence avec chaine de distribution ?
bref, dites en moi un maximum sur cette voiture
que je puisse me décider...
bien merci d avance de votre aide
Posté : mer. 26 déc. 2007 21:33
par Idéfix1987
La B essence en 1L2 16V consomme environ 6.5L/100.
Les 1L 12v environs 5L/100.
Et elles ont toutes les 2 des chaînes!!
Et c'est une très bonne voiture!!! 
Posté : mer. 26 déc. 2007 21:36
par Colo
http://forum.corsa-connexion.com/viewto ... ight=conso
ici les membres ont marqué la conso de leur corsa, essaie de faire une moyenne

Posté : mer. 26 déc. 2007 21:52
par paco59pc
Et la version 1L 12V a ete produite a partir de quelle annee ?
Posté : mer. 26 déc. 2007 22:06
par Idéfix1987
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2180
ici les membres ont marqué les modèles de leur corsa, essaie de faire une moyenne enfin ton choix

Posté : mer. 26 déc. 2007 22:16
par paco59pc
Cette version : Corsa "Coupe du Monde" (98)
en motorisation 973 cm3 - essence - 55ch - BVM 5 - 5cv
possede t elle une chaine de distribution ?
Posté : mer. 26 déc. 2007 22:23
par Idéfix1987
Bah oui, c'est un 1L 12V!!! Ecris un peu plus haut!!!
C'est un bonne voiture, j'avais un 1L 12V avant, pas chère t'entretient.
Et je crois que les 1L 12V on commençait en 1998 effectivement mais je ne suis pas sure!!

Posté : mer. 26 déc. 2007 22:27
par paco59pc
Ok
c est ce que j ai pu remarqué en regardant un ptit peu le site de la centrale.
j en ai meme trouvé sur leboncoin a 1700€
mais vu leur kilometrage elle ne valent que 1400€ seulement.
Donc a voir selon mon budget
car jrecherchais une ptite voiture dans les 1 000€ en fait vu mon ptit budget d etudiant
Posté : jeu. 27 déc. 2007 9:52
par fendour
c'est vrai que ces motorisation sont très économe en carburant mais ils ont quelques problèmes en électronique embarqué par exemple le régulateur de ralenti, le débitmetre, et sonde lambda, le capteur PHM ...
je te conseille avant de faire un achat de vérifier si la lampe orange du défaut moteur fonctionne (tu peut le vérifier en mettant le contact) et si elle s'allume quand tu vas tester la caisse. et la meilleur chose à faire c'est de faire passer la corsa sur un diagnostique électronique mais ca coute la peau des fésses

Posté : jeu. 27 déc. 2007 13:24
par kenny
Sur les Corsa 1L12V et 1.2 16V ainsi que sur toute les Corsa d'apres 1997 ayant la DA c'est ca le point critique a verifier, la DA est electrique sur c'est modele (alors que sur les anciens modeles elle etait hydraulique) est sujet a pas mal d'ennui, a voir si elle a été remplacé ou non, sinon c'est 1000€ la facture.
Posté : jeu. 27 déc. 2007 18:14
par Phoenix165
Bienvenue, joli la renault 5, ça doit être chouette de rouler avec.
J'avais vu un test sur la corsa C 1.4 16V essence, donc je sais pas si c'est la même chose pour la B, qui disait que son seul défaut était la consommation d'essence, trop élevée. Elle avait obtenu 7/10
e te conseille avant de faire un achat de vérifier si la lampe orange du défaut moteur fonctionne (tu peut le vérifier en mettant le contact) et si elle s'allume quand tu vas tester la caisse.

Bon moi je suis sûr qu'elle fonctionne, j'ai actuellement cette lumière qui s'allume et ça fait 2 mois que je l'ai seulement. J'ai assez peur que ce soit un truc qui me coûte la peau du ***, pour l'instant elle roule encore mais je vais devoir passer chez opel d'ici la semaine prochaine.
Posté : jeu. 27 déc. 2007 21:35
par paco59pc
Phoenix165 a écrit :Joli la renault 5, ça doit être chouette de rouler avec.
Ben la super 5 est une voiture assez econome en reparation (pas de distribution, pas de catalyseur, pas d injecteur, pas de DA...) mais sa consommation est assez excessive pour le moment et elle a tendance a caler quand j aborde un rond point ce qui est assez dangereux en fait.
Mais pour remedier au probleme, il m suffit de remplacer le delco, le condensateur et les vis platinés et c est reparti...
Posté : ven. 28 déc. 2007 10:32
par paco59pc
Si jcomprends bien
la corsa 1l 12v n est pas tres bien adapté pour un etudiant avec peu de revenus
vu le cout excessif des reparations qui peut y avoir...
et que pensez en general de la corsa B 1.5D (celles de 1994 à 1996 surtout)...
pas trop de problemes ?
Jsuppose que sur ce modele il y a une courroie de distribution ?
Posté : sam. 12 janv. 2008 23:21
par paco59pc
Ayant un ami qui me revend sa clio
jnai pas hésité une seconde de le lui prendre
et reste donc pour le moment en Rino
dont voici des photos
Désolé et merci encore pour vos informations
J ai parlé de ce forum a ma soeur, elle s y inscira prochainement
(en fait, faut qu elle ai récupérer internet, et qu elle ai le temps de le faire...)
Jviendrai peut etre un jour ici au volant d une Corsa
Allez, sans raucunes

Posté : dim. 13 janv. 2008 0:41
par Quiksilver
Perso quand je vois la Renault jackysé je préfère encore une Corsa B essence
Pour ma part pour avoir rouler en Corsa B 1.5 diesel niveau conso c'etait pas excessif, actuellement en Corsa B 1.7 sa consomme moins que la 1.5 je trouve.