corsa d esence ou diesel ? vos avis ...
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
corsa d esence ou diesel ? vos avis ...
voila la question que me pose ma belle mere , qui veut changer d'auto et prendre eventuelement une corsa , une essence ou diesel ? car elle parcoure environ 14.000km/ an ( je precise que c'est en belgique pour elle ) differnte taxe, etc ....
donc j'ai pris de la doc; chez le concesionaire , mais je voulais connaitre par exemple si la conso indiquee etait reel ?
donc la conso d'un 1.2 "80ch" et conso du 13.d"70cv" ( type de conduite , etc .. )
quel sont vos reproche a ce vehicule ?
quel sont ces point fort ?
quel remise peut on esperer sur une corsa ? ( en belg. )
vos avis pouront m'eclairer sur ce choix ...
donc j'ai pris de la doc; chez le concesionaire , mais je voulais connaitre par exemple si la conso indiquee etait reel ?
donc la conso d'un 1.2 "80ch" et conso du 13.d"70cv" ( type de conduite , etc .. )
quel sont vos reproche a ce vehicule ?
quel sont ces point fort ?
quel remise peut on esperer sur une corsa ? ( en belg. )
vos avis pouront m'eclairer sur ce choix ...
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
pour 14.000km par an, je preconise le moteur essence. Mais sache que sur la corsa C, le moteur 1.2 est juste bon. ALors sur une corsa D, qui est plus lourde et plus grosse, j'aurai tendance à preconiser le moteur 1.4 essence.
Au niveau du prix d'achat, des taxes et des entretients , le moteur diesel reviendra tjrs plus cher. De meme, par ce fait, le cout de l'assurance.
En ce qui concerne les consommation, je laisse la place à quelqu'un d'autre.
Pour les rabais, là, je sais pas du tout. Mais sache qd meme que les prix affiché sur www.opel.be (prix net) sont très très différent des prix affiché sur les modèles exposé en concession. A vrai dire, en concession, ils n'achiffent que les prix brut. Hélas pour moi, je n'ai aps encore eu l'occasion de me faire faire un devis et donc j'ignore si au bout de la discussion, on est proche du prix NET affiché sur le site.
A mon sens, d'après les contrats de concessionnaires, tu sera proches du prix net mais avec une marge bénéficiaire pour le vendeur (la concession). Dès lors, plutot que de demander du fric au vendeur, je te conseille de négocier sur la reprise de ta voiture et sur des équipement gratos comme des tapis, accoudoir et des options pas trop cher. Enfin, discute poru une extention de garantie.
Demander 500€moins cher, je pense pas que tu les auras. Enfin, comme toujours, faire jouer la concurrence. Aller dans un autre garage opel devis du concurrent en main peut aider...
Bonne chance.
Au niveau du prix d'achat, des taxes et des entretients , le moteur diesel reviendra tjrs plus cher. De meme, par ce fait, le cout de l'assurance.
En ce qui concerne les consommation, je laisse la place à quelqu'un d'autre.
Pour les rabais, là, je sais pas du tout. Mais sache qd meme que les prix affiché sur www.opel.be (prix net) sont très très différent des prix affiché sur les modèles exposé en concession. A vrai dire, en concession, ils n'achiffent que les prix brut. Hélas pour moi, je n'ai aps encore eu l'occasion de me faire faire un devis et donc j'ignore si au bout de la discussion, on est proche du prix NET affiché sur le site.
A mon sens, d'après les contrats de concessionnaires, tu sera proches du prix net mais avec une marge bénéficiaire pour le vendeur (la concession). Dès lors, plutot que de demander du fric au vendeur, je te conseille de négocier sur la reprise de ta voiture et sur des équipement gratos comme des tapis, accoudoir et des options pas trop cher. Enfin, discute poru une extention de garantie.
Demander 500€moins cher, je pense pas que tu les auras. Enfin, comme toujours, faire jouer la concurrence. Aller dans un autre garage opel devis du concurrent en main peut aider...
Bonne chance.
Si la voiture de ta mère plus de 8 ans, en france la pluspard des consctructeur font une prime à la vétusteté... suite à la volonté du gouvernement de renouveller le parc français en sachant que les voitures de plus de 10 ans pollue 20% de plus que les modèles de moins de 3 ans.
Après je ne sais pas si venant de Belgique la voiture étant donc belge ça peut marcher?
Mais style peugeot propose 1700€ de prime, ce qui est à peut pret une remise de l'ordre de 16% en moyenne.
Après je ne sais pas si venant de Belgique la voiture étant donc belge ça peut marcher?
Mais style peugeot propose 1700€ de prime, ce qui est à peut pret une remise de l'ordre de 16% en moyenne.
pour ce qui est de la prime reprise , faut meme pas y penser , ca voiture n'as que 3 ans et c'est une citron c4 .
si c'est pour que le garage reprenne son auto , alors elle ne changeras pas car la marge beneficiaire de celui ci est iportante et ne lui permetras pas d'acheter un vehicule neuf.
et si c'est pour reprendre un 1.4i , elle ne changeras pas non plus,
elle veut une auto qui consomme moins et qui soi plus petite mais toujours en 5 portes , c'est ses conditions .
donc le 1.2 de 80cv serait trop petit ?
si c'est pour que le garage reprenne son auto , alors elle ne changeras pas car la marge beneficiaire de celui ci est iportante et ne lui permetras pas d'acheter un vehicule neuf.
et si c'est pour reprendre un 1.4i , elle ne changeras pas non plus,
elle veut une auto qui consomme moins et qui soi plus petite mais toujours en 5 portes , c'est ses conditions .
donc le 1.2 de 80cv serait trop petit ?
Elle veut consomer moins pour quelle raison? payer moins ou être plus écolos?
Parce que vu le prix de sa voiture et le prix de la corsa D, de toute manière celle-ci ne se rentable qu'au bout de 4 ou 5 ans vu le kilomètrage qu'elle fait... donc c'est un faux calcul de la changer pour consommer moins dans l'absolu...
Parce que vu le prix de sa voiture et le prix de la corsa D, de toute manière celle-ci ne se rentable qu'au bout de 4 ou 5 ans vu le kilomètrage qu'elle fait... donc c'est un faux calcul de la changer pour consommer moins dans l'absolu...
-
- DOYEN
tu me donnes une idée, dans l'absolu le moteur 1.2 doit être suffisant pour une femme mais hors de question de monter la route de boncelle (venant du stade du standard) à 110 km/h...ma corsa C 1.2 a déjà du mal alors une D avec son poid, je pense pas que ca le ferai. Mais pour rouler pepere ca doit le faire. Je dirai alors avec raisonnement qu'une 1.0 suffirait aussi. mais voila, sera t elle alaise sur autoroute ?
=> faudra passer par la caisse essai sur route.
Enfin, pour ce qui est de mon idée, oublie la corsa et prend une nouvelle agila : sympa, leger, petit, astucieux, moins cher avec les options qu'une corsa D de base et dispo avec les moteurs essence. Dans l'ensemble, elle devrait payer moins qu'avec une nouvelle corsa . (taxe, conso, assurances) Pour ce qui est de l'entretien, je pense que le moteur 1.2 restera le moteur 1.2
Maintenant, je sais pas quel est ton dealer. Moi jte recommande Bounameaux. Question entretient et atelier, ils sont sympa. Pour la vente, comme je le disais, j'ai pas encore pu, su ou voulu testé.
N'hésite pas à me tenir informé de ton choix.
=> faudra passer par la caisse essai sur route.
Enfin, pour ce qui est de mon idée, oublie la corsa et prend une nouvelle agila : sympa, leger, petit, astucieux, moins cher avec les options qu'une corsa D de base et dispo avec les moteurs essence. Dans l'ensemble, elle devrait payer moins qu'avec une nouvelle corsa . (taxe, conso, assurances) Pour ce qui est de l'entretien, je pense que le moteur 1.2 restera le moteur 1.2
Maintenant, je sais pas quel est ton dealer. Moi jte recommande Bounameaux. Question entretient et atelier, ils sont sympa. Pour la vente, comme je le disais, j'ai pas encore pu, su ou voulu testé.

N'hésite pas à me tenir informé de ton choix.
-
- DOYEN
ok super , sauf que l'on arrive pas pour l'instant a configurer ...
pas grave , j'ai vu dans un magazine qu'elle devrait sortir en fevrier 2008 pour opel et mars 2008 pour suzuki ...
reste a confirmer ....
mais le prix a l'air attractif : 10.059e en prix de base
pas grave , j'ai vu dans un magazine qu'elle devrait sortir en fevrier 2008 pour opel et mars 2008 pour suzuki ...
reste a confirmer ....
mais le prix a l'air attractif : 10.059e en prix de base