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Speedster Turbo 350ch
Posté : lun. 17 déc. 2007 14:14
par hellraiz
Posté : lun. 17 déc. 2007 18:54
par LeKiffeur
Pourquoi ces plaques sous la voiture ?
Pour avoir un meilleur CX ?
Posté : lun. 17 déc. 2007 19:05
par fox
je dirais plus pour gagner en appui aerodynamique, quoi que ca peut ameliorer le Cx aussi
j'aime pas trop le jaune, mais vu le poids de l'engin, avec 350 chx y'a moyen de rigoler ...

Posté : lun. 17 déc. 2007 19:11
par LeKiffeur
fox a écrit :je dirais plus pour gagner en appui aerodynamique, quoi que ca peut ameliorer le Cx aussi
j'aime pas trop le jaune, mais vu le poids de l'engin, avec 350 chx y'a moyen de rigoler ...

Ca ne peut pas faire un appui vu que l'air passe dessous les plaques
Posté : lun. 17 déc. 2007 19:42
par Duke
LeKiffeur a écrit :Pourquoi ces plaques sous la voiture ?
Pour avoir un meilleur CX ?
C'est pas ça un "fond plat" des fois

Posté : lun. 17 déc. 2007 19:53
par LaurentcorsaB
mon voisin a une speedster et les plaques sont d'origine les gars.
je sais pas si c'est celles de la photo ou si elles ont été changée mais il y en a d'origine
Posté : lun. 17 déc. 2007 19:56
par LeKiffeur
LaurentcorsaB a écrit :mon voisin a une speedster et les plaques sont d'origine les gars.
je sais pas si c'est celles de la photo ou si elles ont été changée mais il y en a d'origine
Ok, je ne savais pas
Posté : lun. 17 déc. 2007 19:58
par LaurentcorsaB
c'est vrai que j'avais trouvé ça bizarre aussi mais bon, faut pas chercher à comprendre avec les chassis Lotus

Posté : lun. 17 déc. 2007 20:12
par fox
hé si, un fond plat crée une depression vers le bas (effet de sol)
cf WIKI:
Effet de sol, déportance aérodynamique
En sport automobile, l'effet de sol est utilisé pour augmenter l'adhérence (le grip) des pneumatiques (pour augmenter le niveau admissible d'accélération en virage, à l'accélération et au freinage). Le fond plat, entouré de jupes, piège l'air qui passe sous la voiture. Comme le fond plat se relève sur l'arrière, l'augmentation de la section entre le sol et le fond plat provoque une diminution locale de la pression de l'air qui plaque la voiture au sol. Cette technique, développée par Colin Chapman, sur les Lotus 78 et Lotus 79, s'ajoute à la déportance aérodynamique des ailerons, qui eux ne sont pas en effet de sol.

Posté : lun. 17 déc. 2007 20:14
par LeKiffeur
fox a écrit :hé si, un fond plat crée une depression vers le bas (effet de sol)
cf WIKI:
Effet de sol, déportance aérodynamique
En sport automobile, l'effet de sol est utilisé pour augmenter l'adhérence (le grip) des pneumatiques (pour augmenter le niveau admissible d'accélération en virage, à l'accélération et au freinage). Le fond plat, entouré de jupes, piège l'air qui passe sous la voiture. Comme le fond plat se relève sur l'arrière, l'augmentation de la section entre le sol et le fond plat provoque une diminution locale de la pression de l'air qui plaque la voiture au sol. Cette technique, développée par Colin Chapman, sur les Lotus 78 et Lotus 79, s'ajoute à la déportance aérodynamique des ailerons, qui eux ne sont pas en effet de sol.

Si je parle de ça à mon pote mécano pour la GSi, il va encore me prendre pour un fou

Posté : lun. 17 déc. 2007 20:32
par RedAngel
c'est jouable sur une coco
tu le fait en resine
et si tu as un plus gros budget il y a la fibre de carbone
au printemps je fabrique un diffuseyr arrière pour la coco
Posté : jeu. 12 juin 2008 16:21
par CORSAman52
Détérage de topic, je n'avait jamais vu ce topic!
Ba oui le fond plat est d'origine mais a été modifié où l'on voit les espèces de tube dépassé
Par contre le silencieu est d'origine
miam miam les ATS!!!
Mon rêve cette turbal!