Mon petit Mégane Coupé

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

J'illustre un peu, et je vois que j'ai oublié de précisé que j'ai changé ma pastille du pommeau de levier de vitesse par une de Clio RS (il me semble ...) :
Image

Et l'entretien moteur à été fait : joints moteurs, embrayage... :
Image
Image
Image
Soupapes rerodées, nettoyage intégrale du couvre cullasse, des soupapes, grattage de la calamine sur les cylindre, nettoyage du papillon, et surtout, réglage des culbuteurs !! (cliquetis au ralenti, horrible...! disparu !!! quoi que il commence à revenir la ça me gonfle :-?)

Et voilà pour le moment...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Corsattitude »

Salut Dannychoc

Bien pour le pommeau simple et efficace, comme le reste d'ailleurs !

Vais-je arriver à te convaincre ? j'ai remarqué que certaine mégane coupé avaient les blocs plastiques noirs des feux (les cerclages) peints couleur caisse. Je pense que réduire les plastiques noirs, notemment cette partie, ce serait du plus bel effet :mrgreen: J'en cherchait une à l'époque une mégane coupé (seulement coupé) Phase 1 mais restylée par contre (car plus "jeuns") en motorisation identique à la tienne. Le 90 ch doit suffire pour un jeune je pense d'après ce que tu en dis. Le seul truc c'était l'assurance car 90 ch essence et coupé ça faisait mal donc c'est pour plus tard peut-être.

En tous cas félicitations, tu as une belle voiture.

Et pour Renaud, un petit clin d'oeil : changes-tu d'avis si je te parle d'une S2000 ? d'une nouvelle Skyline ? nan ? bon, alors je te parle de la TATA Nano mdr c'est THE VOITURE panneau_mouarf (je blague bien sûr).
Modifié en dernier par Corsattitude le jeu. 29 janv. 2009 22:55, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Encore un bail que je suis pas venu ici dsl panneau_boulet

Merci pour ton message Corsattitude !
Malheureusement, tu ne me convaincra pas pour peindre les feux arrière ton caisse... Sur du bleu je dis pas, sur du nois je dis pas, sur du rouge je dis pas, mais sur le gris, je dis.. non loool
Plusieurs de mon forum l'ont fait, et je trouve que ça charge vraiment trop l'arrière, le noir des contours des feux casse un peu le "gros" cul qu'elle a... Je laisserais comme ça !
Pour ce que tu cherchais, en ph1 c'est la mienne, la restylée c'est la ph2, et la plus petite motorisation c'était le 1.6 16v K4M de 107ch... Donc à assurer c'est encore pire, vu que c'est un "16V" c'est considéré comme sportive par les assureurs !! (or même mon 8 soupapes ne se laisse pas faire devant ce K4M... :roll: kisoncon...)

Des nouvelles sinon ! Depuis, elle a eu droit à un passage chez un pro du film sur les vitres !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Foncé maxi sur les 3 vitres arrières, et pourcentage juste au dessous pour l'avant... (je regrette, j'aurais du prendre maxi partout !! tant pis... :roll: )
Sinon j'ai aussi posé un ampli Blaupunkt THA 475, mis un kit éclaté Infinity 65.7 CS, et passé l'arriere en 165mm au lieu du 130mm d'origine ... !
Une petite photo, de l'isolation que je suis aussi en train de réaliser, car marre des vibrations horribles que j'ai quand je mets un peu trop fort !!!
Image

Voilà, j'ai pas trop d'autre photo sous le coude...

Et une petite anecdote sur ma voiture : je suis allé chez un carrossier lui demander pour faire une complète... Je vous laisse pas deviner le prix, heureusement que j'étais assis quand j'ai lu le devis !!! 2688e ttc... Bha ma titine, elle va l'attendre un petit moment encore son intégrale !!! :roll: :cry:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Corsattitude »

T'en as eu pour cher de la teinte des vitres ? J'ai un Glastint chez moi ... hors de prix. Je fais moi même avec du flm à la con mais le rendu sera jamais comme le tien :oops:

Très bien entretenue en tous cas ... et pneus bien larges d'origine quand même c'est pas mal du tout. 195 ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Ptain viens de me faire déco, tout le message est parti grrrrr

Donc je disais, d'origine en 185/55/15, mais super cher... Total je suis passé en 195/50/15 à l'arrière pour le moment, ça tient bien mieux et c'est surtout 30% moins cher ! L'avant y passera en Janvier, car la ils sont vraiment HS...
Après viendra un petit rabaissement de -20 pour laisser les roues un peu moins seules dans ces grands passages de roues, ainsi que des calles de 15mm sur l'arrière parce qu'elles sont vachement "rentrées" dans les ailes, et ça augmentera la tenue en virage ça va etre sympa pour moi qui aime titiller en virages !

Pour la teinte, payé 200e... J'avais déjà fait mes custodes avec du film Norauto, ça rendait très très bien, j'étais content de moi ! Mais le full est encore mieux quand meme :mrgreen: :lol: :wink:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Salut à tous !


Comme demandé par Pieter il me semble, voici quelques news depuis décembre que je n'étais pas venu !!! Rien de bien extraordinaire car les finances ne sont pas très très bonnes...! :???:

Donc, il m'a fallut changer le moteur... Car je me suis retrouvé avec de l'huile dans le LDR... Malgré tout, le moteur tournait niquel, toujours rond, prenait les tours sans problème, ne perdait pas d'huile, ni rien... Mais plutôt que de la mettre au garage au risque de l'immobiliser si c'est pire que le joint (genre culasse fêlée ou bas moteur fêlé) j'ai choisi de changer le moteur... Trouvé à 400€ un moteur (le même) de 84 000kms + 50€ pour avoir le compteur qui va avec ! (mon moteur avait 168 000kms, et mon compteur était rayé de partout...)

Donc quelques photos du changement de moteur (j'ai pu bien nettoyer le nouveau moteur avant de le monter... il était niquel !) :
Avant :
Image
Après :
Image
Avec un petit polissage du couvre culasse (en fait j'ai voulu gratter au papier à poncer pour retirer la crasse, pi ça se voyait trop... j'ai été "contraint" de polir pour cacher un peu :lol: )
Image

Et on attaque le changement de moteur... Voilà l'aspect de la vidange du circuit de LDR... :roll: :
Image
4L de ce mélange plutôt huile que eau, mais bon...!

On sort le GMP :
Image
Image
On va chercher le nouveau, et lui installer une nouvelle distri + pompe à eau neuve :
Image
(remarquez même les poulies de villebrequin ont été astiquées... A l'achat du moteur, elles étaient noires... :lol: )
0n désacouple la boite de l'ancien moteur, on la nettoie, et on la refixe sur le nouveau moteur :
Image
(j'ai pas remis mon embrayage neuf (enfin 18 000kms), j'me suis dis que celui ci n'ayant "que" 83 250 kms il était encore bon...)

Petit aperçu rapide de la différence des vases d'expansion :
Image
Pas besoin de préciser quel est l'ancien et quel est le nouveau je pense :lol: :roll: :!:
Ca fait du bien de pouvoir enfin regarder le niveau de LDR qui est et reste JAUNE FLUO !!!
Image

Et voilà le tout remonté, comme à l'origine... :
Image

Et le petit plaisir en remontant dans l'habitacle ... :
Image
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Donc, pour tout ça, j'en suis à environ 1400€ de frais... Car TOUT le circuit de refroidissement est NEUF (durites, pompe, vase d'expansion, radia de refroidissement, qui n'avait pourtant que 4 mois :-( Mais il s'est mis à fuire, et impossible de le nettoyer, donc garantie qui saute... la je suis en attente d'acheter le radia de chauffage, depuis 1 mois je roule sans chauffage... :lol: On a shunté celui ci...)
Par contre il était bien encrassé ce petit moteur... J'ai fait un petit rodage de 200kms, dont 100 sans dépasser les 2000/2500trs, et apres sans dépasser trop les 3500/4000, mais depuis je lui tires dans la tronche et il me donne quasi les mêmes perfs que l'ancien, jsuis content la dessus...! J'ai aussi remonté hier la BMC, ça fait du bien d'entendre à nouveau le moteur ronfler a 3000trs jusqu'à 6000 !!! :-D Tout le monde se retourne c'est excellent, pi elle reprends encore mieux, j'adore...!

Y'a 1 semaine, j'ai aussi fait changer mon pare brise... Il fuyait à 2 endroit, et j'avais un éclat depuis l'achat de la voiture... donc pour 45e, j'en ai eu marre et je l'ai fait changer chez Renault... Travail niquel, rien à redire...! Un beau pare brise tout neuf, sans tous les coups de cailloux que j'avais sur l'autre, je peux enfin voir clair à travers !
Et j'ai ajouté un petit gadget pour mon GPS... qui commence a sérieusement avoir du mal à capter a travers le pare brise athermique, ça m'a gonflé, j'ai investi dans une antenne déportée... :
Image
Tous les cables sont cachés, rien ne dépasse ormis ce petit carré...

Sinon, rien de vraiment "nouveau"... Toujours en attente de mes encintes arrières pour finir mon projet sono, et après on verra... !

Désolé pour le gros paté que j'ai écris, et merci à ceux qui auront eu le courage de le lire :lol:
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Pieter »

Ah oui, quand même! :shock:
Beau boulot. Elle à l'air neuve maintenant! panneau_mouarf
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
daliGSI
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009 20:05
Opel Corsa : C
Moteur : GSI
Localisation : Suisse CH

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par daliGSI »

Très jolie Mégane!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Duke »

Ouais sacré boulot pour le coup !

Tu voulais pas profiter du swap pour mettre un moteur plus gros ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

"Impossible" ...

La caisse est prévue pour le K7M, qui est un moteur posé sur des supports caoutchouc, alors que le 2.0 8s et le 2.0 16v sont suspendus par supports pendulaires... donc support côté passager, il me manque la pate métalique pour poser le support, pareil côté conducteur... Il aurait donc fallut faire souder, passer à la DRIRE pour homologation... Sans oublier la ligne d'échappement, les trains avant et arrière, le freinage... :roll: Trop gros boulot pour trop peu de sous sous ...

Domage, car on m'avait trouvé un 2.0 16v pour 300e avec seulement 80 000kms... :roll:

Et comme c'est MA voiture, que j'utilise tous les jours, hors de question de me permettre un tel changement interdit, trop risqué au moindre problème... :roll: (accident ou autre...)

Pi je l'aime bien ce K7M...!


On verra quand j'aurais changé de taff, pour laisser celle ci tranquille dodoter, je m'acheterais peut etre une F7R ! (2.0 16v 150ch... :-D)
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par lebubu »

Ravi de voir que la Megane est en pleine forme Dany!
Quelle entreprise ce changement de moteur mais tu a été certainement bien aidé, elle a l'air de tourner à merveille.
Bonne continuation à toi et à plus Dany!
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:52
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par robert »

salut jolie ta megane
moi aussi j'ai eu 1 megane 1.6 mais la mienne en berlines de couleur bordeau métallisé
de 1996
j'y avais fait plein de réparation en voyant les photos sa ma rappelé des souvenir
le plus emmerdant
sa était le changement de la DA
malheureusement elle partie a la casse (reprise a la casse pour l'achat de ma coco d) :cry:
par contre j'ai vu que c'est plus facile de changé la distribution le moteur sortie :mrgreen:
enfin
bonne route panneau_hehe
robert
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Corsattitude »

Salut Danny !!

Et bien, que de changements depuis les derniers messages échangés. Bon, ok ça te fais des frais, mais tu repars avec une caisse qui peut faire encore le double de bornes qu'elle a actuellement. Donc ça vaut le coup, surtout que tu sembles beaucoup y tenir à cette mégane coupé. :wink: Perso il était question de VT au début, je suis passé chez Glastint finalement. Prix élevé, mais la qualité est là et c'est super.

Bonne continuation à toi et ta mégane. Tiens-nous au courant pour la sono.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

ARF CROTTE DE CHIOTTE DE CROTTE DE BIQUE j'avais fais un beau message bien rédigé, et j'ai cafouillé j'ai ouvert une autre page par dessus xD :evil: lol panneau_blonde

Bon, donc... Cher Corsattitude, donc effectivement d'après ton avatar, ça le fait bien pour les vitres :wink: Par les pros, c'est toujours + mieux :lol: :grin:


Quelques news de ma Titine... Gros projet freinage en cours : passage en 280 à l'avant (259 d'origine), donc changement des porte fusées, des étriers et leur support, tout ça tiré de la 2.0 16v après 99, et des ph2... Plaquettes EBC avec disques Brembo... Durites avia, liquide de frein DOT 5.1... Et l'arriere, passage en disques (tambours d'origine)... Donc il me faut tout trouver aussi, pas gagné !!! Si je trouve un train complet de 2.0 16v (4 barres de torsion contre 2 sur ma 1.6..) ce serait le pied...!

Puis bientot arrivera la pose d'une lame de Laguna pour mon PC avant... Faut que je la rénove un coup, elle est assez griffée et ternie... Donc ponçage et peinture HT noire pour la rendre neuve, et montage !

Je reviendrais vous montrer des photos quand j'aurais avancé :grin: :cool: :!:
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par darkpuppet »

t'as bien bossé dany, bravo!

question à part : tu veux :nosms: te faire inséminer à ta mort? panneau_lol panneau_lol panneau_lol
Image
Image
Répondre