Mon petit Mégane Coupé

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

MDR mais euhhhh xD :lol:

J'ferais appel à toi à ce moment, t'inquiète pas :!: :lol: :lol: :mrgreen:


panneau_blonde
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Corsattitude »

Inséminer ? Je pensais plutôt à incinérer perso... mais bon... :mrgreen: :oops: Jdis ça jdis rien...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Dsl du temps de réponse.. lol


Euh, faut pas l'écouter ^^ C'est une petite anecdote à la con qu'on a entre nous :lol: panneau_hihihi




Bon, une petite nouvelle, pas très sympathique.. J'ai changé mon moteur y'a 3 mois... parce que l'autre avait un joint de culasse prononcé, et que j'avais pas envie de me faire ch*er à la porter au garage... Et bien, après 2 mois de roulage, me voici avec un moteur suintant d'huile bien correctement derriere le collecteur d'échappement... Moi qui avait tout bien nettoyé le moteur avant de le monter, la c'est comme si j'avais rien fait !!! panneau_furieux :cry:

Vais devoir passer par la case garage, et me délester de plus de 1000€ pour le faire faire une bonne fois pour toute, et avoir une garantie pièce/main d'oeuvre au cas ou... :cry:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Idéfix1987 »

Cher! :sad: :sad:
Pourquoi ne pas avoir fait faire le joint de culasse?
Chuck Norris de Corsa Co !
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Comme dit précédemment je crois, sur l'ancien moteur je l'avais fait avec un ami mécano, à 150 000kms ... à 165 000kms mon LDR c'était de l'huile noire...

Donc dans le doute que ce soit pire que le joint de culasse (culasse fêlée, bas moteur fêlé...) j'ai changé le moteur pour pas risquer d'immobiliser ma voiture en garage... tout simplement :sad:

Et je pensais repartir sur une base saine, mais en y repensant bien, quand je regarde les photos de quand j'ai acheté le moteur de 83 000kms, il était déjà bien suintant derrière le collecteur... J'aurais pas du le prendre, pfff :sad:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Idéfix1987 »

Ok, j'avais pas suivi.
Bon courage. :wink:
Chuck Norris de Corsa Co !
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Un UP pour une bien mauvaise nouvelle...

Mi décembre 2009, alors que je revenais de l'est de paris où j'étais allé acheter des pièces pour ma 2ème voiture (que je mettrais en photo à la fin de ce message), périph bouché (j'habite à l'ouest de paris), donc je prends l'intérieur par les maréchauds... Et la .. Un feu, un mec devant moi, moi en 2ème position (file de gauche), au loin les pompiers sirene hurlante, le mec devant grille le feu et se range à droite, je le suis, et le mec qui était derriere se met sur la voie du tram à gauche... Les pompiers passent, le mec en TT devant moi démarre, je le suis de suite, mais l'autre empafé sur la voie du tram démarre aussi sans regarder... Total le mec en TT pile, moi aussi, mais dans ma lancée, la Coupé ne s'est pas arrêtée... :(
Image
Depuis le 13 décembre, ma titine chérie est dans le garage de la maison, batterie débranchée, et assurance arrêtée...
Image
(en arrière plan à gauche, ma 2ème voiture... pour laquelle j'étais partis acheté des pièces...)

J'avais donc décidé d'attendre que je trouve un taff (et oui, depuis Novembre 2009 je suis au chomage) pour pouvoir payer les réparations et lancer une refection approfondie de la Mégane (freins, amortisseurs, peinture etc)... Ce qui va arriver incessamment sous peu ! Car je viens de décrocher un boulot chez Renault dans ma ville ! Je vais donc pouvoir lancer la remise en état !

Voici donc ma 2ème voiture... :
Image
Image
Image
C'est donc une Super 5 GTX de Novembre 1988 avec aujourd'hui 153000kms d'origine...
J'en chie avec elle depuis que je l'ai, elle m'accumule les crasses, et surtout, la caisse est pourie... C'est domage car elle présente vraiment bien, tant niveau carrosserie qu'intérieur... Et surtout, son moteur, une vraie merveille...
Le 1.7 (F2N) avec son carbu double corps, avec 90ch dans les 850kg ça arrache vraiment fort, et ça en surprend plus d'un !
Image
(c'est le même moteur que certaines Volvo, qui elles sont montées avec un turbo ;) )

Voilà les nouvelles ;)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par Corsattitude »

Ah chouette d'avoir de tes nouvelles, mais dommage qu'elles ne soient pas très bonnes. Enfin, l'essentiel est que tu n'aies rien eu dans l'accorchage, et que tu aies retrouvé un job. Chez Rino en + : vraiment bien pour te fournir les pièces j'imagine. C'est clair que la GTX fait très propre. Et le rapport poids/puissance me scotche. En effet c'est pas dégueu, elle doit bien décrasser le bitume ! panneau_mouarf
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre