Mon petit Mégane Coupé

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det
Localisation : St Raph in 83
Contact :

Message par IceDje »

Renaud a écrit :si tu veux vraiment une réponse, va sur le forum mégane ! :arrow:
:nosms: pas pour les reponse je les trouve tout seul !
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Salut à tous... Pinaise ça fait un bail que je suis pas venu ici dsl !!!

Euh, lebubu... j'ai du mal à imprimer qui tu es sur l'autre forum :shock: :oops: :roll: :oops:

Sinon, de grosses news, depuis le temps mon coupé à bien avancé (par rapport à ma paye.. lol)

J'ai trouvé les caches pour mes jantes, pour le becquet vous l'avez vu... J'ai mis un embout de pot d'échappement, et dernierement je viens de peindre quelques éléments intérieur en alu pour aller avec mes poignées de portes alu que j'ai installé... En look extérieur j'attends de recevoir mon xénon 6000k en Bi-Xénon H4 qui devrait arriver dans 2 jours...

Quelques photos... !

Les poignées de portes
Avant
Image
Après
Image Image

Les jantes
Les caches : 4 en tout... 2 en métal et 2 en plastique... Les 4 rayés, dont les 2 en métal à repeindre... Donc une fois poncés :
Image Image
Puis peinture chez Roroto pour jantes, mais pas exactement la bonne couleur, trop foncé... Mais pour le moment ça restera comme ça...
Et les plastiques :
Image
ImageImageImage

Sortie de pot Alu
Image Image Image Image Image

Entre temps j'ai aussi acheté un kit Xénon en 5000k, sauf que je me suis fait avoir car pour les H4 il faut du Bi Xénon... Sinon on perd la fonction plein phare... Donc j'ai roulé pendant 1 petit mois en xénon mais sans les plein phares :
Image (a gauche le xénon, à droite l'hallogène)
Image (les 2 xénon et les AB en hallogène)
Ca éclaire du feu de dieu, meme de nuit, limite pas besoin des plein phares pour y voir clair...

Une chtite photo en forêt !
Image

Sinon j'ai pris un trottoir quand je suis repassé en hallogene... de nuit et avec la flotte j'y vois plus rien, et j'me suis fait éblouir par un con en Touran, total j'me suis mangé un trottoir... Double hernie sur un pneu... Total changement : j'ai pris du Michelin Pe2, ça tient le pavé c'est impressionnant ! En plus j'ai grimpé d'une taille... Je suis passé en 195/50/15 au lieu de 185/55/15 (ça fait quand même gagner 35% sur le prix du pneu...) Le dessin du pneu est super beau, tout comme ses flans ! Et now il protège super bien la jante...
Image Image Image

Et la ptite derniere, d'hier, la peinture de quelques éléments... :
Image Image
Une fois remontés :
Image Image Image Image Image
Pour le pommeau, il n'est pas fini, il me manque à trouver comme y intégrer la grille des vitesse d'origine... Donc sur quel support et comment le fixer...

Voili voilou... Comme on peut le voir sur une des dernieres photo, j'ai installé des cerclages de compteur en alu... Bon, malheuerusement j'ai merdé, j'ai rayé la vitre de mon compteur, donc faut que je retrouve un compteur pour ça... Sinon, la voilou... En look elle me plait grave... D'extérieur elle est finie, de dedans, manque juste mon projet sono à finaliser, et ce sera niquel...

Z'en pensez quoi ?? :mrgreen:
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Message par lebubu »

Elle est vraiment bien comme ça ta voiture Dany, le becquet d'origine et les caches écrous, impeccable!
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Merci Bubu... Ton CC va bien ??

Pour mon coupé, d'extérieur je le dis fini... manque que mon kit xénon qui arrive dans 2/3 jours, et j'y touche plus à rien en look extérieur (bon, les vitres teintées que j'ai commancé... reste que la lunette arriere... les vitres latérales avant je sais pas...)

;-)
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Message par Pieter »

Très bien entretenue! :wink:
Dommage pour ton kit xénon. C'est bizarre cette histoire de feux de route. C'est la même ampoule pour les feux de croisement que ceux de route?
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Pieter a écrit :Très bien entretenue! :wink:
Dommage pour ton kit xénon. C'est bizarre cette histoire de feux de route. C'est la même ampoule pour les feux de croisement que ceux de route?
Oui, tout comme Corsa B... Ce sont les ampoules H4...
Et pour avoir les pleins phares avec du xénon en H4, il faut ce qu'ils appellent du "bi-xénon"... mais en fait ça reste la même ampoule, mais tout simplement avec un moteur au cul, qui lui permet de faire une rotation...

L'ampoule H4 contient 2 filaments... Un vers le haut pour les codes, et un autre filament qui éclaire toute l'optique, pour les pleins phares...
Le kit que j'avais acheté est simple, l'ampoule au xénon n'éclaire que le haut du phare... Et d'ailleurs elle n'a que 2 cosses... Et non 3 comme une H4 normale...
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Salut à tous !

Petites dernieres nouvelles sur ma caisse !

Peinture des étriers en gris... (bon, pour le moment je n'ai fait que le coté droit, ça fait 1 mois et demi... mdr J'ai pas le temps de faire le coté gauche... grrrr) :
Image Image Image Image

Et une fois remonté la roue :
Image Image Image

Pas encore de photos de jour...

A dire vrai, j'aime pas trop le rendu... Je voyais plus ça "alu" que gris tout con... Mais c'est déjà mieux que noir crasseu d'origine... Au moins la on voit les etriers... pourvu que la peinture tienne avec le temps...
Sinon Monsieur poisse à encore frappé... mdr Je remonte la roue, je serre, je repose la voiture sur le bitume, et la je serre les ecrous comme il faut... BIIIMMMMMM, y'en a un qu'a cassé net... Gros moment de solitude et de flip !!! Mais j'ai réussi à sortir le morceau cassé dans le disque... Un peu galéré mais c'était good... Et heureusement j'avais un boulon d'avance dans le coffre... mdr


Sinon j'ai vu en démontant la roue que mes disques étaient bien bouffés, et que mes plaquettes c'était pire... Surtout celle qui est en contact avec le piston de l'étrier ! Il doit reste 3mm contre 1cm sur l'autre ! Et usée en U...
Donc les modifs du freinage sont en cours... J'ai reçu mes durites AVIA et le liquide DOT 5.1 pour aller avec... Déjà avec ça je devrais mieux freiner, moi qui roule comme un taré, qui sollicite donc beaucoup les freins, la ça freine pas assez pour moi... Surtout quand c'est chaud... Viendront ensuite des disques Brembo (peut etre MAX) et des plaquettes Ferrodo...

En autre modif, en essayant de dévisser mon antenne (d'origine qui fait 90cm beurk :lol: ), j'ai cassé l'embase... Total direction Renault, 6e la pièce j'me suis pas fait ch*er... Je l'ai donc changée, et je savais deja depuis longtemps quelle antenne je voulais... Alors la viens le moment ou j'étais pressé d'en finir, et ou j'aurais toujours honte d'avoir ceci sur ma voiture... Direction Pijo pour acheter l'antenne de mes rêves pour ma voiture... moins de 10e, j'ai acheté... Et au moins je leur ai appris que Renault et Pijo utilisaient la même taille de filletage sur leurs anciens véhicules... maintenant j'ai une antenne courte d'environ 30cm, qui me plait vraiment ! (ormis le fait que ce soit une Pijo.. mdr) :
Image Image

__________________________________________________________________________________________________________________________


Sinon, j'aimerais passer un "petit coup de gueule" ... !

Je reçois aujourd'hui un mail venant certainement de quelqu'un du forum... (loic49 ?) me disant ceci :
elle est comment ta megane coupée kms et etat moi opel corsa viva 16s gris a bricoller peinture et ralenti a regler tres bien possible echange si megane nikel
Alors déjà, Bonjour, j'pense que c'est la moindre des choses, ou Salut, peut importe...
Ensuite, je pense pas avoir mis d'annonce comme quoi je souhaitais m'en séparer !!! Ceux qui sont la depuis assez longtemps pourront même confirmer que vu mes dires, je suis pas prêt de lacher mon Coupé !!... Et sans vouloir être méchant, encore moins pour une Corsa... ou même Opel, ou même une autre marque que Renault... Pour cela, encore aurait-il fallut lire ne serait-ce qu'un tout petit peu ce topic ! C'est pas dur à comprendre vu comment je défends Renault ! :lol:

Voilà... Donc, faut pas le prendre mal, mais j'avoue avoir été vraiment très surpris par ce mail, et surtout assez agacé !
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Ah oui, j'avais oublié, j'ai enfin mis mes bi xénon :mrgreen:
Quel bonheur la nuit ! Encore mieux dans le noir complet sur les petites routes ! Seul petit hic, c'est pour les plein phares, ça éclaire pas aussi haut que d'origine... total quand on fait un appel de phare, le mec en face le voit pas forcément, surtout si y'a assez de luminosité venant de lampadaires par exemple... :roll: :cry:
Mais bon, niquel... !
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Message par Idéfix1987 »

DanyChoc a écrit :Je reçois aujourd'hui un mail venant certainement de quelqu'un du forum... (loic49 ?) me disant ceci :
elle est comment ta megane coupée kms et etat moi opel corsa viva 16s gris a bricoller peinture et ralenti a regler tres bien possible echange si megane nikel
Cherche pas, c'est Street sous un faux nom qui essayé de vendre sa Corsa! humour!


Sinon, je trouve ça bien que quelqu'un veuille d'une Mégane, t'es pas le seul sur ce Forum!! LOLEUH


Blague à part, pour la personne qui t'as envoyé ce courriel, déjà on dit bonjour, et on ce présente!
Et surtout on ne propose une voiture abîme contre une voiture en bonne état! Surtout quand le proprio prend soin de ça voiture comme Dany!


T'habites au bord de la mer Dany? T'as vu comme tes disques sont rouillés?
Chuck Norris de Corsa Co !
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Ils sont rouillés, parce qu'avant d'user le kit de nettoyage des etriers, j'ai passé un coup de jet et la brosse... donc forcément, les disques en séchant, ont pris la rouille... Mais c'est vite parti :mrgreen:
(je suis super loin de la mer, je suis en région parisienne :lol: LOLEUH :lol: )
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2802
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 18:00
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T
Localisation : Liège

Message par Pieter »

Belles modifs! Continue à prendre soin de ta voiture! :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Message par lebubu »

Salut à toi Dany, ma Megane est vendue depuis hier...
Desormais c'est la Corsa qui fera l'interim jusqu'a ce que je trouve mon bonheur, je suis en recherche tres active!
Bonne soiré à toi.
PS, moi aussi un type m'a posé des questions sur la Megane Coupé en MP...
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Nannnnnnn, t'a vendu la CC ??? :shock: :cry: :cry: :roll:

Quel domage :cry: Toi qui avait dit que tu la garderais peut etre + que les autres :cry:
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Message par DanyChoc »

Pieter a écrit :Belles modifs! Continue à prendre soin de ta voiture! :wink:
Ouép, t'en fais pas !! :lol:
La j'ai des frais à entreprendre pour l'entretien... Courroie de distribution, joint de culasse en préventif... Car j'ai passé la barre des 150 000... Snifff... Mon pauvre petit moteur...! Déjà 18 000kms fait avec, en même pas 9 mois !! :shock: :roll: :???: :oops:
Mais j'ai augmenté mon contrat de travail, donc je vais pouvoir mettre un peu + tous les mois dans les modifs...

J'ai toujours en tête de trouver (difficilement car pas de revendeurs en france...) un Ampli Blaupunkt THA 475 PnP, des enceintes en KE de chez Infinity, et des boomers en 165 aux emplacements des enceintes en 13 a l'arriere d'origine...
Après, finir le teintage de mes vitres, et une fois tout ça fait, mon coupé sera exactement comme je le veux (2/3 bricoles intérieurs, comme rajouter l'ordinateur de bord, donc changer le compteur et faire des branchements)
Ensuite economies, pour une peinture complète d'origine... et il sera au top mon petit coupé :mrgreen:


PS : ça me fait peur de voir que je dois faire encore autant de choses !!! :shock: :lol: )
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 772
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 0:01
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Mon petit Mégane Coupé

Message par DanyChoc »

Salut à tous :-D :-D

Voici 2-3 minutes pour énumérer les modifs qui ont été faites depuis le temps...

Comme prévu : KE Infinity 68.5CS (je sais plus exactement les perf, mais un truc de dingue !!) donc passage en 165 d dimaètre à l'arrière avec les anciennes enceintes avant (arrière en 13 d'origine) ---> Le son est devenu bien plus pur, les basses bien plus profondes, aussi bien avec le KE Infinity devant que les 165 d'origine à l'arrière, le coffre faisant office de caisse de résonnance... J'ai par contre de plus en plus de vibrations, va falloir que j'isole bien tout le Coupé pour avoir un son pur et sans vibrations... :roll:

J'ia récupéré un collecteur Inox de marque SuperSprint gratos, en échange du mien d'origine... :-D Total en démontant le mien, ma poisse à encore opérée :roll: J'ai un goujon du collecteur d'échappement qui a cassé dans la culasse panneau_furieux panneau_help panneau_furieux :cry: :cry: J'ai récupéré un collecteur d'origine un peu amoché, mais qui restera pas longtemps, juste le temps de créer le tube afrique pour aller du nouveau collecteur 4/2/1 à l'inter, et donc au remontage j'ai pas réussi à récupéré la 2eme fixation du cata sur le collecteur, total voici un beau petit bruit pourtant !! :
Echappement Mégane Coupé 1.6e K7M

Et sur le retour de Normandie, la ou je suis allé chercher le collecteur, voici une bien triste nouvelle :cry: :cry: panneau_mouarf :
Nouveau cap passé

Sinon que dire, la suite, c'est donc le montage du collecteur, j'ai aussi acheté une BMC Carbone, qu'il faut que je réussisse à monter, le kit xénon je l'avais déjà dis... euhhh... ensuite... euhhh... A venir, ce sera un rabaissement de -2 à l'arrière et -3 à l'avant (ou -2 partout... Mais les passages de roues avant sont plus haut qu'à l'arrière, donc je pense mettre plus bas l'avant...), refaire le teintage des vitres arrières (les 3, par un professionnel...), toujours l'ampli Blaupunkt que j'ai trouvé à un prix interessant, mais j'attends de voir s'il descend encore un peu... les enceintes arrières à changer, et puis toujours cette peinture complète, mais j'aimerais la faire dans un CFA... Est ce que quelqu'un aurait des conseils ou truc du genre à donner ? :grin: :P
Répondre