Astra Gsi 16v Break (le retour)
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- Pilote DTM
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NEWS...
samedi pause...
vive la neige!
Et aujourd'hui vers 14h j'attaque...
demontage du collecteur de la donneuse d'organe afin de descendre le berceau qui va prendre place sur mon break..
vue du dessous de la bleue...
et un collecteur inox parterre lui aussi va aller sur le break car le miens a recu la visite du sol...
et voila deux berceau par terre...
un break avec la petite bar stab
et celui de la GSI 3 portes
Ce soir j'en suis la:
-JDF posé au sol
-berceau déposé
-collecteur déposé
-carter et tole de séparation déposé
demain on continue, avec un bon gratage un plaque de separation neuve je suppose, et pour le reste on verra
samedi pause...
vive la neige!
Et aujourd'hui vers 14h j'attaque...
demontage du collecteur de la donneuse d'organe afin de descendre le berceau qui va prendre place sur mon break..
vue du dessous de la bleue...
et un collecteur inox parterre lui aussi va aller sur le break car le miens a recu la visite du sol...
et voila deux berceau par terre...
un break avec la petite bar stab
et celui de la GSI 3 portes
Ce soir j'en suis la:
-JDF posé au sol
-berceau déposé
-collecteur déposé
-carter et tole de séparation déposé
demain on continue, avec un bon gratage un plaque de separation neuve je suppose, et pour le reste on verra
German addict!
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Petit resumé de quelques jours passé.
J'ai bien remonté mon break mais ayant été pris dans la magie des fêtes de fin d'années et de mon anni, je n'ai peu le finir dans les regles de l'art pour le CT et j'ai été recallé...
donc je dois faire ces quelques modifs..
-moteur lave glace HS (deja remplacé)
-moteur essuie glace arrière HS
-vitre elec coté gauche HS
-centrage de la ligne d'echappment
-changement pivot avant droite (jeu)
-reglage moteur le ralenti est pas stable et les HC sont trop haut.
-lavage chassis moteur
et voici quelque clichés de moi en pleine seance grattage...
J'adore....
Berceau posé carter en place avec vis passé de 22mm a 18mm pour permettre la pose du joint de 20ne!
voici la grosse bar stab en place!
le pivot incriminé!
la ligne tordu... ( en meme temps reglé une ligne après 4 jours de fiesta...)
Ah oui hier j'ai viré le vieux post a cassette au profit de mon lecteur ecran...
des news prochainement..
J'ai bien remonté mon break mais ayant été pris dans la magie des fêtes de fin d'années et de mon anni, je n'ai peu le finir dans les regles de l'art pour le CT et j'ai été recallé...
donc je dois faire ces quelques modifs..
-moteur lave glace HS (deja remplacé)
-moteur essuie glace arrière HS
-vitre elec coté gauche HS
-centrage de la ligne d'echappment
-changement pivot avant droite (jeu)
-reglage moteur le ralenti est pas stable et les HC sont trop haut.
-lavage chassis moteur
et voici quelque clichés de moi en pleine seance grattage...
J'adore....
Berceau posé carter en place avec vis passé de 22mm a 18mm pour permettre la pose du joint de 20ne!
voici la grosse bar stab en place!
le pivot incriminé!
la ligne tordu... ( en meme temps reglé une ligne après 4 jours de fiesta...)
Ah oui hier j'ai viré le vieux post a cassette au profit de mon lecteur ecran...
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Et ben... y'en as eu du changement dit donc... t'es vraiment barré de faire tout ce boulot en plein hiver par des 0deg... mais bon ca pourrait etre pire, tu pourrai etre ici en haut ou on as eu des -15deg certain soir.. Courage et vivement le resultat
Allez faire un tour sur mon blog, lachez vos comm http://sirxs.---.com
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du neuf...
Après un petit passage a vide de 2 jours le temps de chercher une solution pour mon job, hier j'ai pris mon aprem et je me suis acharné sur mon break!
donc on a commencer par regler le dernier soucis en date a savoir que j'ai du faire demarrer mon break avec un tournevis durant 3 jours car mon neiman a cédé!
un demontage bien penible! mais bon ce qui compte c'est le resultat
Voici le bout du neiman cassé dans le socle de contact
ici le nouveau socle.
voila l'etat du bazazr après mon demontage peux convensionnel pour info sur le neiman ce sont des vis a tête cassée reputée inviolable sauf avec un petit pointo et un marteau! (deux fois la perceuse s'invite aussi! :cyp: )
le nouveau neiman avec de joli vis BTR.
Après ce premier challenge, je me suis attaqué a ma vitre coté conducteur qui ne fonctionnais plus, j'ai donc demonté le panneau puis commencé par intervertir la carte de contact qui merde souvent, et bien rien pas de resulatat.
donc demontage du moteur avec depose de la vitre etc...
et recup sur une porte de gsi du dit moteur avec changement du mecanisme
la porte canibalisé
après petit bonheur de remontage avec deux trois detail et ca fonctionne! yes encore un repapartion gratuite!
Après ca encore un peu de temps, donc j'attaque mon moteur d'essuie glace, je recup le nouveau sur ma coco grise et petite adapt mais ca passe!
et pour le dessert regalge de ma ligne d'echapmment couché sur une belle moquette... bref j'ai vraiment aimé
Et en fin de journée encore un poil de temps je decide de poser ma BAR
avant:
après:
Après ca n'ayant pas le courage ni la dale pour taravailler j'ai renoncé a changer ma dernière pièce pour le CT a savoir ma rotule.. donc j'ai commencé autre chose...
Après un petit passage a vide de 2 jours le temps de chercher une solution pour mon job, hier j'ai pris mon aprem et je me suis acharné sur mon break!
donc on a commencer par regler le dernier soucis en date a savoir que j'ai du faire demarrer mon break avec un tournevis durant 3 jours car mon neiman a cédé!
un demontage bien penible! mais bon ce qui compte c'est le resultat
Voici le bout du neiman cassé dans le socle de contact
ici le nouveau socle.
voila l'etat du bazazr après mon demontage peux convensionnel pour info sur le neiman ce sont des vis a tête cassée reputée inviolable sauf avec un petit pointo et un marteau! (deux fois la perceuse s'invite aussi! :cyp: )
le nouveau neiman avec de joli vis BTR.
Après ce premier challenge, je me suis attaqué a ma vitre coté conducteur qui ne fonctionnais plus, j'ai donc demonté le panneau puis commencé par intervertir la carte de contact qui merde souvent, et bien rien pas de resulatat.
donc demontage du moteur avec depose de la vitre etc...
et recup sur une porte de gsi du dit moteur avec changement du mecanisme
la porte canibalisé
après petit bonheur de remontage avec deux trois detail et ca fonctionne! yes encore un repapartion gratuite!
Après ca encore un peu de temps, donc j'attaque mon moteur d'essuie glace, je recup le nouveau sur ma coco grise et petite adapt mais ca passe!
et pour le dessert regalge de ma ligne d'echapmment couché sur une belle moquette... bref j'ai vraiment aimé
Et en fin de journée encore un poil de temps je decide de poser ma BAR
avant:
après:
Après ca n'ayant pas le courage ni la dale pour taravailler j'ai renoncé a changer ma dernière pièce pour le CT a savoir ma rotule.. donc j'ai commencé autre chose...
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petite prise de tête depuis le debut que j'ai ce break mon ralentit est pas stable et les montées en regime ne sont pas bonne sans parlé de la pollution qui n'est pas au normes...
pièce changées
-injecteurs
-bougies
-fils d'allumage
-nettoyage de toute les pièces de contact
donc il me reste
-filtre a essence
-calage de la disitrib?
-capteur PMH
-sonde temp moteur mais ca m'etonne
Bref j'adore ce genre de recherche...
hier soir c'etait les injecteurs... rien n'a changé...
pièce changées
-injecteurs
-bougies
-fils d'allumage
-nettoyage de toute les pièces de contact
donc il me reste
-filtre a essence
-calage de la disitrib?
-capteur PMH
-sonde temp moteur mais ca m'etonne
Bref j'adore ce genre de recherche...
hier soir c'etait les injecteurs... rien n'a changé...
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J'AI TROUVé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc le soucis venait du changement de courroie de distri que l'exproprio a fait. elle etait decallé d'une dent sur l'arbre d'echappment alors après recalage et repose des anciens injecteurs ca tourne rond!
Vendredi j'ai eu l'occase de trouver un PC GSI!!!
et 2 siege avant neufs! (50'000km)
encore quelque pièce a changer, aujourd'hui si tout va bien!!
donc le soucis venait du changement de courroie de distri que l'exproprio a fait. elle etait decallé d'une dent sur l'arbre d'echappment alors après recalage et repose des anciens injecteurs ca tourne rond!
Vendredi j'ai eu l'occase de trouver un PC GSI!!!
et 2 siege avant neufs! (50'000km)
encore quelque pièce a changer, aujourd'hui si tout va bien!!
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Content pour toi.
Donc si l'échappement s'ouvre 'une dent trop vite':
- ça touche pas, ouf!
- ça va pas mieux, au contraire.
- ça passe pas l'anti-pol.
Perso je me pose tj la question de savoir ce qui ce passe au niveau anti-pol quand on met un (ou des) AAC plus méchants. Mais c'est justement le contraire qui se passe: un AAC méchant, en gros c'est un AAC qui 'laisse ouvert' longtemps...
Tu veux pas essayer de décaller une dent dans l'autre sens pour voir?
Donc si l'échappement s'ouvre 'une dent trop vite':
- ça touche pas, ouf!
- ça va pas mieux, au contraire.
- ça passe pas l'anti-pol.
Perso je me pose tj la question de savoir ce qui ce passe au niveau anti-pol quand on met un (ou des) AAC plus méchants. Mais c'est justement le contraire qui se passe: un AAC méchant, en gros c'est un AAC qui 'laisse ouvert' longtemps...
Tu veux pas essayer de décaller une dent dans l'autre sens pour voir?
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travaux du jour...
Alors vendredi j'ai fais une bonne affaire en trouvant des sièges d'astra de seulement 50'000km!!! les memes que les miens donc ce soir pose..
bye bye
le deuxieme pareil.. et petit coup d'aspi
^j'en ai profiter pour chnager certain plastique un peu rapé
c'est deja mieux mais le panneau de porte devra lui aussi etre changé..
et hop 4 sièeges identiques..
pose de la commande de verrouillage a distance
les futur option...
j'ai acheté les 7 agraffes et grace a ca j'ai pu reposer le bandeau
et après le remontage des nouveau siege j'ai craqué!!!
hop on leve un peu
et voila mon PC de gsi mal en point mais bientot restauré
elle ressemble a plus rien
en remontage
et hop fini.. (enfin la peinture et les details suivront bientot)
a bientot
Alors vendredi j'ai fais une bonne affaire en trouvant des sièges d'astra de seulement 50'000km!!! les memes que les miens donc ce soir pose..
bye bye
le deuxieme pareil.. et petit coup d'aspi
^j'en ai profiter pour chnager certain plastique un peu rapé
c'est deja mieux mais le panneau de porte devra lui aussi etre changé..
et hop 4 sièeges identiques..
pose de la commande de verrouillage a distance
les futur option...
j'ai acheté les 7 agraffes et grace a ca j'ai pu reposer le bandeau
et après le remontage des nouveau siege j'ai craqué!!!
hop on leve un peu
et voila mon PC de gsi mal en point mais bientot restauré
elle ressemble a plus rien
en remontage
et hop fini.. (enfin la peinture et les details suivront bientot)
a bientot
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IL A PASSé!!!
Donc après cett joie je lui ai fais son petit cadeau qu'il attend depuis 2 mois!!! et moi aussi
tout d'abord vue de mon C20xe de 245'000km tout propre!
direction Saubraz et hop sur le lift la bête
Regardé bien c'est la dernière fois que vous le voyez!!!
choix cornélien Inoxcar ou Remus??
kit -50mm pour derrière..
Ressort irmscher origine et les -50mm
le Remus a gagné mais il va falloir adapté tout ca donc decoupage!!
et Hop tout ressouder
Pose d'une barre stab arrière
et suprise pose de la bête avec ces nouvelles jambes de force en-70mm sur mes RH 8x14
petit details
diametre roue origine 587mm
" " RH 532mm
différence 55mm divisé par deux 27,5 + 70mm
97,5 mm de rabaissement soit près de 10cm et bin c'est superbe....
Deamin geometrie si il y a de la place
a vos comm's
Donc après cett joie je lui ai fais son petit cadeau qu'il attend depuis 2 mois!!! et moi aussi
tout d'abord vue de mon C20xe de 245'000km tout propre!
direction Saubraz et hop sur le lift la bête
Regardé bien c'est la dernière fois que vous le voyez!!!
choix cornélien Inoxcar ou Remus??
kit -50mm pour derrière..
Ressort irmscher origine et les -50mm
le Remus a gagné mais il va falloir adapté tout ca donc decoupage!!
et Hop tout ressouder
Pose d'une barre stab arrière
et suprise pose de la bête avec ces nouvelles jambes de force en-70mm sur mes RH 8x14
petit details
diametre roue origine 587mm
" " RH 532mm
différence 55mm divisé par deux 27,5 + 70mm
97,5 mm de rabaissement soit près de 10cm et bin c'est superbe....
Deamin geometrie si il y a de la place
a vos comm's
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