[Corsa B] allume cigare qui rend dingue
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2L 16v
[Corsa B] allume cigare qui rend dingue
alors je vous explique j'ai un probleme a l'heure actuelle l'allume cigare ne fonctionne plus 'il ne chauffe plus) j'ai changé le fusible, la voiture est rentré en révision et bon gag j'ai demandé au gars de chez opel de regardé ils ont tout demonté sur l'allume cigare on fait "ce qu'il pouvait" ils n'ont rien trouvé. alors seriez vous cher amis corsiste d'ou vient le probleme?
corsadvanture
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7CDTI
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
-
- Pilote DTM
- Moteur : Tuning
Si c'est sur une B, l'allumage cigare était de série (le grand luxe), donc si tu n'as pas de courant dedans, et que tout tes fusibles sont bons, tu as un souci sur le cablage, d'ailleur tu n'as pas de lumière dedans non plus ?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : Z16LEL
Hello, je pense que c'est le même principe pour toute les Corsa mais le + simple est que tu tire un câble (de préférence rouge) pour le "+" et un câble (de préférence brun) pour la "masse" depuis la batterie et tu le branche sur ton allume-cigare, je sais pas si ce que je dis va beaucoup t'aider... mais bon moi j'ai repris les câble de l'allume-cigare pour brancher mon néon intérieur donc il y à du 12V qui passe et du 12V on le retrouve sur la batterie !!!
bonne chance
bonne chance
-
- Pilote DTM
- Moteur : Tuning
En fait ton allume cigare, tu as un un +AC (après contact) et une masse, donc soit ta masse est morte, soit c'est ton +AC qui est mort, le mieux serais déjà de démonter, tu as 4 vis, et de tester les deux fils avec un voltmètre, tu mets le contact et tu vois si tu as du courant entre le +AC et la vis de l'intérupteur/poussoir de portière, si ça marche, mets toi en mode "test de led" (ou qq ch du genre, voir si tu as du courant qui passe, dois avoir une position), et tu vois pour ta masse, ça permettra déjà de savoir lequel déconnekohlax a écrit :tu a raison LeKiffeur j'ai pas de lumieres a l'interieur j'ai oublié de vous le stipuler alors d'après je dois faire koi?
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
-
- MODERATEUR
Ta l'allume cigage d'origine dans ta voiture ? Parce que tout les Corsa B que j'ai vu, aucune l'avais d'origine et j'ai etais obligé de le rajouter moiLeKiffeur a écrit :Si c'est sur une B, l'allumage cigare était de série (le grand luxe), donc si tu n'as pas de courant dedans, et que tout tes fusibles sont bons, tu as un souci sur le cablage, d'ailleur tu n'as pas de lumière dedans non plus ?
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Sans fusible c'est pas une super bonne idée...Djpatou a écrit :Hello, je pense que c'est le même principe pour toute les Corsa mais le + simple est que tu tire un câble (de préférence rouge) pour le "+" et un câble (de préférence brun) pour la "masse" depuis la batterie et tu le branche sur ton allume-cigare, je sais pas si ce que je dis va beaucoup t'aider... mais bon moi j'ai repris les câble de l'allume-cigare pour brancher mon néon intérieur donc il y à du 12V qui passe et du 12V on le retrouve sur la batterie !!!
bonne chance

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
Tu as déjà ouvert le cendrier?Quiksilver a écrit :Ta l'allume cigage d'origine dans ta voiture ? Parce que tout les Corsa B que j'ai vu, aucune l'avais d'origine et j'ai etais obligé de le rajouter moiLeKiffeur a écrit :Si c'est sur une B, l'allumage cigare était de série (le grand luxe), donc si tu n'as pas de courant dedans, et que tout tes fusibles sont bons, tu as un souci sur le cablage, d'ailleur tu n'as pas de lumière dedans non plus ?

Non sérieusement volontier une photo sans allume cigare.

-
- Corsiste accompagné
-
- MODERATEUR
Mon ancienne Corsa de 94 une city avais pas l'allume cigare, j'avais un cache plastique a la place et aucun branchement
Ma seconde de 96 une City egalement, pareil ne dispose pas d'allume cigare et j'ai fais moi même le branchement sur l'autoradio sa protege en même temp par le fusible du poste.
Pour le branchement sur la batterie je l'avais fais sur mon ancienne... Sans fusible, cela a bien marché au moin 1an jusqu'au jour ou j'ai vu de la fumé sortir du capot et du tableau de bord, je me suis depeché d'allé debranché ma batterie... Mon cable avais entièrement brulé et sa m'avais brulé mon chargeur de gps ( heureusement que je connais le mec au SAV qui me la gracieusement changer ) je m'en suis mordu les doigts de pas avoir mis de fusible
Ma seconde de 96 une City egalement, pareil ne dispose pas d'allume cigare et j'ai fais moi même le branchement sur l'autoradio sa protege en même temp par le fusible du poste.
Pour le branchement sur la batterie je l'avais fais sur mon ancienne... Sans fusible, cela a bien marché au moin 1an jusqu'au jour ou j'ai vu de la fumé sortir du capot et du tableau de bord, je me suis depeché d'allé debranché ma batterie... Mon cable avais entièrement brulé et sa m'avais brulé mon chargeur de gps ( heureusement que je connais le mec au SAV qui me la gracieusement changer ) je m'en suis mordu les doigts de pas avoir mis de fusible

-
- VIP
Ok autant pour moi.Quiksilver a écrit :Mon ancienne Corsa de 94 une city avais pas l'allume cigare, j'avais un cache plastique a la place et aucun branchement
Mais toujours intéressé par une photo!

-
- MODERATEUR