salut a tous
sur une AX, le voyant de batterie s'allume quand je roule à bas regime. plus je monte en regime plus l'intensité du voyant faiblie jusqu'à s'éteindre.
Elle est de 1992.
Si vous avez une idee je suis preneur !
merci bien
charge batterie sur AX 1.0
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
charge batterie sur AX 1.0
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
-
pacocalypse
- Corsiste sur nationale

- Moteur : X17D
OUI c est surement l'alternateur à 90% (10% pour un probleme de fusibles)
Faut bien faire attention car tu risques d avoir une mauvaise surprise sur la route du genre la voiture ne démarre plus et t'as plus de jus dans la batterie.
C est ce qui m'etait arrivé avec ma Mimicracra! la courroie d'accesoires s'etait rompue ce qui a fait que la batterie a été sollicitée un max puis une heure apres, c'était fini. Heureusement qu'il y avait une station service toute proche!!!
Faut bien faire attention car tu risques d avoir une mauvaise surprise sur la route du genre la voiture ne démarre plus et t'as plus de jus dans la batterie.
C est ce qui m'etait arrivé avec ma Mimicracra! la courroie d'accesoires s'etait rompue ce qui a fait que la batterie a été sollicitée un max puis une heure apres, c'était fini. Heureusement qu'il y avait une station service toute proche!!!
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
MALCOLM-GSI
- Jeune Corsiste (A)

-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.2 16V
:nosms: la tension de la couroie, je n'ai pas verifié mais elle couine pas dc c'est qu'elle est bien tendue non ?
kéké, j'y ai pensé à le fair'e, ca me permettrai de voir si effectivement elle ne charge que a haut regime.
Dans tous les cas, je penses le voir venir...la batterie est neuve
kéké, j'y ai pensé à le fair'e, ca me permettrai de voir si effectivement elle ne charge que a haut regime.
Dans tous les cas, je penses le voir venir...la batterie est neuve
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny