R.I.P moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
(w_k)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

R.I.P moteur

Message par (w_k) »

Bonjour à tous,
J'ai une corsa comfort diesel de 2001. J'ai jamais eut de soucis avec avant (sauf remplacement de la rotule du levier de vitesse). Hier je suis tombé en panne sur l'autoroute (bruit étrange côté passager, le voyant d'huile qui s'allume suivit du orange en forme de voiture, celui de la batterie et le voyant rouge (!) ) je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, d'après le dépanneur mon moteur est HS. Elle a passé le révision des 150 000 km il y'a une semaine et demi chez Opel (j'en ai eut pour 1000€, distrib refaite et suspension arrière). A mon humble avis c'est entièrement de leur faute d'ailleurs il m'avait fait la vidange la fois dernière et au CT ils m'ont dit qu'l y'avait trop d'huile et que ça pouvait flinguer mon moteur( et je n'en avait pas rajouter depuis)
Quelqu'un a-t-il déjà eut des soucis avec le garage Opel?Comment faire?Appeler un expert de l'assurance???
Je ne sais pas quoi faire :sad:
Merci d'avance pour vos réponses
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moi lors du dernier entretient ils n'avaient pas assez mis d'huile, le niveau était au mini, mais comme je regarde souvent le niveau surtout l'été, je l'ai vu de suite... J'aurai pu serrer le moteur ou le joint de culasse... enfin quelque chose comme ça...

Je ne sais pas si tu as un recour juridique, éventuellement si tu as une assurance juridique tu peux déposer plainte contre eux et faire jouer ton assurance juridique.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Avant d'accuser il faut savoir pourquoi le moteur est tombé en panne, faut la porter chez Opel pour devis en leur expliquant qu'il ont refait la distrib il y a tres peu de temps, si c'est la distrib ils prendront tous a leurs charge.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ouai, il faut que tu aies chez opel car c'est eux qui t'on l'entretient or, vu que le moteur est pas mort pcq il avait trop d'huile, je comprend pas pourquio maintenant qu'il est au bon niveau, le moteur serait mort.

Sinon, il faut voir comme le dit kenny pourquoi le moteur est tombé en passe. Ca se fait, c'est eux qui ont mal fait ta distri ou quoi...donc ils devraient être responsable à ce point de vue là. Maintenant, si le mécano t'a dit que le moteur était presque mort, là, il n'y peut rien.

Donne nous des nouvelles.
(w_k)
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par (w_k) »

J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance. Ils m'ont dit de faire faire un devis pour les réparations dans un autre garage et si il s'avère que c'est bien à cause de la distribution que j'ai eut ce problème, d'envoyer une lettre recommandé à Opel pour qu'ils prennent en charge le coût des réparations. Je l'apporte demain au garage, je verrais bien.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Logiquement si c'est la distrib Opel qui a fait foirer le reste, tout est pour leur pomme.
Image
Répondre