Comment enlever ce support moteur :(((

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lionel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Comment enlever ce support moteur :(((

Message par lionel »

Bonjour à tous , je suis un peu gené de vous demander déjà de l'aide , mais quand il le faut il le faut :cry: .

Voila j'expose mon problème , j'ai acheté une corsa A diesel pour un prix modique , mais voila je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre !!! .
J'ai un support moteur qui a laché , celui qui est à coté de la distribution pour être précis , j'ai enlevé les 3 vis qui tiennent le support moteur contre la caisse , et les 2 vis qui sont sur le support moteur .
Mais voila , malgré que tout soit enlevé , je n'arrive absolument pas à sortir le dit support moteur .
Ma demande est , comment faire pour l'enlever , j'ai beau lever le moteur rien y fait , j'ai regardé sur la RMT il n'y a rien de précis à ce sujet .

Autre détail qui me semble pas normal , le support moteur est d'un coté fixé contre la caisse ça ok , et de l'autre il y a un support qui est fixé sur le moteur , est-ce normal que le support coté moteur ne soit pas fixé il bouge sans que j'ai eu à dévisser quoi que ce soit !!! .

Bon cela fait 2 questions , je vous remercie par avance pour vôtre aide .
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Fais une photo stp pour qu'on soit sur de parler de la même chose, mais a vue de nez y'a une ou plusieurs vis que se sont fais la malle car pour répondre à ta question, non ce n'est pas normal.
Image
Guitch13
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Guitch13 »

sa dépend isma, c'est monté sur silentblock sur coco A je suppose, donc normal que sa bouge.
Sinon n'hésite pas à dévisser le support coté chassis pour le sortir, il y a pas de raison qu'il ne sorte pas.
lionel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lionel »

Guitch13 a écrit :sa dépend isma, c'est monté sur silentblock sur coco A je suppose, donc normal que sa bouge.
Sinon n'hésite pas à dévisser le support coté chassis pour le sortir, il y a pas de raison qu'il ne sorte pas.
Je vous remercie à tout les deux .
En fait pour sortir le support moteur , j'ai été obligé de couper la patte du support moteur , ainsi j'ai pu le sortir facilement .
Mais j'ai un plus gros problème maintenant , la partie qui est fixé au moteur par 2 pattes une qui rentre dans le galet tendeur et l'autre juste au dessus , le problème est que les vis de fixation ont été cassé et bien sur les 2 morceaux sont à l'intérieur du moteur :cry: .
Je vais essayer de faire une fente pour pouvoir sortir ces vis , ou il me reste la solution du taraudage !!! .
Je comprends mieux pourquoi j'ai eu la voiture si peu cher , je mettrais des photos pour un petit reportage de ma galère , et de sa réparation dans quelques jours .
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tu peux sortir les morceau de vis avec un tourne à gauche mais faut avoir assez de place pour faire l'avant trou à la perceuse.
Guitch13 a écrit :sa dépend isma, c'est monté sur silentblock sur coco A je suppose, donc normal que sa bouge.
N'importe quel support moteur est monté sur silent bloc.

Comme indiqué dans le post initial c'est la fixation sur le moteur qui bouge, donc comme je le disais ce n'est pas normal.
Image
lionel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lionel »

Merci isma , je ne savais pas pour le tourne à gauche , j'ai un mécano qui va venir voir mardi , je vais voir avec lui s'il aurait ça de disponible .
Pour la place , quitte à enlever le moteur je le ferais , enfin si je peux me passer de cette étape ce sera préférable :wink:
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tu peux juste avoir à le soulever ou le descendre un peu pour acceder convenablement aux vis.
Modifié en dernier par isma_8 le mar. 27 nov. 2007 19:44, modifié 1 fois.
Image
lionel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lionel »

Je n'ai pas encore bien en tête l'image du compartiment moteur , mais tu as raison en jouant sur la hauteur c'est peut être possible en effet .
Je vais voir ça demain .
lionel
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lionel »

Alors petite news :grin: .
J'ai finalement après avoir fait le ménage , réussit à sortir les vis cassé , il m'a suffit d'un petit tournevis et marteau , en tapant légèrement sur le coté de la vis , elle a fini par se dévisser .
Soulagé j'échappe au tourne à gauche :lol: , demain je passe au remontage de tout ça distribtion support moteur , et après lui avoir fait un petit nettoyage , je balance les photos , j'ai fait un dossier reportage cooool .
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Conseil gratuit ressere tes vis au couple et avec du frein filet.
Image
Répondre