booster un cd30 mp3 grundig

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
bode
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

booster un cd30 mp3 grundig

Message par bode »

une petite astuce made in astraforum...

il est possible de booster cd30 mp3 (je suppose que c'est le même sur l'astra et corsa...)

c'est manip qui ne marche qu'avec le GRUNDIG 9 boutons:

Image

on peut changer l'ic dorigine 4X12wath, par un ic ta8268hs sony Xplod 4X50wath avec un sond d'un meilleur qualité.

un sond :nosms: plus claire et puissant!

Image

Image
Image

il faut être un peu bricoleur, et être très soigneu en soudure
astra GTC cleaned
Yannick
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Yannick »

Dans le même genre j'ai réalisé un petit ampli 4x40W sur base de 2 tda7375. C'est fascinant tout ce qu'on peut faire avec ces petits composants, en tous cas moi je suis accro.

Image

Je suppose que le montage de bode fonctionne par contre j'espère que la capacité en entrée est suffisante pour alimenter la bête. Car augmenter la pusssance c'est aussi augmenter le courant et le seul moyen de le faire c'est de mettre un plus gros condensateur (celui en haut à droite sur la dernière photo de bode). Faudrait se procurer le datasheet du composant afin de vérifier. :wink:

heureux d'apprendre qu'il y'a des bricoleurs audiophile parmi vous :grin:
Kadett Expression 1.4i --> Astra Cabrio Bertone 1.4i --> Corsa Essentia 1.3 cdti
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Salut j'aimerai faire une modif sur mon poste d'origine (face gris clair),je voudrai demonter la face pour la remettre sur le meme mais en mp3 (face gris foncée)
On sait la déclipser facilement?
Sans casser,car on m'as dit que ct pas possible
Merci
bode
DOYEN
DOYEN

Message par bode »

Yannick a écrit :
Je suppose que le montage de bode fonctionne par contre j'espère que la capacité en entrée est suffisante pour alimenter la bête. Car augmenter la pusssance c'est aussi augmenter le courant et le seul moyen de le faire c'est de mettre un plus gros condensateur (celui en haut à droite sur la dernière photo de bode). Faudrait se procurer le datasheet du composant afin de vérifier. :wink:

heureux d'apprendre qu'il y'a des bricoleurs audiophile parmi vous :grin:
oui le montage fonctionne nickel, on est déjà 3 personnes a l'avoir fait.
je te me le liens d'astraforum, car c'est pas moi qui est trouver le montage:
http://www.astraforum.fr/index.php/topic,10745.0.html

Flo a écrit :Salut j'aimerai faire une modif sur mon poste d'origine (face gris clair),je voudrai demonter la face pour la remettre sur le meme mais en mp3 (face gris foncée)
On sait la déclipser facilement?
Sans casser,car on m'as dit que ct pas possible
Merci
rien avoir avec le sujet, mais je pense qu'on peut démonter la face, vu que pas mal de personnes ont changer les led jaune, par des led bleu et rouge...

mais je pense que tu dois enlever les bouttons, et ça risque d'être gros bordel a remonter...

Image
astra GTC cleaned
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Ca a quand meme avoir avec le suject ce n'est pas du hs non plus...j pensait que tu avais fait la modif en fait ( auquel cas tu aurait su comment on fait pour demonter l'autoradio
Sinon je pense pas essayer de le faire,j'ai pas envie de me retrouver avec 2 autoradios cassés...
Répondre