référence pompe à eau

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
seb83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

référence pompe à eau

Message par seb83 »

je galère à trouver la bonne référence de la pompe à eau sur la voiture de mon frère (opel corsa B 1.5Td, du 18/05/1994, type moteur CBB468NB, numéro moteur 936239, numéro de série: VSX000078R4074094)

C'est fou l'énergie qu'il faut pour téléphoner répéter à chaque fois les mêmes choses pour voir que d'un magasin à un autre on a pas les mêmes références....

Image

certains me disent VKPC85621, ou VKPC85622, cela dépend du diamètre et de la côte entre les vis de fixation moteur

Sur la photo, ce sont bien des écrous vissés sur le support poulie/axe, car sur les autres pompes, visiblement, ce serait des goujons à visser sur le support poulie/axe?

Merci de m'éclairer là dessus, car mon frère touche pas du tout à la mécanique, à 80km de chez moi, et je peux y aller que le week end....la galère surtout un samedi pour trouver la bonne pièce.

Merci d'avance
seb83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par seb83 »

Bon, aucun soucis pour le démontage de la bête.
Par contre, même avec la carte grise, numéro moteur et la pompe dans les mains, impossible de trouver la bonne référence, chez valéo sur 3 modèles, ben la mienne correspond à celle qui ne se fait plus....J'ai regardé chez skf...pas mieux, dolz ( référence approchante : o130), et saleri.

J'ai pris des photos et les côtes, si cela peut vous aider à trouver LA référence:

Image
Image

Merci pour votre aide.
seb83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Résolu] réf pompe à eau Corsa B de 94

Message par seb83 »

Tout se termine bien, voici la référence de la marque Sasic : 9001210
Le joint est évidement livré avec, mais aussi les 4 goujons (qui sont un peu plus courts d'un coté que ceux d'origine, et c'est tant mieux ! car pour remettre la poulie...)
Répondre