il y a de ça queques temps, et depuis ca le fait toujours.
Au démarage (moteur froid), elle tourne sur 3cyl...
démontage des bougies et

j'ai changé les bougies et toujours le même souci...
Vu qu'elle roule pas beaucoup je m'en était pas trop occupé.
Ma soeur est rentré de l'etranger (ou elle fait ses etudes) et prends la coco pour aller voir ses potes.
Elle m'appelle et me dit, j'ai calé et elle veut plus démarrer.
Aussitot je vais la rejoindre, défais le faiscaux au bougies. le demareur tourne et aucune étincelle en vue.
Allez hop pas d'allumage. je démonte la tête de delco :
- joint plastque noir cassé
- le charbon du milieu (entrée) a disparu...

- les 4 autres charbons bien bouffés
Le lendemain, je change la tête de delco avec le rotor et tout...
Elle veut toujours pas demarrer, et toujours pas d'étincelle
On la tracte jusqu'a la baraque.
Je démonte les bougies par curiosité. Celle du cylindre ou la porcelaine s'était pété est intacte mais toute humide...
la voiture bouffant du liqui de refroidissement, je soupsonne un joint de culasse fatigué qui laisserais passé de la flotte dans la chambre de combustion, ce qui expliquerais les ratés (car pas de mayonaise, et le moteur chauffe pas spécialement).
Dernière vérification, l'allumage au niveau de la bobine, et bah même pas d'étincelle en sortie de bobine

La bobine serait HS ?

Sinon que puis-je vérifier d'autre ?
pour le cylindre qui chie, je vérais plus tard.
Faut déja que j'arrive à avoir de l'allumage

pour info c'est un 1L2 i, C12NZ